lundi 29 mai 2017    || Inscription
BannierePresse
 
 

I-TRACING choisit Boldon Jamespour la classification des données


Paris, le 26 mai 2014 - I-TRACING, entreprise française d’ingénierie en sécurité des systèmes d’information, annonce son partenariat avec Boldon James, société de sécurité des données de QinetiQ et leader pour la classification des données et les solutions de messagerie sécurisée. Son partenariat avec Boldon James qui est basé au Royaume-Uni, a été établi pour répondre à la demande croissante du marché des entreprises françaises en classification des données.


Les fuites de données accidentelles sont de plus en plus courantes, provoquant de lourdes pertes financières avec de désastreuses répercussions sur l’image et la notoriété. Les entreprises sont confrontées à la nécessité de marquer leurs données pour les protéger et appliquer les règles qui empêcheront que les données sensibles soient perdues ou divulguées. Pour ce faire, I-TRACING a retenu Boldon James qui possède une forte expérience dans la classification des données et les solutions de messagerie sécurisée et dont la solution a fait ses preuves dans des environnements complexes.
 
Entièrement dédiée à la sécurité informatique et à la traçabilité des données, I-TRACING détient un portefeuille important de clients en France et à l’international. I-TRACING fait prendre conscience à ses clients de la nécessité de classifier leurs données et d’observer des règles basées sur la sensibilité de ces données. Ce nouveau partenariat permet à I-TRACING de rendre facilement accessible la solution de classification de données Boldon James à ses clients français et internationaux.
 
Commentant ce récent partenariat, Laurent Besset, Directeur Audit & Forensic chez I-TRACING déclare : « Notre partenariat avec Boldon James permet d’offrir des produits et des services de classification de données à l'ensemble de nos clients, attentifs aux exigences de sécurité. Nous avons observé un besoin croissant en classification des données au cours des six derniers mois. Nous devions proposer à nos clients une solution efficace, basée sur le produit d'un fournisseur expérimenté et dont le savoir-faire technologique dans ce domaine est reconnu. L'équipe de Boldon James a tout mis en œuvre pour instaurer rapidement ce partenariat et nous sommes heureux de travailler étroitement avec eux pour être toujours en avance sur le marché. »

« La France est un marché-clé pour Boldon James et nous assistons à une augmentation significative de la demande de la part des organisations multinationales françaises. Etre partenaire d’un acteur reconnu de la sécurité tel qu’I-TRACING va nous permettre de soutenir les entreprises de ce marché et stimuler notre croissance en Europe continentale », précise Paul Johnson, Directeur EMEA des ventes chez Boldon James.


A propos d’I-TRACING

Entreprise de services à hautes valeurs ajoutées, I-TRACING est dédiée à la sécurité des systèmes d’information et de l’Internet, enjeux majeurs du XXIème siècle. 
Fondée fin 2005, cettesociété de conseil et d’ingénierie est installée à Puteaux et possède une filiale au Royaume-Uni. Composée aujourd’hui de plus de 60 ingénieurs et consultants, I-TRACING propose une gamme complète de prestations : conseil, audit, forensic, ingénierie et infogérance (managed services et SOC) pour des solutions de sécurité, de traçabilité, de gestion des preuves et de gouvernance SSI (SIEM et conformité ISO2700x, PCI DSS, CNIL, Bâle 2, ARJEL…).
I-TRACING intervient sur différentes déclinaisons de la sécurité et de la traçabilité de l’information (contrôle des accès des utilisateurs à privilèges, détection et lutte contre la fraude, sécurité du S.I., mise en conformité légale, suivi et optimisation de la production et de l’exploitation, gouvernance SI, mise en œuvre et exploitation de SOC…) auprès de grandes entités françaises et internationales telles que Aéroports de Paris, AG2R La Mondiale, Allianz, Areva, AXA, BPI, Groupe Bouygues, Canton et République de Genève, Carrefour, CEB Banque, Cegedim, Chambre des Notaires de Paris, Dassault Systèmes, Euler Hermès, France Télévisions, Groupama, Groupe Crédit Agricole, Humanis, KBL, La Poste, Macif, Michelin, Orange, PMU, RATP, Sanofi, SFR, Servier, Société Générale, Systra, ThelemAssurances,Total, Vodafone, Yves Rocher, etc.
www.i-tracing.com

A propos de James Boldon

Leader de la classification des données et des solutions de messagerie sécurisée depuis 30 ans, Boldon James aide les organisations de toutes tailles à gérer les informations sensibles en toute sécurité et en conformité avec la législation et les normes, dans certains des environnements de messagerie les plus exigeants au monde.
Notre gamme de produits de classification étend les fonctionnalités des produits Microsoft et d'autres solutions, permettant aux utilisateurs d'appliquer des étiquettes visuelles et de métadonnées appropriées aux messages et documents afin de faire respecter les politiques d'assurancede l’information, d’augmenter la sensibilisationdes utilisateursà la sécurité et d'orchestrer de multiples technologies de sécurité, telles que la DLP et la gestion des droits.
Nos clients vont des entreprises, comprenant l’industrie pharmaceutique mondiale, la fabrication, la finance et les services professionnels aux entreprises, aux organismes gouvernementaux de défense et de renseignement. Nous sommes agréés Global Go-To-Market et Gold Application Development Partner de Microsoft, partenaire technologique de Symantec et Sales Teaming Partner de McAfee. Boldon James est une filiale entièrement détenue par QinetiQplc, société du FTSE 250, avec des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et en Europe et des distributeurs dans le monde entier.

A propos de QinetiQ

Société FTSE250, QinetiQ utilise son expérience internationale, la recherche et l'innovation pour apporterson expertise technique haut de gamme et ses conseils à des clients des secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de la sécuritédu monde entier. Par sa position unique, QinetiQest un partenaire de confiance pour les organisations gouvernementales, essentiellement au Royaume-Uni et aux États-Unis, comprenant les ministères de la défense ainsi quedes clients internationaux de secteurs ciblés.