jeudi 9 juillet 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

GFI lance GFI MAX MailProtection et GFI MAX MailEdge ses solutions hébergées
GFI MAX MailProtection est une solution éprouvée de sécurisation de messagerie en mode cloud, caractérisée par sa haute efficacité et sa maintenance réduite. Celle-ci s´appuie sur une technologie de nouvelle génération pour protéger des milliers d´entreprises contre le spam et les virus, tout en assurant la continuité du service vital de messagerie. GFI MAX MailEdge est une solution frontale hébergée de filtrage et de continuité, destinée aux entreprises qui ont besoin d´un niveau de protection supplémentaire en amont de leur serveur de messagerie afin de gagner en performances.

GFI MAX MailProtection et GFI MAX MailEdge font partie de la nouvelle gamme GFI MAX de solutions informatiques hébergées et sont les fruits de l´acquisition de Katharion™, une société de Los Angeles spécialisée dans les solutions hébergées de sécurisation de messagerie.

GFI MAX MailProtection s´appuie sur une approche à plusieurs niveaux pour bloquer le spam, les virus et autres menaces véhiculées par e-mail avant que celles-ci n´atteignent le réseau ou le serveur de messagerie. Les courriels entrants sont redirigés vers l´architecture réseau et applicative entièrement redondante et colocative du service, qui traite les messages en temps réel en combinant des techniques antispam classiques et des méthodes d´analyse de pointe (contrôles d´authenticité, empreinte des messages, règles heuristiques, vastes  bases de données d´URL, analyse en temps réel de la source des messages, listes blanches et noires personnalisables).

GFI Software MailEdge est spécifiquement conçu pour une mise en oeuvre exclusive en combinaison avec une solution antispam/antivirus existante (logiciel ou équipement sur site). Ce modèle hybride permet aux entreprises de conserver leur installation actuelle tout en bénéficiant au maximum du filtrage préalable, en mode cloud, de l´ensemble du courriel entrant. Grâce à ses filtres à base de réputation des adresses IP, au bridage des connexions, à la protection contre la collecte d´adresses e-mail (directory harvesting) et à des listes grises en option, GFI MAX MailEdge peut bloquer en toute sécurité jusqu´à 90% de l´ensemble du spam et des menaces véhiculées par courriel, en amont du réseau de l´entreprise.
En outre, les deux services assurent la continuité de l´activité grâce à des fonctions intégrées de mise en file d´attente et de récupération des messages à la demande. Les entreprises ont ainsi l´assurance de pouvoir continuer à accéder et répondre à leurs courriels même lorsque leur propre serveur de messagerie est déconnecté.

Parmi les principaux avantages de GFI MAX MailProtection et GFI MAX MailEdge pour les entreprises :
• Réduction considérable de la bande passante et de la puissance nécessaires pour le
traitement des messages entrants
• Niveau supplémentaire de protection compte tenu des limitations en termes de montée
en capacité et de point unique de défaillance inhérentes à toute solution sur site tributaire
d´un seul serveur
• Rapidité et facilité d´installation avec un minimum de travail et de formation, sans ajout
de matériel
• Possibilité de rebranding total, à tous les points de contact avec l´utilisateur final,
permettant à des partenaires de toute taille de proposer le service facilement et à moindre
coût sous forme de solution OEM

« GFI Software est leader sur le marché de la sécurité de la messagerie depuis plus de dix ans, répondant aux besoins souvent spécifiques des PME. La dynamique de ce marché a énormément évolué l´an passé, alors que les PME sont de plus en plus nombreuses à souhaiter réduire leurs coûts tout en continuant à investir dans des solutions de haute qualité. Le cloud computing et le SaaS (Software as a Service) ne sont plus de simples expressions en vogue mais recouvrent une réalité à laquelle GFI Software répond résolument », souligne Walter Scott, CEO de GFI Software.
« Avec GFI MAX MailProtection et GFI MAX MailEdge, nous sommes désormais en mesure d´offrir à nos clients le choix entre une solution sur site ou hébergée ou encore une combinaison des deux suivant leurs besoins en infrastructure à un moment donné. L´approche hybride de GFI Software résout le dilemme auquel de nombreuses PME sont confrontées lorsqu´il s´agit de décider quel modèle leur convient le mieux, car elle leur laisse la possibilité de choisir la solution adéquate pour protéger leur réseau, leur serveur de messagerie ou gérer leurs archives, que cette solution soit hébergée ou sur site.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de mêler les deux types de solutions. L´approche hybride permet aux PME d´être gagnantes sur les deux tableaux avec des solutions de qualité qui garantissent sécurité et fiabilité à moindre coût. Au cours des mois à venir, nous allons annoncer de nouvelles solutions et de nouveaux services hébergés sous la marque GFI
MAX », ajoute Walter Scott.
Pour de plus amples informations sur la gamme GFI MAX de solutions hébergées, ainsi que sur la tarification et les services disponibles, consultez le site http://www.gfsfrance.com/max-family.

A propos de GFI Software


GFI Software (société totalement indépendante de la SSII GFI Informatique) fournit aux PME une source unique
de solutions intégrées pour la sécurité des réseaux et des messageries électroniques, la surveillance Web, l´archivage et l´échange par fax des données ainsi que des solutions hébergées via son réseau étendu de partenaires globaux. Les solutions de GFI Software peuvent être déployées sur site ou en mode hébergé ou encore en s´appuyant sur une approche hybride combinant ces deux modes. Reconnu dans le monde entier pour son avance technologique, sa politique tarifaire très compétitive et son orientation 100% PME, GFI
Software sait répondre aux attentes des moyennes entreprises à une échelle globale. Fondé en 1992, GFI Software, fournisseur leader d´infrastructures pour les PME, dispose de bureaux aux Etats-Unis (Caroline du Nord et Californie), au Canada, en Autriche, à Malte, en Roumanie, au Royaume-Uni (Londres et Ecosse), à Hong Kong et en Australie. GFI Software comptabilise plus de 200 000 installations à travers le monde et s´appuie sur un réseau international de près de 15 000 partenaires. GFI Software compte parmi les « Microsoft
Gold Certified Partners ».

Pour plus d´informations à propos de GFI Software
www.gfsfrance.com ou www.gfi.com/blog


Autres Communiqués Produits et services


Partenaires Mag-Securs