mardi 17 septembre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

  SAP et CA Technologies apportent de la pertinence métier à la Gestion de la Gouvernance, des Risques et de la Conformité

Les deux éditeurs leaders collaborent pour rationaliser davantage la GRC

Paris, le 15 juillet 2010 Pour répondre aux attentes du marché en matière de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité, SAP AG (NYSE : SAP) et CA Technologies (NASDAQ : CA) annoncent leur collaboration pour aider leurs clients communs à maîtriser les risques sur l’ensemble de leurs processus métier et informatiques. En s’appuyant sur les produits de CA Technologies et les applications de GRC de SAP, les directeurs informatiques pourront mieux contrôler les risques et la conformité, et ainsi se focaliser de manière durable sur la création de valeur pour l’entreprise.

Aujourd’hui, les entreprises du monde entier exécutent des processus informatiques transversaux, couvrant de multiples domaines (sécurité, disponibilité, gestion des infrastructures et des projets informatiques, etc.).  Ces derniers soutiennent les processus métier essentiels au bon fonctionnement de chaque entreprise et notamment : - « procure-to-pay » (de la commande fournisseur au paiement), - « order-to-cash » (de la commande client à l’encaissement), « hire-to-retire » (gestion de carrière), etc. Cependant, la gestion des risques et de la conformité pour les processus informatiques (ou GRC IT) demeure distincte et séparée de celle des processus métier. La plupart des entreprises séparent la gestion de la GRC IT des activités de GRC d’entreprise. Cette absence de coordination augmente les coûts et les efforts humains. En outre, les entreprises ne gèrent pas toujours correctement les risques et contrôles informatiques majeurs susceptibles d'avoir un impact métier important. Or, des décisions critiques ne peuvent être prises correctement sans que les efforts de GRC IT ne soient intégrés aux initiatives de GRC d’entreprise.

 « Les DSI et les responsables des risques informatiques doivent, dans leurs rapport avec les directeurs financiers, expliquer les risques en termes de performance métier,  déclare, M. French Caldwell du Gartner.

Les produits d’administration des systèmes d’information de CA Technologies, combinés à la gamme de solutions de GRC SAP® BusinessObjects™, offre aux entreprises une supervision continue des contrôles informatiques et des métriques des risques. De plus, une solution GRC de SAP apporte à ses clients un avantage concurrentiel en simplifiant la gestion du risque sur l'ensemble des processus informatiques et métier, leur permettant ainsi de déterminer les impacts potentiels sur ces deux champs.

Les clients bénéficient des fonctionnalités avancées suivantes :

-                                 Automatisation et standardisation des activités de GRC grâce à un workflow prédéfini et à des outils de reporting,

-                                 Protection de la valeur métier grâce à un monitoring continu des contrôles métier et informatiques, garantissant le contrôle des risques à un niveau suffisant pour l’entreprise.

« De nombreuses entreprises administrent leur système de GRC IT séparément du reste des activités de GRC – ce qui augmente les coûts, mais également les risques, explique Dave Hansen, Directeur Général, Produits et Solutions et Solutions de Sécurité de CA Technologies. Notre collaboration avec SAP permet aux organisations d’éliminer les silos de GRC en intégrant une supervision continue des métriques liés aux risques et à la conformité des systèmes d’information avec la gestion des risques pour les processus métier. »

La première intégration de produits est focalisée sur la supervision de la sécurité, la gestion de projets et de portefeuilles informatiques, et sur l’assurance de la performance des services. CA Enterprise Log Manager, CA Clarity™ PPM et CA Wily Application Performance Management apportent le contenu aux solutions SAP® BusinessObjects™ Risk Management et SAP® BusinessObjects™ Process Control, et assurent le « mapping » des frameworks informatiques et métier. Ces frameworks pourront ainsi être surveillés en continu, afin que les problèmes de risque et de conformité puissent être identifiés et palliés proactivement.

« Grâce aux leaderships respectifs de SAP dans les applications métier et de CA Technologies sur le marché de l’administration des SI, les solutions combinées apporteront une capacité unique d’intégration de la GRC à la fois pour les métier et l’informatique », déclare Jim Dunham, Vice-Président Solutions GRC chez SAP. En assurant la supervision continue des contrôles tant au niveau des systèmes que des couches applicatives, les responsables GRC disposent désormais de la visibilité requise pour apporter de la pertinence métier à leur système de GRC IT. »

Cette collaboration fait suite à la réussite d’un contrat de revente signé entre SAP et CA Technologies en 2008 pour les solutions de gestion de la performance applicative CA Wily et les applications SAP.

FIN

A propos de SAP

SAP est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprise*. SAP propose des applications et services qui permettent aux entreprises de toutes tailles, et dans plus de 25 industries, d’optimiser leur résultat. Avec plus de 95 000 clients (incluant les clients issus de l’acquisition de Business Objects), dans plus de 120 pays, l’entreprise est cotée sur plusieurs marchés financiers, notamment la bourse de Francfort et de New York sous le symbole "SAP". Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.sap.com.

Contacts Presse

Agence Burson-Marsteller
Karine Froger / Henry de Romans
Tél : 01 41 86 76 43 / 01 41 86 76 03
karine.froger@bm.com
henry.de-romans@bm.com

SAP France

Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d’information dont l’expertise couvre tous les environnements informatiques – du mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les systèmes d’information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer l’agilité de l’entreprise. La majorité des sociétés du Fortune 500 s’appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d’informations, suivez l’actualité de CA Technologies sur le web (www.ca.com/fr) et sur Twitter (http://twitter.com/ca_france).






Partenaires Mag-Securs