jeudi 28 mai 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Avec la nouvelle technologie « Live Protection »,  Sophos renforce la défense des réseaux d´entreprises contre les attaques
Paris, le 9 juin 2010 – Sophos annonce l´intégration de ses technologies Live Protection dans la nouvelle version de son offre Endpoint Security and Data Protection. Cette nouvelle architecture de type ‘cloud´ apporte aux entreprises l´éventail le plus complet de protections en temps réel contre les menaces, associé à des capacités étendues de protection et de contrôle des données.

Sophos s´appuie sur le « Cloud » pour accélérer la protection proactive des systèmes
En simplifiant la mise en œuvre de défenses proactives, Sophos Live Protection permet aux entreprises de protéger automatiquement leurs réseaux contre les menaces à évolutions rapides, telles que les faux antivirus et les attaques ciblées, tout en minimisant la charge d´administration.

Trois nouvelles technologies de protection ont été intégrées dans la solution Sophos pour bloquer les menaces émergentes :

‘Sophos live anti-virus´ bloque les menaces observées pour la première fois en comparant en temps réel les fichiers suspects avec une base de données accessible ‘in-the-cloud´ qui recense toutes les informations réputées bonnes ou mauvaises. La réponse est fournie en quelques millièmes de seconde, évitant de devoir s´appuyer exclusivement sur les mises à jour régulières de la solution.

‘Sophos Live URL Filtering´ bloque en temps réel l´accès aux URL hébergeant du code malveillant. Sophos Live URL Filtering apporte ainsi une protection permanente aux systèmes lors de la navigation sur le web, qu´ils soient connectés à un réseau familial, public ou d´entreprise. Ce filtrage s´appuie sur un accès en temps réel à la base de données des SophosLabs, qui comprend plus de 11 millions d´URL malveillantes, et s´enrichit de 20 000 à 40 000 nouvelles URL malveillantes chaque jour.

‘Sophos Runtime Behaviour Detection´ combine dynamiquement une analyse en pré-exécution par la technique Sophos Behavioural GenotypeTM avec une analyse comportementale pendant l´exécution des programmes (runtime HIPS), afin de détecter les activités suspectes inconnues avec un niveau de précision inédit.

« Sophos a pour ligne de conduite d´apporter aux entreprises les techniques de protection les plus en pointe, tout en réduisant la charge de travail des administrateurs.», commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe du Sud. « Les nouvelles techniques de protection introduites dans Sophos Endpoint Security and Data Protection 9.5 en sont une parfaite illustration. Elles apportent une protection en temps réel contre les menaces venant du web et renforcent les capacités de défense contre les attaques ciblées, tout en libérant du temps aux administrateurs pour leur permettre de mieux assurer leurs missions critiques. »

En plus de la vaste gamme de plates-formes déjà supportées, Sophos Endpoint Security and Data Protection 9.5 élargit son support à de nouveaux environnements virtualisés, tels que Microsoft Hyper-V et vSphere de VMWare.

Endpoint Security ans Data Protection 9.5 intègre également des capacités renforcées de prévention des désactivations volontaires ou non (« Tamper Protection ») des solutions de sécurité, telles que l´antivirus, le pare-feu ou le système de mise à jour.

Sophos Endpoint Security ans Data Protection 9.5 est proposé sur la base d´une licence par utilisateur, incluant les mises à jour de la solution et des identités virales, ainsi qu´un support 24 x 7 x 365. Les supports Premium et Platinum sont disponibles pour un coût supplémentaire. Cette mise à jour est gratuite pour les clients existants de la solution.

A propos de Sophos.

Plus de 100 millions d´utilisateurs dans 150 pays ont retenu Sophos comme la meilleure défense du marché contre les menaces complexes et les risques de pertes de données. Ses solutions intégrées de sécurisation et de protection des informations sont simples à déployer, à administrer et à utiliser, et offrent le coût global de possession le plus avantageux du marché. Elles permettent le chiffrement des données, la protection des systèmes d´extrémité, la sécurisation du Web et de la messagerie et le contrôle d´accès réseau avec le support permanent desSophosLabs, le réseau mondial de centres d´analyse des menaces de Sophos. Avec plus de deux décennies d´expérience, Sophos est reconnu comme un leader de la sécurisation et de la protection des données par les principaux analystes du marché, et ses produits ont reçu de nombreuses récompenses.

http://www.sophos.fr




Partenaires Mag-Securs