mercredi 26 avril 2017    || Inscription
BannierePresse
 
 

Paris, le 17 octobre 2013 – I-TRACING, leader français de la sécurité des systèmes d’information et de l’Internet a recruté Alexis Januskiewicz qui devient Manager au sein du Département Conseil & Ingénierie de Solutions.

Alexis Januskiewicz, 32 ans, ingénieur diplômé de Polytech Paris-Sud, rejoint la Direction Conseil & Ingénierie de Solutions d’I-TRACING. Il a auparavant été Chef de projet sécurité avant de prendre la responsabilité du bureau d’études Sécurité & Système chez DCI.

« Nous comptons sur l’expérience d’Alexis en intégration et ingénierie de solutions de sécurité et traçabilité. Nous considérons que ses expertises en déploiement de projets auprès des clients grands comptes, sa connaissance du marché des éditeurs et constructeurs et son souhait de développer son savoir-faire et d’enrichir ses compétences sont de réels atouts », déclare Théodore-Michel Vrangos, Président et cofondateur d’I-TRACING.

« Je rejoins aujourd’hui chez I-TRACING une équipe d’ingénieurs passionnés par la sécurité des systèmes d’information et d’Internet. I-TRACING est reconnue pour son expertise par de nombreuses entreprises et administrations. Je compte pouvoir utiliser pleinement mon expérience et l’expertise acquise au cours de nombreux projets de sécurisation IT ainsi que toute ma capacité d’écoute pour conseiller et accompagner au mieux les clients d’I-TRACING. Je souhaite enfin participer pleinement au développement de la Direction Conseil et Ingénierie des Solutions d’I-TRACING et répondre à la forte pénurie de compétences par le recrutement de nouveaux talents ingénieurs », précise Alexis Januskiewicz.

Différents types de projets d’ingénierie sont confiés à I-TRACING : déploiement de solutions de sécurité et de traçabilité des accès aux données, développement sécurisé d’applications intégrant des fonctions de sécurité avancées comme la signature électronique et l’horodatage, surveillance des accès, des logs et des supports en sécurité tels que le SOC, le log management, la protection contre les malwares, etc. Ces projets sont développés pour le compte d’entreprises dans les secteurs des télécommunications, de la banque et des finances, de l’industrie ou des services publics.

A propos d’I-TRACING

Entreprise de services à hautes valeurs ajoutées, I-TRACING est dédiée à la traçabilité de l’information, la gestion des preuves et la sécurité des systèmes d’information, enjeux majeurs du XXIè siècle. Fondée en 2005, cette société de conseil et d’ingénierie ost installée à Puteaux. Composée aujourd’hui de plus de 40 ingénieurs et consultants, I-TRACING propose une gamme complète de prestations : conseil, audit, formation, ingénierie et infogérance (managed services) pour des solutions de sécurité, de traçabilité, de gestion des preuves et de gouvernance SSI (log management, SIEM et conformité ISO27001, PCI DSS, CNIL, conformité Bâle 2, ARJEL, …).

I-TRACING intervient sur différentes déclinaisons de la traçabilité de l’information (fraude, sécurité du S.I., mise en conformité légale, suivi et optimisation de la production et de l’exploitation, gouvernance SI, QoS et suivi de performances applicatives…) auprès de grandes entités françaises et internationales telles que AFP, Groupama, Groupe Crédit Agricole, La Poste, Chambre des Notaires de Paris, Bouygues, RATP, SFR, Vodafone, PMU, Ingénico, Société Générale, Aéroports de Paris, Orange, Macif, Allianz, Total, Société Générale, Sanofi, ,Crédit Agricole, Systra, etc.



Autres Communiqués Sociétés