lundi 6 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

CA Technologies : gamme complète pour la protection-restauration-disponibilité des données
Les nouvelles éditions de la suite de produits CA ARCserve r15 et la nouvelle solution de restauration et de sauvegarde disk-to-disk proposent une solution globale de restauration pour les environnements physiques et virtuels

Paris, le 1er juin 2010 — CA Technologies (NASDAQ :CA) annonce une évolution importante de sa suite de produits CA ARCserve® offrant aux entreprises de toutes dimensions une solution intégrale de protection, restauration et disponibilité pour tous leurs systèmes, applications et données.

CA Technologies lance les nouvelles éditions de CA ARCserve® Backup, CA ARCserve® Replication, CA ARCserve® High Availability (anciennement CA XOsoft Replication et CA XOsoft High Availability) et un nouveau produit de restauration/sauvegarde disk-to-disk CA ARCserve® D2D afin d´aider les entreprises à contrôler leurs données critiques – où qu´elles se trouvent et quelles que soient les évolutions des exigences métier.

La nouvelle édition (r15) de CA ARCserve s´appuie sur la version CA ARCserve r12.5 – primée par la profession pour la qualité de ses innovations et de ses outils pré-intégrés de gestion de la virtualisation et de la déduplication de données. Elle la complète avec de nouvelles fonctionnalités telles que la visualisation de l´infrastructure et la restauration granulaire Microsoft® Active Directory® pour améliorer encore la maîtrise des coûts et l´efficacité opérationnelle.

Cette nouvelle offre inclut également le nouveau produit CA ARCserve D2D, qui assure une restauration quasi-instantanée et la solution brevetée I² Technology™ qui, comme la déduplication, réduit radicalement la consommation d´espace de stockage, le trafic réseau et la charge des serveurs de production.

« Nos clients doivent s´appuyer sur de nouvelles technologies et solutions pour rendre leurs systèmes d´information plus efficaces et répondre à des exigences métier de plus en plus complexes, déclare Adam Famularo, Vice-président Senior et Directeur Général de la division Recovery Management and Data Modeling de CA Technologies. Avec la gamme CA ARCserve, nous poursuivons notre engagement à fournir des produits avancés de protection et de disponibilité des données pour les aider à atteindre ces objectifs ».

La nouvelle version CA ARCserve r15 est spécialement conçue pour fournir une solution complète de protection, restauration et disponibilité des informations critiques ; elle étend la capacité de l´administrateur à protéger les systèmes, applications et données indépendamment des changements affectant l´environnement (tels que la création d´une implantation distante ou d´une succursale, l´apparition de nouvelles contraintes réglementaires, fusions et acquisitions, transformations technologiques, mises à jour ou déploiements de nouveaux logiciels ou technologies (Microsoft SharePoint®, serveurs de virtualisation, migration des données), etc.)

En supportant plus de 20 applications et plates-formes, la famille de produits CA ARCserve permet d´adopter une stratégie holistique d´administration des données – quel que soit le contexte technique : du mono-serveur aux « fermes multiserveurs », en passant par les environnements hybrides (physiques et virtuels).

« Les directions informatiques sont aujourd´hui confrontées à une multitude de challenges et contraintes qui les obligent à adapter sans cesse leurs dispositifs de protection des données critiques, explique Robert Amatruda, Directeur de recherche « Data protection and recovery » chez IDC. CA ARCserve r15 leur offre une suite intégrée d´outils de protection et de disponibilité, prenant en charge de multiples environnements (traditionnels, physiques ou virtuels). ».

La nouvelle solution CA ARCserve inclut les éléments suivants :

CA ARCserve Backup r15

CA ARCserve Backup r15 propose des fonctionnalités étendues de protection des données, de gestion centralisée et d´autres outils avancés pour aider les équipes informatiques à optimiser leur efficacité opérationnelle, à réduire les coûts et à minimiser les risques de pertes de données tout en assurant l´intégrité et la disponibilité de l´information. Cette solution hautement performante réunit désormais des fonctionnalités innovantes de sauvegarde sur disque et bande (incluant des outils de déduplication et de restauration granulaire et de visualisation d´infrastructure) et des technologies avancées permettant de sauvegarder efficacement les données, de réduire les tâches d´administration, d´éviter les interruptions de service non-programmées et d´accélérer le ROI des environnements physiques et virtuels Microsoft Windows®, UNIX®, Linux® et NetWare®.

« Avec cette édition, CA ARCserve Backup passe au niveau supérieur grâce à ses nouvelles fonctionnalités, à une grande ergonomie et à des performances optimales, témoigne Kernel Thomas, Responsable des services réseau de TheStreet.com. Les progrès d´ergonomie et d´automatisation des tâches de maintenance quotidiennes, ainsi que les nouvelles alertes et fonctionnalités simplifiant la planification des sauvegardes viennent confirmer, s´il en était besoin, que CA ARCserve est la solution la plus fiable pour sauvegarder et récupérer les fichiers, emails et vidéos sur l´ensemble de nos serveurs physiques et virtuels ».

CA ARCserve D2D

Le dernier né de la famille CA ARCserve propose une solution rapide, simple et fiable de protection et de récupération des serveurs Windows basés sur disque et prenant en charge de multiples plates-formes Windows et applications Microsoft. Cette édition offre une restauration à chaud pour équipements hétérogènes et s´appuie sur la nouvelle technologie CA de sauvegarde incrémentielle (de niveau bloc) pour réduire radicalement les temps de sauvegarde, le trafic réseau, les besoins de stockage disque et l´impact des sauvegardes et restaurations sur la performance des applications métier. Simple et rapide à télécharger et installer, CA ARCserve D2D est conçu pour optimiser la productivité et la collaboration grâce à son interface de navigation Web 2.0. Il peut être utilisé en tant que produit autonome ou en association avec les autres produits CA ARCserve pour administrer les environnements incluant des supports bande ou nécessitant que les données soient répliquées dans les implantations distantes.

« CA ARCserve D2D est une pièce essentielle pour compléter le puzzle de protection de données, commente Yeap Kah Hoe, Consultant chez Maxmulia Holdings. Avec CA ARCserve D2D, nous sommes maintenant en mesure d´offrir une solution simple, ergonomique et néanmoins puissante aux petites et moyennes entreprises. Les grandes entreprises peuvent également utiliser CA ARCserve D2D pour protéger leurs sites distants les moins importants avec la flexibilité d´effectuer les sauvegardes sur site ou de les centraliser au siège ».

CA ARCserve Replication r15

CA ARCserve Replication (anciennement CA XOsoft™ Replication) aide les équipes informatiques à assurer la protection continue et la migration rapide et simple des données de leurs datacenters et implantations distantes. Conçu pour compléter n´importe quelle solution de sauvegarde, il propose des outils rapides et simples pour gérer le déploiement et l´administration à partir d´une console Web centrale. Il simplifie l´intégration des technologies de réplication orientée application et de protection continue des données (CDP) pour assurer la protection et la restauration des applications, fichiers, e-mails et bases de données sous Windows, Linux et UNIX – dans les environnements tant physiques que virtuels.

Il offre également des outils sophistiqués de migration des données entre anciens et nouveaux serveurs, serveurs physiques et virtuels, sites distants et datacenter, voire entre le datacenter et une implantation distante, à des fins de reprise sur désastre. Les équipes informatiques sont ainsi assurées que leurs données sont disponibles et récupérables lorsque nécessaire. L´outil intégré de gestion des instantanés VSS (VSS Snapshot Management) permet en outre de générer des sauvegardes applicatives cohérentes lorsqu´il est utilisé avec CA ARCserve Backup, CA ARCserve D2D ou d´autres solutions commerciales de sauvegarde.

CA ARCserve High Availability r15

CA ARCserve High Availability (anciennement CA XOsoft™ High Availability) optimise la disponibilité des systèmes, applications et données pour satisfaire aux stratégies de reprise sur désastre et aux contrats de qualité (SLA) les plus exigeants. Cette solution peut protéger tous types de serveurs de fichier, applications et bases de données sous Windows, Linux et UNIX – notamment Microsoft Exchange, SQL Server, SharePoint, IIS, et Dynamics CRM, ainsi que les serveurs Oracle et Blackberry (physiques et virtuels). Il inclut toutes les fonctionnalités de CA ARCserve Replication r15 en y ajoutant des outils de supervision de niveau serveur et application, de basculement automatisé et commandé et de repli commandé. CA ARCserve Assured Recovery permet en outre de réaliser des tests de reprise non pénalisants pour s´assurer que les systèmes de basculement fonctionneront au moment voulu.

« Nous sommes séduits par les nouvelles fonctionnalités que nous avons testées sur CA ARCserve High Availability r15, déclare Srikanth Subramanian, « Systems Manager » de Sify Technologies Limited. Ses puissants utilitaires de synchronisation hors-ligne et de disponibilité intégrale aident les entreprises à maximiser l´intégrité et la disponibilité des applications avec une pression minimale sur leurs ressources. Nous avons notamment pu tester automatiquement notre configuration de restauration sans induire de perturbation sur les systèmes métier, tandis que les fonctionnalités de protection continue des données assurent une fiabilité supérieure de l´environnement de restauration avec une différence quasiment inexistante entre les données primaires et secondaires ».

Les multiples innovations apportées à la famille de produits CA ARCserve offrent aux clients une valeur métier inestimable en protégeant leurs systèmes, applications et données en environnements physiques et virtuels – tant dans les implantations locales que distantes.

Pour de plus amples informations sur la suite CA ARCserve, visitez : http://arcserve.com/fr

« En tant que nouveau partenaire revendeur CA Technologies, nous pouvons témoigner d´une excellente collaboration avec cet éditeur et sommes impressionnés par ses produits, notamment CA ARCserve Replication et CA ARCserve D2D, qui répondent parfaitement aux attentes de notre clientèle de PME, se félicite Chris Porosky, Président de Red Road Networks. CA ARCserve D2D propose en effet de réelles performances avec un encombrement minimal grâce à des fonctionnalités de sauvegarde rapide et de restauration à chaud prenant en charge la virtualisation, qui aideront nos clients à optimiser des environnements ne reposant parfois que sur un seul serveur. Nous sommes enthousiastes de voir un éditeur de la taille et l´importance de CA Technologies s´implanter sur ce marché et avons été agréablement surpris de découvrir que la version beta de CA ARCserve D2D est plus solide que de nombreux produits similaires de sauvegarde déjà disponibles sur le marché ».

A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d´information dont l´expertise couvre tous les environnements informatiques – du mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les systèmes d´information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer l´agilité de l´entreprise. La majorité des sociétés du Fortune 500 s´appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d´informations, suivez l´actualité de CA Technologies sur le web (www.ca.com/fr) et sur Twitter (http://twitter.com/ca_france).




Partenaires Mag-Securs