Articles Communiqués


Fortinet lance l'architecture SOC « System-on-a-Chip » pour une performance de pare-feu allant jusqu'à 1 Go/s pour un prix incomparable

Les nouveaux dispositifs de protection multi-menaces FortiGate-60C sont les premiers à faire appel à cette nouvelle architecture ; ces dispositifs haute performance apportent également aux clients une capacité de stockage supérieure et une connectivité 3G

 

Paris, le 15 juillet 2010 - Fortinet® (NASDAQ : FTNT) - l’un des principaux acteurs du marché de la sécurité réseau et un leader mondial des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management) - a annoncé aujourd'hui le lancement de FortiGate®-60C et de FortiWifi™-60C, deux nouveaux dispositifs de protection multi-menaces conçus pour les succursales de grandes entreprises, les bureaux à domicile, les PME ainsi que pour les prestataires de services fournissant des services gérés dans le cadre du déploiement d'équipements sur des sites clients. Les nouveaux dispositifs assurent un niveau de protection de classe entreprise à un prix inégalé - multipliant ainsi par dix la performance du pare-feu par rapport à ses prédécesseurs - et comprennent la version intégrale du système d’exploitation FortiOS 4.0 MR2. Contrairement aux dispositifs UTM concurrents vendus à un prix similaire, FortiGate-60C et FortiWifi-60C présentent un logement de carte SDHC (secure digital high capacity) pour un espace de stockage étendu, une connectivité réseau 3G, une capacité de journalisation et d'établissement de comptes rendus en local, une capacité d'optimisation WAN et une configuration simplifiée grâce à son interface USB.

L'architecture SOC (système sur puce) innovante de Fortinet, qui combine un système CPU traditionnel  avec les processeurs de contenu et de réseau FortiASIC, contribue à la haute performance de FortiGate-60C. En conséquence, le dispositif assure un processus d'inspection du contenu bien plus efficace ainsi qu'une performance d'inspection pare-feu de 1 Go/s.

Pour optimiser la souplesse de déploiement, FortiGate-60C et FortiWifi-60C intègrent un logement de carte SDHC et un logement de carte ExpressCard pour les communications 3G sans fil. Les dispositifs comprennent 4 Go de stockage SDHC pour l'enregistrement des événements. Le logement de carte ExpressCard prend en charge une carte sans fil 3G pour sécuriser les déploiements mobiles ou les connexions WAN redondantes afin d'assurer la disponibilité des données. En outre, à l'instar des autres dispositifs FortiGate, FortiGate-60C peut être géré à distance via les plates-formes FortiManager et FortiAnalyzer. FortiGate-60C et FortiWifi-60C simplifient également les configurations initiale et régulière grâce à l'interface USB et au logiciel de configuration intégré FortiExplorer. L'assistant FortiExplorer se lance automatiquement lorsque le dispositif est connecté à un PC Microsoft Windows et permet la configuration élémentaire nécessaire au déploiement des dispositifs sur le réseau ou aux changements de configuration.

« Nos clients exigent de nous les meilleures solutions de protection multi-menaces combinant un pare-feu haute performance et plusieurs services de sécurité en un dispositif facile à gérer et à déployer, le tout à un prix abordable », a déclaré Christophe Daniluk, président de Rhythmic Technologies, partenaire Gold de Fortinet. « FortiGate-60C est le reflet de ces exigences et constitue une solution de gestion à distance tout-en-un offrant une vaste gamme de services de sécurité, et ce pour un rapport prix-performance exceptionnel. »

 

Les bureaux à domicile, les PME et les succursales de grandes entreprises sont de plus en plus nombreux à rechercher des solutions d'identification et de contrôle plus performantes face aux applications Internet modernes pouvant imiter des communications dignes de confiance. Grâce à leur fonctionnalité de protection complète du contenu, ou CCP, FortiGate-60C et FortiWifi-60C offrent la possibilité d'appliquer des politiques de protection rigoureuse et granulaire jusqu'au niveau des applications, indépendamment du port ou du protocole. Cela est rendu possible grâce à l'intégration dans le pare-feu des technologies de protection sensibles au contenu pour identifier les menaces.

 

« L'architecture SOC innovante de Fortinet fait de FortiGate-60C et FortiWifi-60C deux de nos dispositifs de protection les plus polyvalents, capables de gérer les besoins en matière de protection multi-menaces d'un large éventail d'environnements clients et de segments de marché », a déclaré Michael Xie, fondateur, directeur technique et vice- président du service technique de Fortinet. « Aujourd'hui, les bureaux à domicile, les PME, les succursales de grandes entreprises et les clients des prestataires de services peuvent profiter des avantages d'un dispositif de protection ultra-haute performance sans dépasser leur budget. »

 

Disponibilité
FortiGate-60C et FortiWifi-60C sont disponibles dès maintenant via le réseau mondial de partenaires distributeurs Fortinet.

À propos de Fortinet 

Fortinet (code NASDAQ : FTNT) est un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité réseau et de systèmes unifiés de sécurité Unified Threat Management ou UTM. Nos produits  et services d’abonnements assurent une protection étendue, intégrée et efficace contre les menaces dynamiques, tout en simplifiant l’infrastructure de sécurité informatique. Parmi nos clients figurent des administrations, des fournisseurs d’accès et de nombreuses entreprises, dont la plupart font partie du classement 2009 du Fortune Global 100. Fortinet, dont le siège social se trouve à Sunnyvale en Californie (États-Unis), dispose également de bureaux dans le monde entier.

###

          Copyright © 2010 Fortinet, Inc. Tous droits réservés. Les symboles ® et ™ indiquent respectivement les marques  déposées et non enregistrées de Fortinet, Inc., et de ses filiales et partenaires. Les marques Fortinet incluent mais ne sont pas limitées : Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiManager, FortiMail, FortiClient,  FortiCare, FortiAnalyzer, FortiReporter, FortiOS, FortiASIC, FortiWiFi, FortiSwitch, FortiVoIP, FortiBIOS, FortiLog, FortiResponse, FortiCarrier, , FortiScan, FortiDB and FortiWeb. L’ensemble des marques commerciales citées dans le présent communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Fortinet n’a pas vérifié de façon indépendante les déclarations ou les affirmations ci-dessus attribuées à des tiers. 



Autres Communiqués Sociétés, Produits et services


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs