Articles Communiqués


Etudes, webinars

La solution de Kaspersky Lab conçue pour les smartphones Android, Kaspersky Mobile Security, a remporté le certificat d’honneur du groupe indépendant AV-Test, après avoir été rigoureusement testée en mai.
  [Lire le communiqué de presse...]

Les chiffres de KSN[ ] permettent à Kaspersky Lab de lister les pays en fonction de l’exposition des ordinateurs des utilisateurs aux risques d'infections locales. Selon l’étude publiée en mai 2013, le Japon et le Danemark se classent comme les destinations les plus sûres.

  [Lire le communiqué de presse...]
Bitdefender publie les résultats d’une étude menée sur les comportements les plus intrusifs des applications Android et iOS. Après avoir analysé plusieurs centaines de milliers d’applications, Bitdefender estime que les données personnelles des utilisateurs d’appareils mobiles (contacts, adresses e-mail, localisation, etc.) sont tout autant en danger sous iOS que sous Android.  [Lire le communiqué de presse...]
Une étude de Steria menée auprès de 1 000 français (sur un total de 3 650 personnes interrogées en Europe), révèle que près de 9 français sur 10 (89 %) se disent favorables à l'utilisation de la biométrie pour identifier les criminels.  [Lire le communiqué de presse...]
Autres communiqués Etudes, webinars
Android et iOS se partagent le marché des smartphones et des tablettes. Selon IDC, ces systèmes d'exploitation dominent à eux deux 91,1% du marché des smartphones[2], avec une part de marché supérieure à 70%, Android se retrouve en tête suivi par l'iOS d'Apple loin derrière, autour de 21%. Sur les tablettes également, Android est numéro un depuis 2013[3]. Au premier trimestre, la proportion des tablettes Android a atteint 56,5%, et les iPad représentent environ 40% du marché. La popularité des systèmes Android a cependant son revers : selon Kaspersky Lab, 99,9% des malwares mobiles ciblent le système de Google[1].  [Lire le communiqué de presse...]
Autres communiqués Etudes, webinars, Kaspersky
Pour se préparer à l’éventualité d’une demande de mise à disposition de preuves électroniques dans le cadre d’affaires juridiques (plus généralement appelée « e-discovery »), les entreprises cumulent des volumes croissants d’informations électroniques dans des sauvegardes. 
  [Lire le communiqué de presse...]

Une récente étude F-Secure montre que 6 consommateurs sur 10 s’inquiétaient de la sécurité des contenus stockés par les réseaux sociaux et les services de stockage Cloud avant même que les informations sur Prism ne fassent les unes des journaux. L’enquête F-Secure Digital Lifestyle Survey 2013 (6 000 personnes interrogées dans 15 pays en avril*) démontre que ce sont les jeunes utilisateurs ainsi que les multi-screeners (personnes utilisant simultanément plusieurs appareils dotés d’un écran) qui sont les plus préoccupés par le sujet.

  [Lire le communiqué de presse...]

Selon l'enquête Avoiding the Hidden Costs of Cloud - 2013 réalisée récemment par Symantec (Nasdaq : SYMC), de nombreuses entreprises migrent vers des plates-formes de cloud computing pour bénéficier des avantages concurrentiels inhérents aux gains qui en découlent en termes de vitesse, d'agilité et de flexibilité. En fait, plus de 90 % des entreprises en sont au moins à discuter du cloud computing, contre 75 % l'année dernière. En France, la tendance est identique : 86 % des entreprises en sont au moins à discuter de cloud computing, 79 % pour les seules PME.

  [Lire le communiqué de presse...]
Page 6 sur 23Première   Précédente   1  2  3  4  5  [6]  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs