Articles Communiqués


Riverbed annonce le lancement de la version virtuelle de son appliance Riverbed Steelhead

Cette solution virtualisée offre plus de souplesse pour l’optimisation du WAN dans les centres de données virtualisés et les environnements difficiles ou limités en espace disponible.

Paris, le 26 juillet 2010. Riverbed Technology , fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique, annonce le lancement de Virtual Steelhead™. Cette version virtuelle de son appliance Riverbed® Steelhead® élargit le spectre de ses solutions d’optimisation du WAN. Elle permet de mettre en œuvre des solutions d’optimisation du WAN pour une plus large gamme d’environnements, éventuellement avec des besoins spécifiques, par exemple dans des conditions difficiles ou avec des limitations de place, ou pour des centres de données fortement virtualisés. Les entreprises et les administrations peuvent désormais choisir la solution la mieux adaptée à leurs différents sites : des appliances Steelhead physiques, le logiciel Steelhead Mobile ou des Virtual Steelhead. Par ailleurs, les fournisseurs de services et les intégrateurs systèmes qui assurent des services gérés et basés sur l’optimisation du WAN de Riverbed peuvent ainsi proposer une solution virtualisée.

La gamme Steelhead de Riverbed accélère les applications et les données, quelle que soit la taille de l’organisation et le lieu. L’amélioration des performances peut atteindre le facteur 100, donnant au WAN une performance comparable au LAN. Plus de 8 300 clients, de tous secteurs, ont mis en œuvre les solutions Riverbed pour renforcer la productivité des employés mobiles ou travaillant à distance, mettre en place des clouds privés, et assurer la visibilité des applications et du réseau à l’échelle de l’entreprise. Face à la demande des entreprises et des administrations qui veulent davantage d’options, Riverbed a conçu des solutions innovantes d’optimisation du WAN, dans différents formats : mobile, physique et maintenant virtuel.

Virtual Steelhead est conçu pour VMware vSphere™. Il garantit aux employés un accès depuis n’importe où, à partir d’un ensemble complet de solutions qui couvre tous les environnements.

L’accélération à la portée d’une plus large gamme d’environnements

Virtual Steelhead apporte davantage de souplesse pour bénéficier de l’optimisation du WAN de Riverbed dans des environnements plus variés et aux besoins spécialisés, qui exigent la fiabilité et la personnalisation mais veulent conserver une gestion simplifiée. Virtual Steelhead permet désormais de déployer une solution virtualisée d’optimisation du WAN dans des centres de données virtualisés comme dans des installations militaires durcies, des centres de premiers secours, camions de télévision et baraquements de chantier, tout environnement difficile ou dont les contraintes d’espace empêchent d’installer un appliance Steelhead.

« Dans un contexte de migration vers des centres de données consolidés et virtualisés, les entreprises se tournent vers l’optimisation du WAN pour atteindre les meilleures performances de l’informatique et garder les utilisateurs en liaison avec leurs données et applications », déclare Zeus Kerravala, directeur d’études au Yankee Group. « Avec le lancement de Virtual Steelhead, Riverbed propose une nouvelle option qui étend la portée et la souplesse de son offre d’optimisation du WAN vers de nouveaux environnements, qui ont souvent des contraintes physiques particulières. Virtual Steelhead résout les problèmes de performances rencontrés par exemple par les zones d’interventions militaires, les services d’intervention d’urgence et les sites temporaires de travail. »

La virtualisation du centre de données améliore l’utilisation des serveurs, accélère les déploiements et réduit la consommation d’énergie. Elle permet de virtualiser des appareils Steelhead même dans les environnements les plus difficiles, et de s’appuyer sur l’infrastructure virtualisée pour la faire évoluer à la demande. En outre, tous les Virtual Steelhead peuvent être mis à niveau depuis un point central, ce qui règle le cas de l’absence de ressources informatiques locales. Virtual Steelhead se décline en de nombreuses configurations, allant jusqu’à l’équivalent d’un Steelhead 2050H.

« Virtual Steelhead est conçu pour fonctionner sur VMware vSphere™, apportant ainsi les performances optimales dans les environnements virtualisés », souligne Parag Patel, vice-président Global Strategic Alliances chez VMware. « Cette nouvelle solution renforcera l’efficacité des centres de données virtualisés pour un ensemble d’environnements très spécifiques, sans compromettre les performances ni la productivité et quel que soit le lieu. »

Virtual Steelhead en tant que service géré

De nombreux clients ont choisi l’optimisation du WAN sous forme de service géré pour optimiser leur bande passante tout en consolidant leur infrastructure informatique, réduisant ainsi les coûts et la complexité. Avec Virtual Steelhead, les fournisseurs de services gérés peuvent proposer des solutions Riverbed d’optimisation du WAN sur une plate-forme virtualisée, sans installer de boîtier physique chez le client. Cette méthode est plus simple et moins onéreuse, et permet au client d’accélérer ses applications et de consolider son informatique dans le cadre d’un modèle pay-as-you-grow particulièrement souple.

« Notre collaboration avec Riverbed nous permet de proposer sous forme de services gérés des solutions hautes performances adaptées aux initiatives informatiques stratégiques comme la virtualisation, la consolidation de l’informatique et le cloud computing », déclare Jean Critcher, directeur solution chez Orange Business Services, un partenaire mondial du programme Riverbed Service Provider. « Virtual Steelhead nous permettra de planifier le développement de nos services gérés en adoptant une approche plus innovante, notamment pour les grandes entreprises qui veulent des options plus souples de déploiement pour leurs centres de données virtualisés ou un environnement spécialisé. »

Disponibilité

Virtual Steelhead sera disponible au niveau mondial courant troisième trimestre 2010. Pour plus d’informations, consulter le site www.riverbed.fr

Déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des déclarations à caractère prévisionnel, notamment celles concernant la demande attendue pour les produits et les services de Riverbed, y compris la solution mobile de Riverbed, et la capacité de Riverbed à répondre aux besoins des entreprises couvrant plusieurs sites. Ces déclarations prévisionnelles s’accompagnent de risques et d’incertitudes. Elles sont également basées sur des hypothèses qui, si elles ne se concrétisent pas pleinement ou s’avèrent incorrectes, peuvent entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et ceux énoncés par ces déclarations, explicitement ou implicitement. Ces risques et incertitudes comprennent la capacité de la société à réagir aux tendances et aux enjeux de son secteur d’activité et des marchés où elle est active ; sa capacité à anticiper les besoins du marché ou à développer ou améliorer ses produits afin de répondre à ces besoins ; la rapidité d’adoption des produits ; sa capacité à établir et entretenir des relations solides avec ses distributeurs ; sa compétitivité ; les fluctuations de la demande, des cycles de vente et des prix de ses produits et services ; les pénuries ou les fluctuations de prix dans sa chaîne d’approvisionnement ; sa capacité à protéger ses droits de propriété intellectuelle ; la conjoncture politique et économique générale ; et tous les autres risques et incertitudes décrits de manière plus approfondie dans les documents enregistrés auprès de la Commission américaine des opérations boursières (SEC). Vous trouverez de plus amples informations sur ces risques et d’autres, susceptibles d’avoir des répercussions sur l’activité de Riverbed, dans le formulaire 10-Q enregistré auprès de la SEC le 30 avril 2010. Toutes les déclarations prévisionnelles du présent communiqué de presse reposent sur les informations disponibles à la date de parution. Riverbed décline toute obligation d’actualisation de ces déclarations. Le présent communiqué peut contenir des informations concernant des produits futurs ou des caractéristiques et spécifications associées. Ceux-ci sont mentionnés à titre d'information uniquement, sans aucun engagement quant à la fourniture d'une technologie ou d'une mise à jour. Riverbed se réserve le droit de modifier ses plans concernant ses futurs produits, et ce à tout moment.

À propos de Riverbed:
Riverbed Technology est le spécialiste des solutions améliorant les performances de l’infrastructure informatique. Sa gamme de solutions d’optimisation WAN libère les entreprises des contraintes informatiques les plus courantes, en augmentant les performances des applications, en facilitant la consolidation et en apportant une meilleure visibilité sur les applications et le réseau de l’entreprise, tout en évitant d’augmenter la bande passante, la capacité de stockage ou le nombre de serveurs. Des milliers d’entreprises dont les sites sont dispersés géographiquement font confiance à Riverbed pour rendre leur infrastructure informatique plus rapide, moins coûteuse et plus réactive. Pour plus d’informations à propos de Riverbed : http://www.riverbed.fr
Riverbed Technology, Riverbed, Steelhead, RiOS, Interceptor, et le logo Riverbed sont des marques déposées de Riverbed Technology, Inc. Toute autre marque déposée utilisée ou mentionnées dans ce document appartient à leurs propriétaires respectifs.





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs