Le Programme MSP de Sophos accompagne le développement de ses distributeurs
Les solutions Sophos de sécurisation des postes de travail désormais disponibles sous forme de service administré à distance

Paris, le 7 juin 2010 – Sophos, spécialiste de la sécurité des réseaux et de la protection des données, annonce le lancement de son Programme Managed Service Provider (MSP) destiné à offrir à ses Partenaires Distributeurs de nouvelles possibilités de croissance de leur chiffre d´affaires.

Sophos apporte déjà depuis longtemps aux fournisseurs de services administrés (les MSP) sa technologie de filtrage de la messagerie. A travers son nouveau programme, elle y ajoute désormais la sécurisation des systèmes d´extrémité. Les MSP Sophos peuvent offrir un ensemble complet de services à leurs clients, tels que l´administration et la surveillance à distance de la sécurité de leurs serveurs et postes de travail, la gestion des comptes-rendus aujourd´hui indispensables pour être conforme aux exigences réglementaires, ou la mise en œuvre optimisée des fonctionnalités des solutions existantes. Ces services sont en général exclus des infrastructures traditionnelles d´administration et de maintenance et donnent aux MSP Sophos l´opportunité de renforcer leur activité de services.

Les résultats des Partenaires Distributeurs Sophos montrent qu´ils enregistrent une croissance à deux chiffres en diffusant les solutions et les services de sécurisation et de protection des données de l´éditeur.

La participation au Programme MSP Sophos permet à ses partenaires de développer leur chiffre d´affaires via des revenus récurrents et des remises spéciales basées sur leurs volumes de ventes. Le support technique de Sophos est accessible sans coût supplémentaire et les fournisseurs de services peuvent renforcer leur trésorerie, le modèle MSP de Sophos offrant le choix de régler leurs factures sur une base mensuelle ou annuelle.

« De nombreuses petites et moyennes entreprises n´ont que des ressources limitées à consacrer à l´administration et à la sécurisation de leur infrastructure réseau, web et messagerie. Elles doivent également faire face à un nombre toujours plus important de menaces portées par des vecteurs variés. Enfin, elles doivent satisfaire aux pressions grandissantes liées au respect des réglementations industrielles et gouvernementales », déclare Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe du Sud. « Tous ces facteurs font que les entreprises cherchent à externaliser leur sécurité et contribuent au développement des services administrés. Jusqu´à présent, Sophos travaillait au cas par cas avec les fournisseurs de ces services, chaque accord offrant ses propres termes, conditions et prix. Avec la croissance du marché, il nous a paru logique à plusieurs titres de mettre en place un programme plus formalisé destiné aux MSP, d´autant plus qu´une large part de nos partenaires distributeurs certifiés offrent déjà des services administrés. »

Depuis 2008, Sophos diffuse ses solutions de sécurisation et de protection des données exclusivement via son réseau de partenaires distributeurs, leur offrant des marges compétitives, des dispositifs de protection des ventes, des programmes en ligne personnalisés de formation et de certification, un système d´établissement de prix, de devis et de commandes via un portail unique, des campagnes de marketing adaptées et un support technique.

Des informations complémentaires sur le programme MSP Sophos sont disponibles à l´adresse : http://www.sophos.fr/partners/msp/

A propos de Sophos.

Plus de 100 millions d´utilisateurs dans 150 pays ont retenu Sophos comme la meilleure défense du marché contre les menaces complexes et les risques de pertes de données. Ses solutions intégrées de sécurisation et de protection des informations sont simples à déployer, à administrer et à utiliser, et offrent le coût global de possession le plus avantageux du marché. Elles permettent le chiffrement des données, la protection des systèmes d´extrémité, la sécurisation du Web et de la messagerie et le contrôle d´accès réseau avec le support permanent desSophosLabs, le réseau mondial de centres d´analyse des menaces de Sophos. Avec plus de deux décennies d´expérience, Sophos est reconnu comme un leader de la sécurisation et de la protection des données par les principaux analystes du marché, et ses produits ont reçu de nombreuses récompenses.

http://www.sophos.fr


Autres Communiqués Sociétés


Partenaires Mag-Securs