Articles Communiqués


Prim’X annonce la qualification et la Certification Common Criteria EAL3+ de son logiciel Zed!

Prim’X annonce la qualification et la Certification Common Criteria EAL3+ de son logiciel Zed!

 Zed! devient le seul logiciel français sur le marché de la sécurité des échanges de fichiers par e-mail certifié et qualifié par l’ANSSI.

Paris, le 31 août 2010

Prim’X Technologies, éditeur de solutions de chiffrement destinées à protéger les données informatiques annonce aujourd’hui la Certification Common Criteria EAL3+ de son logiciel Zed!, conçu  pour l’archivage et l’échange par email des informations sensibles en toute sécurité.

Zed! est un logiciel qui créé des conteneurs de fichiers chiffrés et compressés. Un conteneur .zed est comparable à une "valise diplomatique" qui contient des informations que seuls les destinataires autorisés et identifiés ont le droit de lire. Les fichiers sensibles sont ainsi totalement protégés.

Le conteneur .zed est destiné soit à être archivé, soit à être échangé par courrier électronique avec des correspondants.

Dans le cadre de sa politique de développement, Prim’X poursuit activement ses démarches de certifications.  

Ainsi, après avoir obtenu la certification EAL2+ de son logiciel ZoneCentral en 2008, c’est au tour de Zed! d’être aujourd’hui certifié EAL3+ et qualifié par l’ANSSI.

La certification de Zed! s’inscrit ainsi pleinement dans la démarche générale de Prim’X qui a intégré la Certification (y compris la maintenance des certificats) et la Qualification de ses logiciels dans sa politique produit et conforte ainsi Prim’X dans son image d’éditeur de solutions de confiance.

« Nous attachons une attention particulière à la certification de nos logiciels et dorénavant, toutes nos solutions qui seront certifiées par l’ANSSI, le seront au minimum au niveau EAL3+. La politique de certification continue de nos produits assure à nos clients que nous conservons une très grande rigueur lors du développement et que nous maintenons un haut niveau d’expertise dans les domaines de la cryptographie  » ajoute Michel Souque, Président de Prim’X Technologies.

Le certificat est visible sur le site de l’éditeur [http://www.primx.eu/support/doc_zed.aspx] ainsi que sur le site de l’ANSSI.

D’autres logiciels de chiffrement de l’éditeur sont actuellement en cours de certification.

A propos de Prim’X Technologies

Prim'X Technologies, fondée en 2003 par des experts de la sécurité et de la cryptographie, édite des solutions de chiffrement basées sur le concept du « Full-Data Encryption », ainsi les données sont protégées en permanence où qu’elles se trouvent sur l’ensemble du système d’information et quel que soit le support. Les solutions de chiffrement du stockage et du transport des données de Prim’X peuvent être déployées et administrées de façon centralisée et restent totalement transparentes pour l’utilisateur final. Certifié par l’Agence Gouvernementale ANSSI, son produit phare ZoneCentral équipe de nombreux grands comptes français et européens ainsi que des administrations.          

                                                                      






Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs