mercredi 29 mars 2017    || Inscription
BanniereNews
 
 

Sophos annonce aujourd’hui l’acquisition d’Invincea, une société établie dans l’Etat de Virginie, spécialisée dans la détection et le blocage de malwares inconnus et les attaques sophistiquées.

Invincea a été fondée par son CEO Anup Ghosh pour combattre la montée en puissance rapide de menaces zero-day conçues par les États et les cybercriminels de haut vol. Invincea utilise notamment le deep learning (apprentissage profond) par réseaux de neurones et l’analyse comportementale pour détecter des malwares avant qu’ils n’aient pu causer de dommages. 

Mieux protéger les systèmes Endpoint

Cette acquisition qui a été annoncée aujourd’hui complète le portefeuille d’offres de Sophos dans le domaine de la sécurité des systèmes Endpoint. Ce qui intéresse Sophos dans cette acquisition stratégique est la technologie de machine learning utilisée par Invincea, un des grands du marché de la lutte anti-malware aux Etats-Unis pour les secteurs gouvernementaux, financiers et de la santé.  Précisons enfin que Sophos s’est engagé auprès des actionnaires actuels d’acquérir la société pour un montant de 100 millions de dollars.