lundi 16 septembre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Quest Software acquiert Völcker Informatik AG


L'éditeur élargit sa gamme Quest One Solution de gestion des identités et des accès avec des solutions accessibles à des non-informaticiens.

Paris, le 13 juillet 2010 – Quest Software (Nasdaq : QSFT) annonce le rachat de la société allemande de capital privé Völcker Informatik AG, éditeur de solutions de gestion des identités utilisateur, des privilèges d’accès et de la sécurité des applications et des systèmes en environnements hétérogènes, pour un montant non communiqué. Cette acquisition permet à Quest Software de compléter sa gamme Quest One Identity Solution, ensemble déjà conséquent d’outils et de technologies conçus pour simplifier la gestion des identités et des accès (IAM), avec des solutions simplifiant le provisioning des utilisateurs et des ressources, la gestion en libre-service et la mise en œuvre de circuits de validation, accessibles à des non-informaticiens. Elle constitue une étape importante dans la stratégie de Quest visant à devenir un acteur incontournable sur le marché des solutions de gestion des identités et des accès.

Selon Ant Allan, vice-président Recherche du cabinet d’analystes Gartner et co-auteur d’un livre blanc sur l'IAM (1), « Les solutions d’IAM sont stratégiques pour les entreprises car elles permettent de définir et de contrôler les accès des utilisateurs à leurs applications, ressources et données. La plupart des éditeurs proposaient jusqu’à présent des solutions plutôt réservées aux informaticiens, complexes à mettre en œuvre et à administrer, qui ne permettaient pas de s’adapter de façon souple aux changements d’organisation. Or, la gestion du cycle de vie des identités et des droits d’accès des utilisateurs implique des compétences métier, et pas seulement une expertise technique. »

Avec Quest One, Quest disposait d’une suite IAM permettant de consolider les annuaires, fédérer la gestion des identités au niveau des systèmes existants de l’entreprise, et automatiser les tâches d’administration, contribuant ainsi à renforcer la sécurité et à garantir la conformité. La solution ActiveEntry de Völcker complète ces fonctionnalités et les étend à l’ensemble des systèmes, plates-formes et applications de l'entreprise. Contrairement aux autres solutions du marché, qui peuvent s'avérer difficiles à installer et qui nécessitent jusqu’à 90% de programmation, Active Entry est conçue pour une prise en main immédiate, puisque déjà préconfigurée à 90 %.

Avec l’acquisition de Völcker Informatik AG, Quest est donc aujourd’hui à même de proposer une solution de gestion des identités orientée métier, moins complexe et plus abordable que les solutions traditionnelles du marché, tout en ne sacrifiant pas aux niveaux de sécurité et de conformité qu'exigent les entreprises.

« Pour différentes raisons, de nombreuses entreprises ne sont pas parvenues pas à mettre en œuvre une gestion unifiée des identités et des accès avec les solutions traditionnelles. », fait remarquer Doug Garn, PDG de Quest Software. « En lançant Quest One en 2008, nous avons proposé au marché une approche simplifiée de gestion des identités et des accès, reposant sur l’utilisation des briques technologiques Microsoft. L'acquisition de la société Völcker nous permet d’étendre ces fonctionnalités à d’autres systèmes, tout en apportant des réponses concrètes aux difficultés généralement rencontrées dans ce type de projet en termes de délais et de complexité de mise en œuvre, de coûts de déploiement et d’administration, ainsi que de réactivité et d’efficacité opérationnelle. », conclut-il.

(1) Gartner, Inc. « Key Issues for Identity and Access Management, 2010 », Gartner, Ant Allan et Gregg Kreizman, 1er mars 2010.

A propos de Quest Software

Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement. Ses solutions innovantes de supervision des applications, de gestion des bases de données, d’administration des environnements Windows et des environnements virtualisés permettent à ses clients d’atteindre plus rapidement leurs objectifs.

www.quest.com

Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software et le logo Quest Software, sont des marques déposées de Quest Software, Inc aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.





Partenaires Mag-Securs