Articles Communiqués


AVG identifie les endroits les plus sûrs et les plus dangereux dans le monde pour utiliser Internet
AVG Technologies, développeur de l'antivirus gratuit le plus utilisé dans le monde, dévoile les conclusions de son étude menée sur la sécurité informatique dans le monde. Cette carte détermine les taux d'incidence d'attaques de virus dans 144 pays et sur plus de 127 millions d'ordinateurs.

Paris, lundi 30 août 2010 - La région du Caucase (Turquie, Russie, Arménie, Azerbajan et Bangladesh) est la zone la plus risquée. Tandis que l’Afrique (Sierra Leone, Niger, Togo et Namibie) et le Japon (3ème rang mondial) sont les pays les plus sûrs pour se connecter à Internet. La France se positionne à la 127ème place du classement avec 1 attaque pour 225 utilisateurs.

L’écart entre les pays s’explique par le taux de pénétration d’Internet qui varient selon les pays, par les comportements à risque en visitant des sites de téléchargements illégaux ou en partageant des liens et fichiers dans certaines zones, par la popularité des cafés où les internautes partagent généralement les mêmes ordinateurs.

Notre recherche devrait également servir d'avertissement aux internautes lors de déplacements à l'étranger. En effet, si vous voyagez sans votre ordinateur et que vous utilisez une machine publique, assurez-vous de vous déconnectez du service consulté, de fermer le navigateur quand vous avez fini votre session et de n'acceptez l’enregistrement d’aucuns mots de passe sur l’ordinateur. Si vous prenez votre ordinateur portable avec vous assurez vous d’enlever toutes les informations sensibles.

Toutes ces attaques sur Internet ont été avec succès détectées et stoppées par le logiciel d'AVG.

À titre préventif, l'utilisateur doit veiller à se protéger contre les menaces en ligne dès qu'il se connecte. LinkScanner, inclus à tous les produits AVG, est une solution très efficace de protection des internautes contre les menaces en temps réel. AVG LinkScanner peut être téléchargé gratuitement sur : www.linkscanner.avg.com.

Gardez le contact avec AVG

Pour être tenu informé des toutes dernières menaces sur le Web :

Pour vous informer de l'actualité d'AVG en général :

À propos d'AVG Technologies

AVG, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de sécurité, protège plus de 80 millions de particuliers ou professionnels au sein de petites entreprises dans 167 pays contre le nombre sans cesse croissant de menaces en ligne, les virus, le spam, le phishing et les pirates informatiques. AVG a près de vingt ans d'expérience dans la lutte contre la cybercriminalité et possède l'un des laboratoires les plus avancés pour la détection, la prévention et la lutte contre les menaces Web dans le monde. Son logiciel téléchargeable gratuitement permet aux utilisateurs débutants de bénéficier d'une protection antivirus de base puis d'évoluer vers une protection plus élevée par la suite. AVG compte près de 6 000 partenaires, distributeurs et revendeurs dans le monde, notamment Amazon.com, CNET, Cisco, Ingram Micro, Play.com, Wal-Mart et Yahoo!

Pour plus d’informations : www.avg.com





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs