Articles Communiqués


Sophos rejoint la prestigieuse liste des partenaires sécurité de Crossbeam
Le partenariat de Sophos et Crossbeam apporte aux grandes entreprises et aux fournisseurs de services informatiques le bénéfice d’une solution de sécurisation de la messagerie temps réel de haute performance.

Paris, le 30 juin 2010 – Grâce au partenariat stratégique annoncé aujourd’hui par Crossbeam Systems  et Sophos, les clients de la plate-forme X-Series de Crossbeam disposent désormais de la solution Sophos PureMessage de sécurisation de la passerelle de messagerie pour protéger proactivement leurs utilisateurs contre la sophistication et le volume croissants du spam, des malwares, du phishing et des nombreuses autres menaces issues de la messagerie.

Sophos rejoint la liste restreinte de grands éditeurs de sécurité dont les solutions sont certifiées pour la plate-forme X-Series, dont CheckPoint, IBM, Imperva, Sourcefire, Trend Micro et Websense.

« En 2010, les entreprises vont devoir améliorer leurs défenses en renforçant la détection du spam émis et leurs règles de restriction d’usage de la messagerie, tout en luttant plus efficacement contre les attaques de phishing extrêmement ciblées », déclare Peter Firstbrook, Directeur de la recherche chez Gartner, dans une note récente titrée ‘A Buyers Guide to Secure E-Mail Gateways’.

La plate-forme X-Series de Crossbeam équipée de Sophos PureMessage apporte :

·         L’infrastructure hautement fiable et disponible nécessaires aux fournisseurs de services pour fournir à leurs clients des services de sécurisation de la messagerie ‘in-the-cloud’ évolutifs et économiques ;

·         La solution évolutive et de haute performance  dont les grandes entreprises ont besoin pour gérer les volumes toujours croissants de messages entrants, sortants et internes, en protégeant proactivement les utilisateurs contre toutes les menaces ;

·         La capacité à déployer facilement Sophos PureMessage en association avec les autres solutions de sécurité au sein d’une architecture de sécurisation hautement virtualisée et consolidée ;

·         La flexibilité et les capacités de gestion et de contrôle imposées par les contraintes croissantes de conformité aux réglementations et de respect des politiques internes d’emploi de la messagerie.

« Crossbeam est réputé sur le marché pour ses plates-formes de virtualisation de la sécurité de haut niveau, qui apportent aux grandes entreprises le meilleur de deux mondes : des plates-formes  logicielles et matérielles robustes et flexibles, et la possibilité de sélectionner les solutions de sécurisation les mieux adaptées à leurs besoins, leur environnement et leurs projets futurs », commente Steve Munford, CEO de Sophos. « La certification et la mise à disposition de Sophos PureMessage sur la plate-forme X-Series de Crossbeam nous permet de renforcer notre présence sur ce segment clé du marché, en nous appuyant sur un partenaire fiable et expérimenté. »

La plate-forme X-Series de Crossbeam virtualise l’utilisation de certaines des applications de sécurité les plus reconnues du marché, permettant à ses clients de consolider jusqu’à 50 appliances de sécurité et solutions réseau sur un châssis unique de haute qualité. La X-Series offre une sécurité en temps réel de haute performance pour le coût de fonctionnement le plus bas du secteur (jusqu’à 70% de moins que ses concurrents) et apporte l’adaptabilité et la redondance intégrée permettant de gérer efficacement le trafic en fonction de l’évolution des besoins réseaux et sécuritaires. Plus de 900 grandes entreprises et fournisseurs de services, dont 10 des 11 plus grands opérateurs de télécommunications mondiaux, font confiance à Crossbeam pour la sécurisation de leurs services.

Analysant l’ensemble du trafic de messagerie entrant, sortant et interne, Sophos PureMessage arrête plus de 97% du spam avec la technologie Sender Genotype et protège les entreprises des attaques venues du Web les plus récentes grâce aux mises à jour en temps réel de Live Anti-Spam. La sécurisation de la messagerie de Sophos couvre également les menaces liées aux malwares ciblés avec Behavioral Genotype, sa technologie en temps réel unique de détection comportementale des virus. Toutes les fonctionnalités proactives intégrées à Sophos PureMessage sont soutenues par les SophosLabs, un réseau mondial de centres de recherche qui dispose d’une expertise et d’une visibilité complète des malwares, du spam et de tous les types d’infection issues du web en circulation.

« Sophos est un apport majeur pour notre port folio constitué des meilleurs partenaires en sécurité », déclare Michael Ruffolo, Président et CEO de Crossbeam. « Gérer des volumes croissants de messages tout en protégeant efficacement les utilisateurs est un défi de plus en plus difficile, particulièrement dans des environnements réseaux complexes et sensibles aux temps de latence. Nos clients communs peuvent désormais s’appuyer sur l’ensemble des avantages de la plate-forme X-Series en matière d’administration, de performances et de coût pour déployer une solution de pointe leur permettant de bloquer le spam, le phishing les malwares et les fuites de données. »

La certification de Sophos PureMessage sur la plate-forme de sécurité X-Series sera achevée au troisième trimestre 2010. Pour plus d’information sur ce partenariat mondial, contactez Sophos et Crossbeam à l’adresse www.crossbeam.com/partners/sophos/ .

A propos de Crossbeam

Crossbeam Systems® offre une approche éprouvée pour une sécurité réseau qui répond aux exigences de performances, d’évolutivité et de fiabilité des grandes entreprises, des fournisseurs de services et des organisations gouvernementales. Notre plateforme de sécurité matérielle et logicielle, la X-Series, concrétise une infrastructure de sécurité performante et virtualisée.

Les clients choisissent les applications évoluées requises, les intègrent en toute transparence sur la X-Series, et les dimensionnent selon leurs besoins. Ces clients font confiance à Crossbeam pour gérer les risques intelligemment, accélérer et pérenniser les projets de mise en conformité et protéger leur métier contre des menaces en constante évolution.

Basé aux États-Unis, Crossbeam est également présent en Europe, en Amérique Latine et sur la Zone Asie-Pacifique.

A propos de Sophos.

Plus de 100 millions d’utilisateurs dans 150 pays ont retenu Sophos comme la meilleure défense du marché contre les menaces complexes et les risques de pertes de données. Ses solutions intégrées de sécurisation et de protection des informations sont simples à déployer, à administrer et à utiliser, et offrent le coût global de possession le plus avantageux du marché. Elles permettent le chiffrement des données, la protection des systèmes d’extrémité, la sécurisation du Web et de la messagerie et le contrôle d’accès réseau avec le support permanent desSophosLabs, le réseau mondial de centres d’analyse des menaces de Sophos. Avec plus de deux décennies d’expérience, Sophos est reconnu comme un leader de la sécurisation et de la protection des données par les principaux analystes du marché, et ses produits ont reçu de nombreuses récompenses.

 http://www.sophos.fr



Autres Communiqués Sociétés, Produits et services


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs