mardi 7 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Symantec élargit son offre pour la protection des données des PME
Les PME disposent désormais d´un choix plus vaste et d´une protection complète et flexible pour un moindre coût.

Moutain View et Courbevoie – 01 juin 2010 - Symantec Corp. (Nasdaq : SYMC) annonce l´enrichissement de son offre de protection destinée aux PME. Celles-ci bénéficient désormais d´un choix plus large et d´une plus grande flexibilité dans la protection des données vitales pour leur activité. La nouvelle Symantec Protection Suite Advanced Business Edition, qui sera disponible cet été, apportera aux PME une protection complète incluant non seulement la protection des accès Internet et de la messagerie, mais également la sauvegarde et la restauration des ordinateurs de bureau et portables, ainsi que des serveurs. Les PME pourront ainsi assurer la continuité de leurs services. Symantec offre aux PME davantage de choix pour la protection de leur activité en pleine expansion avec, notamment, des solutions hébergées pour la sécurité de la messagerie et des accès Internet, mais également un nouveau tarif, revu à la baisse, pour Symantec Protection Suite Small Business Edition.

Évolution des menaces pesant sur les PME

Les données sont vitales pour les entreprises de toutes tailles. Les PME, quant à elles, sont confrontées à un accroissement des risques pour leurs données confidentielles, telles que les numéros de compte bancaire ou de carte de crédit, mais également les données concernant leur clientèle et leur personnel. Plus que jamais, les cybercriminels s´attaquent aux petites entreprises, car elles ne bénéficient pas d´une sécurité élevée comme les grandes entreprises. En 2009, une enquête de Symantec a montré que si les PME sont conscientes des risques qu´elles encourent, un nombre étonnamment élevé d´entre elles n´ont pas encore pris les mesures les plus élémentaires pour assurer leur protection. Cette enquête a révélé que 50 % ne disposent pas de protection des points d´accès et que 47 % ne sauvegardent pas leurs données.
Symantec Protection Suite Advanced Business Edition : plus qu´une protection élémentaire Protection complète : Symantec Protection Suite Advanced Business Edition apporte aux PME une protection complète. Cette solution les aide à protéger leur activité contre les menaces externes et internes, ainsi que contre la perte de données, autant de menaces contre lesquelles les antivirus classiques ne sont pas efficaces. Cette suite protège les points d´accès tels que les ordinateurs portables et de bureau, et assure la sécurité de la
messagerie. Elle peut même prévenir la perte de données grâce à un filtrage de contenu évolué au niveau de la passerelle de messagerie. En cas de menace ou de panne du système, ses fonctions de sauvegarde et de restauration permettent aux PME de récupérer des fichiers ou des dossiers individuels, voire de restaurer rapidement des systèmes Windows entiers, y compris dans des environnements physiques ou virtuels différents. Continuité des services : Symantec Protection Suite Advanced Business Edition combine des technologies logicielles de sécurité, de sauvegarde et de restauration. Elle assure une protection complète des données, permettant aux ordinateurs de bureau, aux serveurs et aux applications des PME de continuer à fonctionner normalement en cas de perturbation. Les clients seront protégés préventivement grâce au système de veille en temps réel de Symantec Global Intelligence Network, qui avertit à l´avance des menaces et lance automatiquement des sauvegardes lorsque de nouvelles menaces apparaissent. Facilité d´administration : Symantec Protection Suite Advanced Business Edition simplifiera l´administration de l´infrastructure informatique tout en réduisant son prix de revient total. Les PME pourront en effet bénéficier de toutes les fonctions de sauvegarde, de restauration et de protection requises, pour l´ensemble de leurs activités, dans une même suite. Celle-ci se déploie rapidement et dans une transparence quasiment complète dans l´environnement informatique du client.

Nouvelles options hébergées introduisant la puissance du cloud computing dans les PME

Symantec Protection Suite Advanced Business Edition offrira la possibilité de déployer des technologies sur site et SaaS (Software-as-a-Service), assorties d´options pour la protection de la messagerie et des accès Internet assurée par Symantec Hosted Services. Ces offres SaaS permettront aux PME de sécuriser et de gérer la messagerie et le trafic Internet depuis une console de gestion en ligne. Elles réduiront considérablement la nécessité de gérer le matériel ou les logiciels de protection de la messagerie sur site.
En outre, Symantec vient de lancer sa solution Symantec Hosted Endpoint Protection. Cette nouvelle offre SaaS évite aux PME désireuses de déployer une solution complète de protection de leur parc informatique d´acheter du matériel ou des logiciels supplémentaires.
Une protection aux dimensions et au prix les plus justes
Les PME invoquent généralement des budgets serrés et le manque de ressources informatiques comme principaux obstacles à leur sécurité. Grâce à Symantec Protection Suite Advanced Business Edition, elles ont toute latitude pour choisir la suite logicielle répondant le mieux à leurs besoins de protection des données et à leurs impératifs budgétaires. Quant aux petites entreprises soucieuses des coûts, elles n´ont pas été oubliées puisque Symantec baisse de 40 % le prix de Symantec Protection Suite Advanced Business Edition. Elles bénéficient ainsi d´une protection de leurs accès Internet et de leur messagerie, mais également de fonctions de sauvegarde et de restauration pour leurs ordinateurs de bureau et portables.

Citations :

« Aujourd´hui, les PME gèrent des données vitales. Disposer de la bonne information au bon moment peut être déterminant pour réussir ou au contraire faire faillite. Les cybercriminels s´attaquent aux PME, et celles qui ne disposent que d´un antivirus pour leur protection ne sont pas entièrement à l´abri. Elles mettent même leur existence en jeu. Les PME d´aujourd´hui doivent donc disposer d´une protection complète, facile à déployer et à gérer, mais qui assure en même temps une parfaite protection. »
- Francis de Souza, vice-président senior, Enterprise Security Group, Symantec
« Les PME sont particulièrement vulnérables aux menaces, car elles n´ont habituellement pas le temps, l´argent ou les ressources informatiques nécessaires pour implémenter une solution de sécurité aussi complète que celles dont disposent les grandes entreprises. Une interruption de service - par suite de l´attaque d´un logiciel malveillant, d´une panne de serveur ou de la perte de données confidentielles transmises par e-mail - peut s´avérer coûteuse, quelle que soit la taille de l´entreprise. Cependant, elle est encore plus grave dans une PME dont les marges sont étroites et qui est confrontée à une concurrence de plus en plus vive. »

- Ray Boggs, vice-président de la division Small and Medium Business Research d´IDC
À propos de Symantec
Symantec est l´un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de la sécurité, du stockage et des systèmes permettant aux particuliers et aux entreprises de protéger et de gérer leurs informations. Les logiciels et services de Symantec assurent la sécurité de l´information là où elle est utilisée ou stockée grâce à une protection complète et efficace contre toutes sortes de risques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.symantec.fr




Partenaires Mag-Securs