Articles Communiqués


Gestion et sécurisation de l’iPhone OS 4 en entreprise

Mobiquant Technologies étend les fonctionnalités de gestion et sécurisation administrables sur l’Iphone 3GS et l’Ipad à l’IPHONE OS 4.

 La sortie de l’Iphone 4 suscite bien des polémiques au sein des DSI. L’heure n’est plus désormais à l’interdiction de ces terminaux de nouvelle génération mais bien à la recherche de solutions facilitant leur gestion et surtout, la sécurité du terminal.

Mobiquant Technologies édite depuis 2006 la première solution modulaire multiplateforme réunissant à elle seule les concepts de SDM (Secure Device Management) et de MDM (Mobile Device Management).

Les fonctionnalités majeures de sa solution, déjà disponibles depuis début 2009 sur l’Iphone 3GS et depuis 2010 sur l’Ipad, sont donc désormais administrables « Over The Air » pour la version 4 de l’Iphone également :

-          PKI intégrée avec support OCSP pour un enrôlement OTA automatique des utilisateurs ;

-          Audit de vulnérabilité du terminal sur l’ensemble de la flotte ;

-          Définition de profils de Provisioning (certificats, accès Wifi, VPN, etc..) ;

-          Effacement à distance des données en cas de vol ou de perte du terminal ;

-          Définitions de politiques de sécurité : verrouillage du terminal, blocage de l’accès à l’Appstore pour éviter le téléchargement abusif d’applications payantes ;

-          Chiffrement des données via un coffre fort sécurisé permettant une séparation des données personnelles et professionnelles du terminal ;

-          Déploiement d’applications ou de package applicatifs ;

-          Vue en temps réel de l’état du terminal (réseau, APN, mémoire, géolocalisation,…) ;

-           Synchronisation Push et gestion collaborative du terminal avec un espace dédié aux données professionnelles de l’utilisateur, paramétrage d’accès à la messagerie Exchange2007/2010, Lotus Domino 8.x, POP ou IMAP  (email, agenda, note, calendar...) ;

-          VPN hybride IPsec/SSL avec distribution des comptes OTA.

La solution multiplateforme, MobileNXTM Enterprise Suite, permet donc aux DSI/RSSI de gérer leur flotte mobile existante, composée de Android, Blackberry, Windows Mobile, Symbian, Iphone 3GS, Bada, Netbooks windows7 et Terminaux durcis tout en y intégrant de nouveaux terminaux tel qu’aujourd’hui l’Iphone OS4.

Première société sur le marché à proposer sa solution de SDM et MDM, la solution Mobiquant est administrable via une interface WEB particulièrement ergonomique, composée d’une Appliance permettant une intégration rapide à l’infrastructure de l’entreprise et ne nécessitant aucune installation et configuration longue et fastidieuse.

 « Un parc de Smartphone se gère finalement comme le reste des composantes du SI et avec l’arrivée régulière de nouveaux terminaux, il est indispensable d’avoir une solution évolutive qui prend en charge dès leur sortie les nouvelles versions et nouvelles plateformes. Nous nous réjouissons donc que Mobiquant supporte l’OS4 de l’Iphone car nous faisons évoluer actuellement les anciennes versions vers l’OS4 et ceci sur l’ensemble de nos Iphone », déclare Fabien Malbranque, RSSI du Ministère sur Travail.

A propos de MOBIQUANT TECHNOLOGIES:

MOBIQUANT TECHNOLOGIES, startup franco-américaine, est éditrice de la solution plusieurs fois primée MobileNX Enterprise Suite TM plébiscitée par les DSI/RSSI aux Assises de la Sécurité Européenne. Son offre multiplateforme de gestion centralisée couvre les smartphones basés sur iPhone, Android, Blackberry, Windows Mobile, Symbian, BADA, Palm Prè, Linux et les netbooks. Les domaines adressés sont la sauvegarde/restauration et le chiffrement des données, la sécurité des terminaux, le déploiement et la maintenance des applications, le support des utilisateurs, la gestion collaboration et le VPN. Première solution de m-UTM sur le marché, MobileNX Enterprise Suite se déploie instantanément en infrastructure d’entreprise grâce à ses nombreux connecteurs.


Relation presse : Valentine Haultcoeur  

valentine@mobiquant.com

     www.mobiquant.com                                      



Autres Communiqués Sociétés, Produits et services


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs