mercredi 8 juillet 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Utilisation illégale d´Internet en entreprise : comment se protéger ?
Paris, le 5 mai 2010 – WatchGuard® Technologies, un leader mondial des solutions de sécurité et de connectivité réseau évolutives, associe son expertise à celle du cabinet FIDAL pour informer et répondre aux questions des entreprises quant à l´utilisation d´Internet et de la messagerie. Qu´il s´agisse des chartes informatiques, des obligations de conformité à la CNIL, ou encore de l´application de la loi Hadopi, les experts de Watchguard et de FIDAL apporteront aux entreprises une vision claire des enjeux et obligations dans ces domaines.

« En matière d´Internet, la donne a changé », souligne Philippe Ortodoro, Directeur des Ventes pour les régions France, Espagne et Portugal chez WatchGuard Technologies. « Les entreprises doivent adapter leurs politiques de sécurité en fonction du développement des usages de l´Internet et de la messagerie. Les chartes informatiques signées hier ne sont plus valables aujoud´hui au regard des nouvelles réglementations telles qu´Hadopi ou le récent projet de loi Détraigne-Escoffier, qui s´intéresse notamment au rôle du Correspondant Informatique & Libertés, et propose de rendre également obligatoire la notification aux autorités en cas de perte de données personnelles par l´entreprise. Les responsables informatiques comme les dirigeants doivent être en mesure d´identifier les risques afin de se prémunir tant en termes de sécurité que de réputation et d´image, mais également protéger leurs collaborateurs ».

L´ensemble des sessions seront animées par un avocat du Cabinet FIDAL et Pascal LeDigol, CISSP WatchGuard France, spécialiste de la sécurité des réseaux Internet. La première session a eu lieu le 4 mai à Lyon.

Calendrier des prochaines rencontres :

- 1 Juin à Troyes
- 3 juin à Strasbourg
- 8 juin à Caen-
- 10 juin à Rennes
- 15 juin à Marseille
-17 juin à Paris-
24 juin à Nantes

Plus d´information sur ces événements : France@watchguard.com

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

Depuis 1996, WatchGuard® Technologies, Inc. fournit des solutions de sécurité et permet à des centaines de milliers d´entreprises dans le monde entier de protéger leurs systèmes d´information. La gamme WatchGuard de boîtiers de gestion unifiée des menaces, câblés ou sans fil, et de solutions d´accès à distance VPN SSL permet une sécurité réseau évolutive, un contrôle réseau inégalé ainsi qu´une administration complète. Les produits WatchGuard sont supportés par le service WatchGuard LiveSecurity® et des programmes innovants en termes de support, maintenance et formation. WatchGuard, dont le siège se trouve à Seattle (États-Unis), possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, sur la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.watchguard.fr


A propos de FIDAL

Avec 1200 avocats en France et des partenaires dans 150 pays, FIDAL est le premier cabinet d´avocats d´affaires en France par la taille et le chiffre d´affaires* et le seul cabinet français à figurer au top 100 mondial.

*Source : radiographie des cabinets d´avocats d´affaires en France, Juristes Associés.

Le cabinet couvre tous les domaines du droit des affaires et offre à ses clients une triple compétence :

Nationale, avec une forte implantation à Paris et 95 bureaux FIDAL en France.
Européenne avec l´appui de son bureau de Bruxelles spécialisé dans les problématiques communautaires.
Internationale, en accompagnant nos clients dans leurs opérations transfrontalières avec des équipes dédiées.
FIDAL a réalisé un chiffre d´affaires de 295 millions d´Euros en 2009

Pour plus d´informations : www.fidal.fr


Autres Communiqués Produits et services


Partenaires Mag-Securs