Articles Communiqués


Trend Micro : une solution hybride de sécurisation de la messagerie

Rueil-Malmaison, le 12 juillet 2010 - Trend Micro annonce la toute nouvelle version majeure d’InterScan™ Messaging Security Virtual Appliance (IMSVA), une solution de sécurité pour la messagerie qui associe des services de sécurité SaaS, actifs en mode Cloud, et une appliance virtuelle sur site.

Cette approche hybride permet de neutraliser les menaces véhiculées par les emails, garantit la confidentialité des messages, et engendre des économies substantielles en réduisant les tâches d’administration, en limitant la consommation de bande passante et la charge sur les serveurs.

Le spam représente 90 % du volume total des emails dans le monde, et les entreprises peinent à garder la main sur ce volume exponentiel qui sature leurs réseaux”, explique Steve Quane, Chief Product Officer de Trend Micro. “La nouvelle version d’IMSVA capitalise sur le meilleur de deux mondes : d’un côté, des services SaaS qui neutralisent le spam en amont du réseau d’entreprise et allègent de 90 % les volumes de messages, et donc, les besoins en serveurs, en bande passante, et en personnel d’administration. Parallèlement, une appliance compatible VMware permet à l’entreprise utilisatrice de protéger la confidentialité de ses emails et, en particulier, d’éviter toute fuite de données sensibles hors du réseau”.

IMSVA 8.0 est donc une offre hybride et unifiée, qui associe les avantages d’une sécurité cloud à ceux des appliances virtuelles. La solution est le fruit de l’investissement de Trend Micro dans « Smart Protection Network », une infrastructure de sécurité qui analyse, filtre et corrèle plus de 20 milliards d’emails, sites Web et fichiers chaque jour, et du leadership de l’éditeur sur les technologies de réputation. Trend Micro est en effet le pionnier des technologies de filtrage et de réputation des contenus IP, des technologies qui font leurs preuves depuis 2005.

Les nouveautés

·         Une solution hybride, qui associe une protection in-the-cloud des emails entrants (spam contrôlé en amont du réseau d’entreprise) et une appliance virtuelle compatible WMware pour analyser dans le détail tous les emails sortants. Ces deux services sont gérés à partir d’une seule console d’administration et de reporting.

·         Une réduction de jusqu’à 90 % du trafic email puisque le spam est stoppé en amont du réseau d’entreprise. Les utilisateurs bénéficient d’une protection optimale et en temps réel, mais sans avoir à analyser un volume important de messages sur leurs systèmes. Aucun email n’est stocké dans les centres de données de Trend Micro tandis que la mise en quarantaine s’effectue en local, ce qui assure une parfaite confidentialité des messages des clients.

·         Une nouvelle technologie de réputation Web pour analyser les URL présentes dans le corps des emails, et détecter tout lien vers des sites malveillants. Un service de réputation Web, une composante du Smart Protection Network, analyse la légitimité des domaines Web par rapport à différents critères : longévité du site Web, historique des changements d’hébergement de ces sites, ou présomption d’activité suspectes suite à une analyse comportementale.

Les preuves du terrain

·         À la demande de Trend Micro, Infonetics Research a mené une étude auprès de 150 administrateurs de système email dans des entreprises comptant au moins 1 000 utilisateurs de l’email. Les résultats de cette enquête permettent de mieux comprendre pourquoi une l’approche hybride gagne du terrain. Pour télécharger l’étude, cliquer ici

·         Steve Quane, Chief Product Officer de Trend Micro, présente la nouvelle solution de sécurité email SaaS et hybride, et explique comment Trend Micro redéfinit les fondamentaux de la lutte contre le spam en entreprise. Pour visualiser la vidéo, cliquer ici

·         Pour découvrir comment une approche SaaS hybride fonctionne avec Trend Micro InterScan Messaging Virtual Appliance, il suffit de consulter la démo en Flash en cliquant ici

·         Pour consulter la nouvelle page produit d’IMSVA, cliquer ici

Grille tarifaire et disponibilité

IMSVA Hybrid SaaS Email Security est tarifié selon deux modes : achat de la solution ou abonnement. La solution est disponible dans le cadre du programme Trend Micro Early Adopter  tout au long de l’été 2010. La grille tarifaire est fonction du nombre de licences achetées. Les tarifs pour l’achat de la solution démarrent à 19,56 € par utilisateur et pour 1 000 utilisateurs.

Trend Micro™ InterScan Messaging Virtual Appliance s’inscrit dans l’offre Trend Micro™ Enterprise Security - une offre parfaitement intégrée de produits, services et solutions de sécurité, adossés à Trend Micro Smart Protection Network. Trend Micro Enterprise Security garantit une protection immédiate tout en maîtrisant parfaitement les coûts et la complexité de la gestion de la sécurité.

À propos de Trend Micro

Trend Micro Incorporated, acteur majeur de la sécurité des contenus Internet, sécurise les échanges d’informations numériques pour les entreprises et le grand public. Pionnier de ce métier, Trend Micro propose des technologies de gestion unifiée des menaces pour pérenniser l'activité des entreprises, protéger les informations personnelles et juguler les logiciels malveillants, le spam, les fuites de données et autres menaces Web. Les solutions Trend Micro, disponibles sous différents formats, bénéficient du support en mode 24*7 d'une équipe mondiale d'experts en menaces Web. De nombreuses solutions sont optimisées par le Trend Micro Smart Protection Network™, une infrastructure cloud client de nouvelle génération qui associe des technologies de réputation, des feedbacks, et l’expertise des chercheurs de TrendLabs pour ainsi fournir une protection en temps réel contre les menaces Web. La société, dont le siège social se situe à Tokyo, est présente à l’échelle mondiale et ses solutions de confiance sont distribuées dans le monde entier via un réseau étendu de partenaires. http://www.fr.trendmicro.com pour toute information supplémentaire.





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs