Articles Communiqués


Iron Mountain simplifie la collecte des données stockées sur les PC
Sa nouvelle solution Connected® Classify & Collect apporte visibilité, facilité d´accès, maîtrise et conformité.

Morangis, le 08 avril 2010 — Iron Mountain Incorporated (Bourse de New York : IRM), leader des services de gestion de l´information, lance une nouvelle solution permettant de simplifier la procédure de collecte des données distribuées dans le cadre de contentieux juridiques. Connected Classify & Collect aide ainsi les entreprises à retrouver rapidement les informations pertinentes stockées sur leurs ordinateurs de bureau ou portables afin de satisfaire à leurs obligations en matière de litiges et de conformité. Cette nouvelle offre reflète l´engagement de la société à proposer à ses clients des services et des solutions qui vont au-delà du stockage en mode cloud pour leur permettre de faire face à des exigences majeures, telles que les procédures d´investigation électronique (eDiscovery).

« Lors de procédures d´investigation, les entreprises ont fort à faire pour passer leurs données au peigne fin et déterminer celles en leur possession», explique Ramana Venkata, président d´Iron Mountain Digital, le pôle technologique d´Iron Mountain. « Les volumes croissants de données, combinés à l´incapacité à retrouver rapidement les informations, engendrent des risques pour nos clients sur les plans opérationnel et légal. Nous avons développé l´offre Connected Classify & Collect pour permettre aux entreprises de se préparer dans l´éventualité d´un litige. Elles peuvent ainsi y répondre de manière appropriée en facilitant l´exploration des données stockées sur leurs ordinateurs de bureau ou portables. »

Grâce à Connected Classify & Collect, les données présentes sur les PC sont plus facilement visibles, accessibles aux recherches et exploitables. La solution les protège également contre une suppression accidentelle, en prévision d´investigations légales ou internes. Ses puissants outils de classement permettent aux administrateurs de visualiser les masses de données stockées sur les ordinateurs de l´entreprise et de réduire les coûts des investigations en rassemblant rapidement les différentes informations nécessaires. En outre, Connected Classify & Collect facilite la mise en place d´une procédure méticuleuse et justifiable de collecte de données. Cela comprend la capacité de suivi de l´ensemble des activités, y compris les critères de recherche et les documents obtenus en retour aidant les enquêtes internes.

« Les entreprises sont confrontées à une multiplication des litiges, réglementations et exigences de conformité et enlisées dans des volumes croissants de données électroniques », observe Vivian Tero, responsable de programme GRC Infrastructure chez IDC. « Les solutions de sauvegarde de PC ne doivent plus se cantonner au stockage et à la protection des données, mais aussi permettre leur recherche, leur collecte et leur classement pour une intégration transparente avec les outils et processus d´eDiscovery. »

Avec cette nouvelle offre, Iron Mountain lance sur le marché la première solution de protection des données d´entreprise orientée eDiscovery. Connected Classify & Collect s´intègre directement avec la solution de sauvegarde Iron Mountain Connected Backup, pour permettre aux entreprises de retrouver rapidement toutes les informations pertinentes sur leurs ordinateurs. Connected Classify & Collect peut également transférer des données de manière transparente vers l´outil d´investigation sur site Stratify eVantage™ d´Iron Mountain. Enfin, pour des litiges plus importants, les entreprises peuvent transférer leurs données sur site vers la solution hébergée Stratify Legal Discovery® Service d´Iron Mountain.

Pour de plus amples informations sur Connected Classify & Collect, notamment pour avoir accès à des livres blancs et des vidéos, consultez le site http://www.IronMountain.com/ClassifyAndCollect.

A propos d´Iron Mountain Digital


Iron Mountain Digital est le premier fournisseur mondial de services de gestion de l´information destinés à la protection et à la restauration des données, à l´archivage, au e-discovery ainsi qu´à la gestion de la propriété intellectuelle. Le pôle technologique d´Iron Mountain Incorporated propose à des milliers d´organisations à travers le monde un éventail complet de solutions commercialisées en direct et par un réseau international de partenaires distributeurs. Le siège international d´Iron Mountain Digital se situe à Southborough, dans le Massachusetts, et le siège européen à Francfort, en Allemagne. Pour plus d´informations, consultez le site www.ironmountaindigital.eu.

A propos d´Iron Mountain


Iron Mountain Incorporated (NYSE : IRM) fournit des services de gestion de l´information qui aident les entreprises à réduire les coûts, les risques et les défauts d´efficacité liés à la gestion de leurs données physiques et numériques. Les solutions d´Iron Mountain permettent à ses clients de protéger et de mieux exploiter leurs informations, indépendamment de leur format, de leur emplacement et de leur cycle de vie. Les entreprises peuvent ainsi optimiser leur activité tout en répondant aux impératifs de restauration, de conformité et de recherche de leurs documents. Fondée en 1951, Iron Mountain gère des milliards de documents (archives, fichiers électroniques, dossiers médicaux, courriels, etc.) pour le compte d´organisations du monde entier. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ironmountain.fr.


Autres Communiqués Produits et services


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs