mardi 16 septembre 2014    || Inscription
BannierePresse
 

ESET, acteur mondial de la protection proactive depuis 25 ans, annonce le lancement d’ESET® Security pour Microsoft SharePoint Server. Cette nouvelle solution s’inscrit dans la gamme de logiciels pour serveurs destinés à protéger les précieuses données d’entreprise et les informations sensibles stockées dans les bases de données. Désormais, les entreprises de toutes tailles peuvent protéger efficacement leurs serveurs SharePoint.

Les entreprises et organisations qui utilisent Microsoft SharePoint Server sont ainsi protégées en temps réel, aussi bien pour les opérations du serveur que pour le système de fichiers. Elles sont alors protégées contre les menaces Internet, y compris celles visant les accès au système de fichiers, les téléchargements, ou failles de sécurité et vulnérabilités. En outre, la technologie ESET offre une protection éprouvée, tout en laissant davantage de ressources système pour les tâches vitales du serveur.

« Sans couche de protection supplémentaire, les utilisateurs peuvent télécharger par mégarde des fichiers corrompus sur le serveur SharePoint et infecter entièrement la base de données. Conçue sur la même base qu’ESET File Security pour Microsoft Windows Server, la nouvelle solution intègre une composante de protection spécifique pour SharePoint, » déclare Benoit Grunemwald, Directeur Commercial d’Athena Global Services, représentant de la marque ESET en France.

La solution offre une protection antivirus et antispyware, un filtrage à partir de règles, une identification fluide de son fonctionnement, ESET SysInspector ainsi qu‘ESET SysRescue. ESET Security permet aux administrateurs d’appliquer d’une part, une politique de sécurité complexe pour le contrôle des accès en temps réel et d‘effectuer, d’autre part, des analyses en profondeur, à la demande ou planifiés, sur l’ensemble des données enregistrées de SharePoint en vérifiant les objets contenus dans la base de données. Administrable à distance par le biais d‘ESET® Remote Administrator, la solution propose également le filtrage à partir de règles, fondées sur de nombreux critères rigoureux, notamment le type réel de fichier, ce qui permet de spécifier les fichiers à scanner afin d’optimiser l’utilisation des ressources.

Avantages d’ESET Security pour Microsoft SharePoint Server :

  • Antivirus et antispyware – Elimine tous types de menaces y compris les virus, rootkits, vers et spyware. Procure l'analyse en temps réel lors de l'accès aux données stockées dans le serveur, ainsi que tous les outils pour une protection complète du serveur, y compris un bouclier résidant et l’analyse à la demande. La solution effectue des scans à la demande ou planifiés de tout contenu stocké dans la base de données SharePoint. ESET Self-defense protège contre les malwares et empêche les utilisateurs non autorisés de désinstaller la sécurité du système.
  • Filtrage à partir de règles – Permet aux administrateurs d’ajuster la protection en appliquant des règles fondées sur le nom du fichier, sa taille et le type. Ceci permet de contrôler et de modifier le comportement et les droits des utilisateurs lors du téléchargement de fichiers spécifiques vers la base de données SharePoint.
  • Faible utilisation des ressources du système – Une protection éprouvée avec une faible incidence laisse plus de ressources système pour les tâches vitales du serveur.
  • Exécution et identification discrète des comptes utilisateurs lors de tentatives d’infiltration – La solution introduit également une protection par mot de passe contre la désinstallation qui exclue automatiquement les fichiers critiques, reconnaît le logiciel du serveur, tel que Microsoft SQL Server et Microsoft IIS, et détecte les rôles du serveur. Il en résulte une réduction des coûts grâce à l’élimination de serveurs de fichiers critiques, tels que les data store et les fichiers d’échange pour l’analyse lors de l'accès aux fichiers.
  • ESET SysInspector – Permet d’effectuer des analyses système en profondeur afin d’identifier des risques potentiels de sécurité.
  • ESET SysRescue – Permet de créer une image de démarrage automatique de la solution de sécurité installée afin de nettoyer les logiciels malveillants profondément imbriqués et de restaurer le système.

Plus d’information sur les avantages de la solution ESET Security pour Microsoft SharePoint Server à l’adresse : http://www.eset.com/fr/business/products/eset-security-sharepoint/

À propos d‘ESET

Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public. Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd'hui l’un des leaders dans ce domaine. En obtenant la 75ème récompense VB100 en septembre 2012, ESET NOD32 Antivirus détient le record mondial pour le nombre de récompenses Virus Bulletin (VB100), et n'a jamais manqué un seul ver ou virus «In-the-Wild" depuis le début des tests en 1998. . ESET a été reconnue comme l’une des entreprises les plus innovantes en Europe pour 2011 au titre des HSBC European Business Awards et a été primée maintes fois par les laboratoires AV-Comparatives, AVTest et bien d’autres encore. 
ESET NOD32, ESET Smart Security et ESET Cybersecurity pour Mac sont reconnus et appréciés par des millions d’utilisateurs dans le monde. 
ESET a son quartier général à Bratislava (Slovaquie), possède des filiales à San Diego (U.S.), Buenos Aires, et Singapour et des bureaux à Sao Paulo et Prague. Ses centres de recherche sont établis à Bratislava, San Diego, Buenos Aires, Singapour, Prague, Košice (Slovaquie), Cracovie (Pologne), Montréal et Moscou. ESET est également représenté dans plus de 180 pays à travers un réseau de partenaires. 

À propos d'Athena Global Services 

Créée en 1997, ATHENA Global Services est une entreprise indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique. 
À travers un vaste réseau de distribution, constitué de VAR, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels, Athena Global Services propose des logiciels et équipements de sécurité novateurs destinés aux particuliers et aux entreprises, pour protéger et gérer leur environnement informatique : antivirus, pare-feu, chiffrement, politique de sécurité, authentification, sauvegarde, migration des données, et contrôle du trafic Internet. 
En outre, ATHENA Global Services propose une gamme de logiciels utilitaires également dédiés à la protection et à l’optimisation des parcs informatiques. Grâce à son savoir-faire, ATHENA Global Services entretient des relations privilégiées avec les éditeurs mondiaux qui lui confient la localisation et la distribution de leurs logiciels.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Internet : www.athena-gs.com







Partenaires Mag-Securs