RSA et CheckPoint s´associent pour protéger les consommateurs contre les attaques en ligne
Check Point exploite l´intelligence temps réel de RSA FraudAction ™ Anti-Trojan et Anti-Phishing pour proposer aux clients une protection accrue

Bezons - le 7 juin 2010 - RSA, la division Sécurité d´EMC (NYSE : EMC) a annoncé un accord technologique avec Check Point Software Technologies Ltd. (NASDAQ : CHKP), le leader mondial dans la sécurité Internet, pour fournir aux consommateurs du monde entier une protection améliorée en temps réel contre les Trojans, le phishing et autres attaques en ligne.

RSA alimente en temps réel les solutions Check Point avec les informations relatives aux menaces en ligne issues de son service RSA FraudAction ™ Anti-Trojan et Anti-Phishing. Cette nouvelle capacité est intégrée à la fonction anti-phishing disponible dans tous les produits grand public ZoneAlarm y compris la suite ZoneAlarm Internet Security et ZoneAlarm Extreme Security afin d´apporter aux clients une protection proactive et améliorée contre les attaques en ligne.

“Utiliser l´information RSA sur les menaces externes permet à Check Point d´augmenter ses capacités de détection et d´analyse et d´offrir une meilleure protection à nos clients,” indique Bari Abdul, vice-président des ventes grand public chez Check Point Software Technologies Ltd. “La mise en œuvre d´un filtrage anti-Trojan et d´une protection contre le vol d´identité répond aux besoins et problématiques clés de nos clients. Nous sommes ravis d´ajouter RSA à notre liste de partenaires technologiques pour travailler de concert et fournir à nos clients les plus hauts niveaux de protection.”

RSA FraudAction est un service 24x7 conçu pour détecter, suivre à la trace, bloquer et fermer les attaques de phishing, pharming et Trojans perpétrées par des fraudeurs en ligne. RSA FraudAction a déjà stoppé jusqu´à présent plus de 300,000 sites Web illicites à travers 140 pays. Les analystes de fraude en ligne opèrent à partir du centre de commande anti-fraude RSA (RSA® Anti Fraud Command center) afin d´arrêter les attaques hébergées en ligne, déployer des contre-mesures et conduire des investigations et analyses poussées pour réduire la durée de vie moyenne d´une attaque en ligne. Le service RSA FraudAction est un composant de la suite RSA Identity Protection and Verification , l´un des portefeuilles Software-as-a-Service les plus complets et innovateurs en termes de technologies d´authentification forte et anti-fraude.

“Notre relation avec Check Point est un nouvel exemple montrant que la collaboration inventive entre des leaders de l´industrie permet d´étendre notre savoir-faire collectif pour protéger les consommateurs contre des menaces en ligne en constante évolution. Ceci apporte aussi une vraie valeur à nos clients car nous intégrons à plus grande échelle nos capacités de détection et de blocage en temps réel,” ajoute Christopher Young, Vice-président Senior des Technologies, Produits et Marchés chez RSA. “Ensemble, nous pouvons construire un écosystème de sécurité bien plus fort et ainsi constituer une entité efficace et organisée contre le vaste réseau souterrain des fraudeurs.”

A propos de RSA

RSA, la Division Sécurité d´EMC, est le premier fournisseur de solutions de sécurité pour l´accélération métier et le partenaire privilégié des plus grandes entreprises mondiales pour résoudre leurs challenges de sécurité les plus pressants, complexes et sensibles. L´approche de la sécurité centrée sur l´information prônée par RSA garantit son intégrité et sa confidentialité tout au long du cycle de vie - quels que soient ses cheminements, ses consommateurs ou ses modalités d´utilisation.

RSA propose des solutions leaders de certification des identités et de contrôle d´accès ; de prévention des pertes de données ; de cryptage et de gestion des clés de chiffrement; d´administration de la conformité et des informations de sécurité et de protection contre la fraude. Cette large gamme de solutions certifie l´identité de millions d´utilisateurs dans le monde et des données qu´ils génèrent lors de leurs transactions quotidiennes. Pour plus d´informations consultez http://www.RSA.com et http://www.EMC.com


Autres Communiqués Sociétés


Partenaires Mag-Securs