Articles Communiqués


Infor annonce le lancement de son initiative cloud Infor24  et choisit la plateforme Microsoft Windows Azure

Une stratégie et une roadmap ont été définies afin de permettre aux entreprises

du mid-market d’évoluer en souplesse et en toute sécurité vers des solutions cloud.

Paris, le 16 Juillet 2010 - Infor, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles d’entreprise dédiées aux entreprises du ‘mid-market’, annonce le lancement d'Infor24, qui repose sur un ensemble d'initiatives permettant d'offrir à ses clients des versions cloud de ses prinicpales solutions logicielles. Les solutions Infor24, désormais disponibles, offrent aux clients une  richesse fonctionnelle et une souplesse de déploiement optimales. Infor et Infor24 ont été présentés lors d'un discours d’ouverture réalisé par Bob Muglia, Président de Microsoft’s Server & Tools Business, lors du Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC).  Cette présentation est disponible à l'adresse suivante : digitalwpc.com.

A retenir plus particulièrement :

·         Les solutions Infor24 pour Expense Management, Asset Management et Enterprise Resource Planning (ERP) sont désormais disponibles.

·         Chacune d’elle offre les fonctionnalités fiables et éprouvées des différentes solutions Infor ‘on-premise’, délivrées sous forme de service en mode cloud et d’options tarifaires modulables.

·         Ces solutions intègrent la technologie Infor ION™, afin de pouvoir partager les données en toute sécurité avec les différentes applications Infor on-premise, ainsi qu'avec les applications d’éditeurs tiers, optimisant la souplesse de déploiement et facilitant les implémentations hybrides.

·         Les solutions de dernière génération, qui intègreront l’environnement Windows Azure, sont en cours de développement et seront disponibles courant 2011, notamment une nouvelle version d'Infor24 Expense Management qui devrait être annoncée au cours du 1er semestre 2011.

·         Ces nouvelles solutions, optimisées pour pouvoir utiliser les technologies Azure (notamment SQL Azure) seront livrées à partir des datacenters de Microsoft Azure.

·         Infor a choisi la plateforme Windows Azure, suite à une étude poussée ayant démontré que la plateforme Microsoft était la plus souple et la plus performante, tant pour les applications on-premise que pour celles délivrées en mode cloud. Infor est convaincu que Windows Azure lui assurera, ainsi qu'à ses partenaires, une rapidité et une efficacité inégalées lors de la mise à disposition de solutions sur le marché.

La position de Microsoft

«En optant pour la plateforme Windows Azure, Infor sera rapidement en mesure de délivrer ses applications professionnelles sous forme de services à ses 70 000 clients», déclare Bob Muglia. «Microsoft propose à ses partenaires (comme Infor), ainsi qu’à ses clients, des logiciels, des services et des outils qui leur permettent de bénéficier des nombreux avantages offert par le modèle cloud.»

Le point de vue des clients

Mohawk Fine Papers

«Avec les applications on-premise Infor Enterprise Asset Management (EAM) et Asset Sustainability Edition (ASE), nous sommes arrivés à réduire considérablement notre consommation d'énergie, notre empreinte carbonique, ainsi qu’à améliorer notre position de leader en matière de respect de l’environnement», témoigne Paul Stamas, ‘Vice President, Information Technology’ chez Mohawk Fine Papers. «Nous attendons beaucoup du lancement d'Infor24, ainsi que de ce rapprochement en matière d'intégration avec Microsoft. Les solutions Infor24 basées sur le cloud et utilisant Infor ION permettent en effet d'améliorer le niveau de flexibilité et de performance des entreprises lors du déploiement d’applications best-of-breed».

Pengrowth Energy Trust

«La solution d'Infor Enterprise Asset Management (EAM) nous permet de réaliser de la maintenance préventive et de prouver aux instances de contrôle de l'industrie de l'huile et du gaz que nous respectons les normes de maintenance de nos équipements, qui constituent un élément critique de notre activité», souligne Jiju Thomas, ‘team lead, Operations (Information) Systems’ chez Pengrowth Energy Trust. «Le partenariat avec Microsoft constitue l'une des meilleures décision qu'Infor ait jamais prise, car elle permet d'accéder à un panel d'outils disponibles beaucoup plus important. De plus, ce partenariat nous permet d’être en parfaite adéquation avec la technologie SharePoint que nous avions déjà implémentée».

La position de Saugatuck Technology

«L'investissement d'Infor en matière de technologies d'intégration innovantes et simples, renforcé par son récent partenariat stratégique avec Microsoft, constitue une base solide qui permettra aux entreprises du mid-market clientes d’Infor d'évoluer vers des solutions de type cloud», affirme Bill McNee, ‘Founder & CEO’ de Saugatuck Technology. «Alors que selon nos recherches, plus de 40 % des décisions IT des entreprises devraient s’orienter vers des solutions cloud d’ici fin 2014 (en matière d’implémentations traditionnelles comme d’implémentations cloud), cet investissement s’avère particulièrement important. Cette annonce, également tout aussi importante, marque une étape pour Infor, qui se positionne plus que jamais comme un fournisseur de solutions logicielles d'entreprise à la pointe du 21e siècle».

La position d'Infor

 «Nous avons entendu un grand nombre de nos clients issus du mid-market clamer haut et fort qu'ils souhaitaient bénéficier de nos services en mode cloud, mais sans que cela nuise à la fiabilité ni à la richesse fonctionnelle de leurs solutions», affirme Jim Schaper, ‘Chairman and CEO’ d'Infor. «Avec Infor24 et Microsoft Windows Azure, nos clients disposeront à la fois de la richesse fonctionnelle, de la simplicité et de la maîtrise des coûts dont ils ont besoin, ainsi que d’une base fiable et solide. Pour eux, Infor24 et Azure ne constituent pas uniquement le meilleur choix, c'est aussi le plus sûr.»

Ressources complémentaires

§         Infor Live — Join the conversation at www.infor.com/infornow/inforlive/

§         Infor24 — www.infor.com/infor24

§         Infor24 Expense Management — www.infor.com/infor24/xm/

§         Infor24 Asset Management — www.infor.com/infor24/eam-am/

§         Infor24 SyteLine ERP — www.infor.com/infor24/syteline/

§         Infor ION — www.infor.com/company/ION

§         Microsoft  Windows Azure — www.microsoft.com/windowsazure/

§         Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC) — digitalwpc.com/

C’est une relation basée sur une meilleure collaboration qu’Infor propose à plus de 70 000 clients. Les solutions logicielles Infor sont simples à acquérir, à déployer et à gérer. Elles sont conçues pour permettre aux entreprises d’évoluer, sans révolutionner leur existant. Il existe une meilleure solution. Pour plus d’information, visitez notre site www.infor.fr.





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs