mercredi 29 mars 2017    || Inscription
BanniereNews
 
 

Wallix, société créée en 2003 par Jean-Noël de Galzain, et cotée en Bourse depuis juin 2015, a réalisé en 2016 une croissance de son chiffre d’affaires de 33% par rapport à 2015, avec des perspectives prometteuses sur 2017.

 

Sur 2016, la croissance (organique) du groupe a été tirée par le succès commercial de sa nouvelle offre WAB (Wallix Admin Bastion), sortie en début d’année sur le marché du Privilegied Account Management. La vente de logiciels sur ce segment a bondi de 53%. Ce que confirme Amaury Rosset, son directeur administratif et financier. « Notre croissance sur 2016 a notamment été dopée par un accroissement de chiffre d’affaires de 61% sur les licences, notamment de notre produit WAB (Wallix Admin Bastion) Suite. D’autre part, notre présence à l’international se développe, avec la création d’une équipe de 4 personnes en Allemagne l’année dernière ». Le chiffre d’affaires pour Wallix s’établit en 2016 à 7,3 millions d’euros. 

Des offres prioritaires sur le secteur de la santé, de l’industrie et de l’assurance

D’autre part, ce secteur du Privilegied Account Management a amplement été porté par la création d’offres prioritaires sur le secteur de la santé, de l’industrie et de l’assurance. 

Notons enfin que le développement de la réglementation (LPM, RGPD, directive NIS) renforce pour Wallix, mais ce n’est pas la seule société à en bénéficier, la création d’un écosystème réglementaire propice aux offres de cybersécurité, notamment -mais pas seulement- françaises. 

Wallix compte actuellement plus de 65 collaborateurs.