Articles Communiqués


Symantec permet à ses clients de virtualiser en toute confiance leurs applications métier critiques
ApplicationHA et VirtualStore vont protéger les systèmes des temps d'arrêt et optimiser le stockage pour les environnements VMware.

Paris, La Défense – 1er septembre 2010 – Symantec Corp. (Nasdaq : SYMC) annonce le lancement de Symantec ApplicationHA et de Symantec VirtualStore, deux solutions qui offriront aux utilisateurs la possibilité de virtualiser en toute confiance leurs applications métier critiques et de réduire les coûts de stockage sur la plate-forme VMware. Ces deux solutions sont le fruit d'une collaboration étroite entre Symantec et VMware ; en effet, les deux sociétés travaillent main dans la main afin d'aider leurs clients à adopter plus rapidement la virtualisation pour leurs applications courantes.

Basé sur la technologie leader sur le marché Veritas Cluster Server, Symantec ApplicationHA assurera une haute disponibilité des applications métier critiques grâce à un niveau de visibilité et de contrôle dans les environnements VMware. S’appuyant sur la technologie Veritas Storage Foundation, Symantec VirtualStore est une solution logicielle de gestion de stockage destinée aux machines virtuelles VMware, qui permettra une configuration/ un dimensionnement rapide des serveurs et des bureaux virtuels, une duplication efficace et un meilleur démarrage des machines virtuelles. ApplicationHA et VirtualStore sont parfaitement intégrés aux outils d'administration VMware tels que VMware vCenter Server, permettant ainsi un déploiement sans incidence sur le modèle opérationnel du client.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les billets du blog Symantec : Symantec ApplicationHA Symantec VirtualStore et les serveurs Symantec VirtualStore et les bureaux Partenariat entre Symantec et VMware Symantec ApplicationHA : virtualisez vos applications critiques en toute confiance.

Les clients n'ont pas hésité à virtualiser les applications non critiques, mais alors qu'ils débutent la migration d'applications critiques telles que les bases de données SAP et MS SQL Server vers des plateformes virtuelles, ils ont besoin qu'on leur garantisse une grande disponibilité des applications au sein des machines virtuelles VMware. Pour la première fois, Symantec ApplicationHA assurera une haute disponibilité en offrant visibilité, contrôle et intégration avec VMware vCenter Server et VMware High Availability (HA).
Symantec ApplicationHA : surveille l'état des applications et détecte les défaillances de la machine virtuelle redémarre les applications ayant échouées agit en coordination avec VMware HA pour redémarrer la machine virtuelle si nécessaire. Les administrateurs peuvent pleinement/complètement gérer toutes les opérations de Symantec ApplicationHA via VMware vCenter Server, ce qui leur épargne l'utilisation d'outils supplémentaires nécessitant une formation. La fonctionnalité de détection avancée et la configuration automatique permettent aux administrateurs d'installer, de configurer et de gérer Symantec ApplicationHA en quelques clics.

ApplicationHA s'appuie sur la technologie de pointe Veritas Cluster Server et supporte un large éventail d'applications, notamment MS SQL Server, Exchange, IIS, Oracle et SAP. Cette solution offre une fonctionnalité et une facilité d’utilisation constantes sous les systèmes d'exploitation Windows et Linux, ainsi qu'une compatibilité totale avec VMware vMotion et VMware Distributed Resource Scheduler (DRS).

Symantec VirtualStore : faites face aux défis liés au stockage dans les infrastructures virtuelles

À l'heure où les environnements virtuels prolifèrent, les entreprises se trouvent confrontées à l'augmentation constante des besoins en stockage et à des risques d'engorgement du système causés par les centaines, voire milliers d'images de machines virtuelles conservées sur du matériel traditionnel. VirtualStore permettra aux administrateurs de tirer pleinement profit de leurs investissements de virtualisation avec une solution logicielle NAS qui met à l'échelle les serveurs et le stockage de façon indépendante, alloue les ressources de manière efficace et offre des fonctionnalités de stockage avancées pour les environnements VMware.

Tout comme ApplicationHA, VirtualStore s'intègre totalement à VMware vCenter Server. Basé sur la technologie de pointe de Symantec Veritas Storage Foundation, VirtualStore : aide les clients à réduire les coûts de stockage liés à la surcharge des machines virtuelles et à améliorer les performances des infrastructures virtuelles permet aux administrateurs de diminuer de manière considérable le coût de chaque machine virtuelle en transformant les investissements de stockage existants ou en utilisant un stockage courant ou peu coûteux aide les services informatiques à réduire l'encombrement de leur stockage en ne stockant que les différences entre l'image de la machine virtuelle parente et chaque clone permet de diminuer considérablement les coûts en tirant parti du thin provisioning.

L’administration des environnements VDI (infrastructure virtuelle de bureau) devient plus efficace. Avec la fonction "FileSnap", quelques minutes suffisent aux administrateurs pour cloner facilement des milliers de machines virtuelles, grâce à l'intégration de VirtualStore à VMware vCenter Server. VirtualStore met les pages en cache de façon innovante, ce qui met fin aux risques d'engorgement lorsque plusieurs utilisateurs lancent leur machine virtuelle ("Bootstorm").
Click to Tweet : Symantec aide ses clients à virtualiser leurs applications critiques et à réduire les coûts de stockage dans les environnements VMware.

Témoignages « VMware et Symantec ont établi un partenariat solide, et nous nous réjouissons de voir les résultats de notre collaboration, notamment l'amélioration de l’administration des environnements virtuels et des niveaux de disponibilité. Nos clients communs comptent sur nous pour innover et les aider à résoudre des problèmes de tous les jours, et nous continuons à travailler ensemble pour faire progresser nos clients vers l'informatique en tant que service », affirme Parag Patel, vice-président en charge des alliances chez VMware.

« Dans la plupart des environnements VMware, la reprise après incident des applications nécessite une intervention manuelle. Fort de sa technologie leader sur le marché Veritas Cluster Server et de son partenariat solide avec VMware, Symantec a développé une solution qui prend en charge les applications, en garantit la haute disponibilité et automatise en grande partie le processus de détection des défaillances et de restauration des applications au sein d'une machine virtuelle », souligne Jeff Byrne, analyste senior et consultant pour Taneja Group, Inc. « Nous sommes persuadés que Symantec ApplicationHA permettra aux clients d'aborder plus sereinement le déploiement de leurs applications critiques vers une machine virtuelle. » « Il faut protéger les informations de nos clients et rendre leurs applications disponibles. À l'heure où la virtualisation se répand, ils ont besoin de solutions offrant plus de disponibilités et de performances. En mariant la fonctionnalité de Veritas Cluster Server à VMware HA, Symantec et VMware améliorent la disponibilité des applications critiques », assure Anil Chakravarthy, vice-président senior de la division gestion du stockage et de la disponibilité de Symantec. « Avec VirtualStore nous offrons aux entreprises une solution abordable pleinement intégrée à VMware vCenter Server, pour les aider à faire face aux défis liés au stockage qui se présentent lors du déploiement massif des environnements virtuels. »

Prix et disponibilité

Symantec ApplicationHA sera disponible en septembre 2010. Symantec VirtualStore sera disponible au quatrième trimestre 2010 avec un tarif par serveur. Symantec ApplicationHA et VirtualStore prendront en charge les principales plateformes telles que Windows, VMware et Linux.
Le stockage selon Symantec
Symantec aide les entreprises à protéger et à gérer leur environnement informatique au moyen de solutions de gestion du stockage, d'archivage des messages électroniques, de sauvegarde et de restauration.

À propos de Symantec

Symantec est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de la sécurité, du stockage et des systèmes permettant aux particuliers et aux entreprises de protéger et de gérer leurs informations. Les logiciels et services de Symantec assurent la sécurité de l'information là où elle est utilisée ou stockée grâce à une protection complète et efficace contre toutes sortes de risques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.symantec.fr


Autres Communiqués Sociétés, Produits et services


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs