FalconStor présente en Europe son appliance de sauvegarde CDP for Backup
FalconStor EMEA s´attaque aux anciens systèmes de sauvegarde en proposant une appliance intégrant un logiciel capable de restaurer immédiatement les données

Paris, le 9 juin 2010. – FalconStor Software Inc., fournisseur des solutions de protection des données TOTALLY Open™, présente, en Europe, sa solution FalconStor® CDP (Continuous Data Protector) for Backup, appliance matériel/logiciel conçue pour répondre aux attentes particulières des PME et des structures distantes. FalconStor CDP for Backup réalise en simultané les fonctions de sauvegarde et de protection des données, en venant combler les lacunes des applications classiques de sauvegarde et leurs méthodologies associées.

FalconStor CDP combine les notions de protection locale et distante au sein d´une solution unifiée, économique et basée sur disques, qui permet de récupérer les données et les tâches opérationnelles dans l´état de la dernière transaction. Cette fonctionnalité s´appuie sur un processus de sauvegarde continue et simultanée de l´ensemble des serveurs et applications. Le concept de sauvegarde continue sur disques supprime totalement l´anachronisme que constitue la fenêtre de sauvegarde, tout en augmentant considérablement le nombre de points de restauration sélectionnables, éliminant ainsi pratiquement toute perte de données. Une seule et même interface de gestion permet de piloter la totalité de l´environnement, et il n´existe plus aucun support amovible à gérer.

Au final, l´appliance FalconStor CDP for Backup rend les processus de sauvegardes à la fois simples, économiques et fiables. Il constitue par ailleurs une solution combinée de PRA (plan de reprise d´activité) proposant une restauration instantanée des données. Si par exemple des fichiers sont accidentellement corrompus ou effacés, ils peuvent être récupérés en moins de deux minutes. Un système complet l´est en 10 minutes seulement, et des sites distants entiers peuvent être récupérés en moins d´une demi-heure.

Guillaume Imberti, Vice President et General Manager EMEA Operations de FalconStor, a déclaré à cette occasion : « On constate aujourd´hui que les sauvegardes traditionnelles sont dépassées, notamment parce qu´elles n´effectuent que cette seule tâche, et pas toujours de manière parfaite. Ces anciennes techniques engendrent trop de points de rupture, trop de risques de pertes de données et, plus particulièrement pour les PME, trop de risques d´erreurs humaines. »

Il ajoute : « FalconStor CDP for Backup répond précisément aux besoins de sauvegardes des PME, et des entreprises reliées à des sites distants, d´une manière à la fois plus efficace, et surtout plus simple, que tout autre type de solution. Au travers de sa combinaison exclusive de fonctionnalités, de flexibilité, de simplicité et d´efficacité, CDP for Backup est capable d´aider les entreprises à surmonter leurs hésitations naturelles de choix, en offrant une approche de sauvegarde robuste, moderne et adaptable à l´environnement. »

A propos de FalconStor CDP for Backup

La technologie FalconStor CDP (Continuous Data Protector) réinvente totalement la façon dont les données peuvent être sauvegardées et restaurés. Allant bien au-delà des solutions classiques journalières et sources d´erreurs, FalconStor CDP combine la protection locale et distante au sein d´une solution basée disques unifiée et économique, qui permet de récupérer les données dans l´état de la dernière transaction. Les RPO (Recovery Point Objectives / Seuils de restauration) passent ainsi à quelques secondes seulement.

Mais la protection ne constitue que l´un des aspects de la solution. FalconStor CDP for Backup assure également des restaurations fiables et réactives, synonymes d´une reprise d´activité beaucoup plus rapide. S´appuyant sur des technologies très évoluées – incluant notamment l´intégration d´applications, la restauration “physique à virtuel” et la réplication WAN optimisée – FalconStor CDP for Backup permet de restaurer un système entier en moins de 10 minutes, les fichiers perdus l´étant quant à eux en deux minutes seulement. Toutes ces opérations se déroulent sans faire appel à un logiciel de sauvegarde et sans exécuter un “restore job”. Les données sont protégées dans leur format natif et sont instantanément accessibles. Les RTO (Recovery Time Objectives) passent ainsi de plusieurs heures à quelques minutes, ce qui minimise considérablement les arrêts système et leurs conséquences économiques.

A propos de FalconStor Software

FalconStor Software Inc. (NASDAQ: FALC) est le leader du marché de la protection de données sur disques. FalconStor propose des solutions complètes de protection de données qui favorisent la disponibilité permanente des informations critiques de l´entreprise, et ce de manière rapide, intègre et simple. Les solutions technologiques « TOTALLY Open™ » de FalconStor, construites autour de la célèbre plate-forme IPStor®, englobent les solutions leaders comme VTL (Virtual Tape Library) avec déduplication, CDP (Continuous Data Protector), FDS (File-interface Deduplication System) et NSS (Network Storage Server), toutes associées à une réplication optimisée WAN pour le PRA et la protection des sites distants. Les solutions FalconStor sont disponibles auprès des principaux fournisseurs OEM et des grands fournisseurs de solutions, et notamment de 3Com, Acer, Data Direct Networks, Dynamic Solutions International, EMC, IBM, Pillar Data Systems, SGI et Spectra Logic. Ces solutions sont aujourd´hui déployées chez plusieurs milliers de clients dans le monde, incluant à la fois des PME et des entreprises du classement Fortune 1000.

FalconStor est une société basée à Melville, N.Y. USA, avec des bureaux situés partout en Europe et Asie/Pacifique. FalconStor est un membre actif de la SNIA (Storage Network Industry Association).

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.falconstor.com


Autres Communiqués Produits et services


Partenaires Mag-Securs