jeudi 23 octobre 2014    || Inscription
BanniereNews
 
 
IMG/jpg/logo_Euriware.jpg
EURIWARE a été sélectionné par EDF pour la réalisation du nouveau système de gestion des documents d´ingénierie et d´exploitation nucléaires (Projet ECM - Enterprise Content Management). Ce projet s´inscrit dans le cadre plus vaste du programme SDIN de rénovation du Système d´Information Nucléaire d´EDF.

EURIWARE assurera la conception de la solution basée sur une architecture SOA (Service Oriented Architecture), sa mise en œuvre à partir du progiciel Documentum d´EMC et son intégration avec les autres éléments du système d´information nucléaire, notamment le système de gestion de l´exploitation des centrales nucléaires (EAM - Enterprise Asset Management). La prestation comprend également la migration des données de l´ensemble du référentiel documentaire actuel d´EDF ainsi que le déploiement du nouveau système ECM sur un site pilote constitué de plusieurs unités d´ingénierie et d´un site de production nucléaire.

Deux facteurs décisifs ont permis à EURIWARE de remporter ce contrat :

- Sa forte expertise dans le domaine de l´ECM et plus particulièrement dans la mise en œuvre de Documentum

- Sa forte expérience des domaines de l´ingénierie et de l´exploitation nucléaires

« Ce succès de notre offre Solutions Energie représente une étape essentielle pour la mise en œuvre de notre stratégie qui vise à renforcer notre activité en informatique ”métier” dans le secteur de l´énergie », souligne Patrice Ferrault, Directeur Solutions Energie d´EURIWARE. « Le gain de ce projet constitue une marque de confiance importante de la part d´EDF qui confie pour la première fois à EURIWARE un grand marché stratégique d´intégration », poursuit-il.