jeudi 28 mai 2015    || Inscription
BanniereNews
 
 
News Partenaires
La visibilité en temps réel sur l'ensemble des systèmes, réseaux, bases de données et applications constitue la base d’une sécurité efficace. C’est ce que propose McAfee Enterprise Security Manager, ce qui permet à l’entreprise d’acquérir une connaissance précise et en temps réel de la situation de sécurité de son SI .  Cela permet aussi aux entreprises de gagner en vitesse et en souplesse de évolutivité pour identifier les menaces critiques, y répondre intelligemment et assurer une surveillance constante de la conformité.
[Lire l'article...]

Pourquoi l’inventeur de PGP file en Suisse

La société SilentCircle qu’il a cofondée était déjà installée en Helvétie. Phil Zimmermann, quant à lui, continuait à se partager entre sa terre natale des Etats-Unis et le siège social de l’entreprise à Genève. Tout récemment, il a fait le pas et s’y installe à son tour, considérant que les USA sont allés trop loin dans l’écoute des citoyens. Une démarche à méditer par les sénateurs qui doivent examiner la Loi sur le Renseignement dans les prochaines semaines.

[Lire l'article...]

Publié le 26 mai 2015 19:21 - Autres infos Vie privée, Sociétés & acteurs, Protection des données
Nouvelles révélations sur les pratiques des « Five Eyes »
CBC News Canada et The Intercept affirment que les agences de renseignement américaine, anglaise, canadienne, australienne et néozélandaise, communément appelées les Five Eyes ont ciblé le navigateur UC Browser et se sont placées au plus près des serveurs Google et Samsung pour implanter un logiciel espion permettant de siphonner toutes les données du mobile.

[Lire l'article...]

Publié le 22 mai 2015 10:16 - Autres infos Protection des données
Une faille de chiffrement pourrait expliquer les écoutes de la NSA

Des chercheurs viennent de découvrir une importante et vieille faille qui permet des attaques sur des dizaines de milliers de sites accessibles en HTTPS, des serveurs de messagerie et d’autres services Internet. Cette faille est liée à une décision politique des années 90 relative à l’export des clés de chiffrement et pourrait expliquer en partie comment la NSA a réussi à intercepter certaines communications.

[Lire l'article...]

Publié le 21 mai 2015 09:31 - Autres infos Vie privée
95% des systèmes SAP sont vulnérables

Une étude menée par le partenaire SAP Onapsis indique que la quasi-totalité des systèmes SAP sont vulnérables à des attaques. En cause, le nombre de rustines proposées par l’éditeur et les réticences des responsables sécurité à « patcher » un système si sensible pour la marche de l’entreprise.

[Lire l'article...]

Publié le 07 mai 2015 23:43 - Autres infos Gouvernance
Les ordinateurs de la NSA transcrivent les voix depuis 2006

La technologie de reconnaissance vocale est en service depuis près de 10 ans au sein de l’agence américaine de renseignement et a permis d’automatiser la conversion informatique des conversations téléphoniques

[Lire l'article...]

Publié le 07 mai 2015 09:25 - Autres infos Vie privée
Écoutes américano/allemandes : que sait vraiment Angela ?
Face aux révélations des médias allemands sur les pratiques de l’agence de renseignement BND en lien avec son homologue américaine NSA, la chancelière allemande est pressée de questions et ses réponses semblent plutôt embarrassées.

[Lire l'article...]

Publié le 05 mai 2015 22:26 - Autres infos Vie privée, Protection des données, Gouvernance
Quelle est votre maturité en sécurité ?
Le chercheur et consultant Brian Krebs vient de publier un panorama très intéressant du niveau de maturité des entreprises face à la cybersécurité.

[Lire l'article...]

Publié le 30 avril 2015 18:54 - Autres infos Gouvernance
Et si les programmes de surveillance massive étaient inefficaces ?
Au moment où le Parlement français débat de la Loi sur le Renseignement et de la mise en place des fameuses « boîtes noires », un rapport américain met en doute l’efficacité d’un programme similaire mis en place par la NSA dans la foulée des attentats du 11 septembre. De l’eau au moulin des opposants ?

[Lire l'article...]

Publié le 29 avril 2015 19:22 - Autres infos Sociétés & acteurs
Retour des malwares « macro »
Trend Micro vient de détecter une nouvelle attaque qui utilise les macros existant dans la suite Microsoft Office. Le service Dropbox sert de vecteur de l’infection.

[Lire l'article...]

Publié le 29 avril 2015 19:16 - Autres infos Malwares
Nouvelle tentative d’attaque contre la Maison-Blanche
L’éditeur Kaspersky vient de mettre à jour un nouveau malware baptisé CozyDuke qui s’adresse à des cibles très précises, la Maison-Blanche ou le Département d’Etat américain notamment.

[Lire l'article...]

Publié le 25 avril 2015 19:02 - Autres infos Malwares
Hacker un avion ? La menace se précise
Le FBI vient de publier une alerte à l'intention des compagnies aériennes leur demandant de scruter les tentatives de connexions aux réseaux embarqués dans les avions.

[Lire l'article...]

Publié le 22 avril 2015 19:54 - Autres infos Gestion des accès, Sécurité Physique
Interpol fait tomber Simda, un botnet de 770 000 ordinateurs

Simda, actif dans 190 pays, aura infecté plus de 120 000 ordinateurs par mois durant les 6 derniers mois. Il était utilisé pour dérober des identifiants bancaires et installer d’autres malwares sur les machines infectées.

[Lire l'article...]

Publié le 15 avril 2015 09:41 - Autres infos Malwares
Piratage TV5 : professionnalisme ET amateurisme
36 heures après les premières révélations concernant le piratage massif dont a été victime la chaîne de télévision TV5 Monde, les réponses techniques commencent à être apportées. On oscille entre le professionnalisme réel ou supposé des attaquants et peut-être l’incroyable amateurisme de la chaîne.

[Lire l'article...]

Publié le 10 avril 2015 21:06 - Autres infos Cyber Crime
Singapour se développe en cybersécurité
La première entreprise du pays en termes de capitalisation boursière – SingTel – acquiert la société américaine Trustwave pour 810 millions de dollars.

[Lire l'article...]

Publié le 08 avril 2015 19:26 - Autres infos Sociétés & acteurs
Un malware cible les entreprises du secteur de l’énergie
Symantec vient de découvrir un Cheval de Troie qui cible spécifiquement les sociétés pétrolières et gazières, notamment au Moyen-Orient, afin de dérober les informations contenues dans les ordinateurs.

[Lire l'article...]

Publié le 07 avril 2015 19:46 - Autres infos Malwares
Page 1 sur 744Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière