Articles Communiqués


GFI Software renforce son offre de sécurité avec l’acquisition de Sunbelt Software


Grâce à la technologie éprouvée VIPRE de Sunbelt, GFI Software pourra proposer son propre antivirus

Paris – 13 juillet 2010 – GFI Software, fournisseur leader d’infrastructures pour les PME, annonce l’acquisition de Sunbelt Software et, plus spécifiquement, de sa gamme de produits VIPRE. Cette acquisition, dont les termes n’ont pas été divulgués, permettra à GFI Software d’intégrer la technologie VIPRE, innovante et de classe mondiale, dans ses propres solutions de sécurité pour messageries électroniques et d’accès au Web afin de proposer de nouveaux produits dans ce domaine. L’activité relative à la distribution de logiciels Sunbelt, lancée il y a 16 ans et distincte du volet technologique de l’entreprise, sera cédée sous la forme d’une entité séparée, tandis que d’autres partenariats stratégiques sont à l’étude.

« Depuis plusieurs années, nous recherchons activement les meilleures technologies, les meilleurs développeurs et les meilleures équipes afin d’enrichir nos offres de produits et de fournir un service optimal à notre clientèle. Nous avons été impressionnés par la haute qualité de la technologie innovante VIPRE au cœur de la gamme Sunbelt et avons immédiatement perçu de fortes synergies entre nos deux sociétés. Nous faisons l’acquisition d’une entreprise solide, en pleine croissance et générant un cash-flow positif, qui s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique de GFI Software, allant dans le sens d’une consolidation de nos produits et d’un développement de notre activité », souligne Walter Scott, CEO de GFI Software.

« En outre, la technologie de Sunbelt est adossée à une équipe de support technique fiable et dévouée qui assure un service exceptionnel, un aspect essentiel à nos yeux. Nous considérons cet investissement dans Sunbelt et sa technologie VIPRE comme une excellente opportunité d’accroître notre base installée, de promouvoir nos logiciels au niveau mondial via notre réseau international de partenaires, ainsi que de développer notre marché grand public, qui a un puissant effet d’entraînement sur les PME, les TPE et les professions libérales », ajoute Walter Scott.

« Les technologies développées par nos deux entreprises sont très complémentaires et j’ai peine à imaginer une meilleure association », commente Alex Eckelberry, CEO de Sunbelt Software. « De plus, GFI Software et Sunbelt se fondent sur des principes comparables, avec des marchés similaires et un engagement envers un service client de première qualité ».

A propos de Sunbelt Software

Sunbelt Software, qui a son siège à Tampa Bay en Floride aux Etats-Unis, propose des logiciels de sécurité pour Windows : antivirus d’entreprise, antispyware, sécurisation de la messagerie, analyse des programmes malveillants (malware). Parmi ses principaux produits figurent les gammes VIPRE® et CounterSpy®, ainsi que Sunbelt Exchange Archiver™, CWSandbox™ et ThreatTrack™.

A propos de GFI Software

GFI Software (société totalement indépendante de la SSII GFI Informatique) fournit aux PME une source unique de solutions intégrées pour la sécurité des réseaux et des messageries électroniques, la surveillance Web, l’archivage et l’échange par fax des données ainsi que des solutions hébergées via son réseau étendu de partenaires globaux. Les solutions de GFI Software peuvent être déployées sur site ou en mode hébergé ou encore en s’appuyant sur une approche hybride combinant ces deux modes.

Avec son avance technologique, sa politique tarifaire très compétitive et son orientation 100% PME, GFI Software sait répondre aux attentes des moyennes entreprises à une échelle globale. GFI Software dispose de bureaux aux Etats-Unis (Caroline du Nord et Californie), au Royaume-Uni (Londres et Ecosse, en Autriche, en Australie, à Malte, à Hong Kong et en Roumanie, qui comptabilisent des centaines de milliers d’installations à travers le monde. GFI Software s’appuie sur un réseau international de partenaires et compte parmi les « Microsoft Gold Certified Partners ».

Pour plus d'informations à propos de GFI Software 

www.gfsfrance.com ou www.gfi.com/blog





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs