Articles Communiqués


Datart confie la sauvegarde des données de ses clients à Oodrive
Basé en République Tchèque, Datart est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution en Europe de l’Est. Filiale du Groupe KESA (Darty), Datart s’est tourné vers Oodrive pour mettre en place la partie Sauvegarde de son offre CompCare, offre groupée comprenant la configuration du PC acheté, un antivirus, une solution de sauvegarde, un service d’optimisation, et une assurance. Grâce à ce partenariat, Oodrive poursuit ses objectifs de développement commercial à l’international.


Une ouverture vers l’Europe de l’Est

Depuis plusieurs années, Oodrive est le partenaire technologique du pack « Sérénité » de Darty. C’est donc naturellement que Datart, autre filiale du Groupe KESA, a choisi de s’appuyer sur les compétences et le savoir-faire d’Oodrive pour développer la partie « sauvegarde » de sa nouvelle offre CompCare.

Ce nouveau partenariat confirme ainsi l’engagement du Groupe KESA avec l’éditeur français.

De son côté, en s’associant à Datart, le Groupe Oodrive poursuit ses objectifs de croissance à l’international et renforce sa position de référence incontournable en tant que fournisseur de solutions de sécurisation et de gestion de fichiers en ligne auprès des grandes enseignes européennes.

Une nouvelle offre au profit des professionnels et des particuliers

Soucieux de satisfaire au mieux les besoins des utilisateurs, les équipes d’Oodrive ont développé pour Datart un service de télé-sauvegarde spécifique qui permet la sauvegarde en ligne des données de plusieurs postes avec une capacité illimitée.

Dans un premier temps, cette offre sera vendue dans tous les points de vente Datart pour tout achat d’un ordinateur. Elle sera ensuite disponible sur Internet via les sites marchands en ligne de l’enseigne (www.datart.cz et www.datart.sk).

Ainsi, Datart propose 5 niveaux d’offres aux particuliers à l’achat d’un ordinateur :

·         CompCare Basic = Configuration du PC

·         CompCare Basic + = Configuration du PC + Antivirus (F-Secure)

·         CompCare Standard = Configuration du PC + Antivirus (F-Secure) + Sauvegarde (Oodrive)

·         CompCare Standard + = Configuration du PC + Antivirus (F-Secure) + Sauvegarde (Oodrive) + Optimisation de PC (Avanquest)

·         CompCare Premium = Configuration du PC + Antivirus (F-Secure) + Sauvegarde (Oodrive) + Optimisation de PC (Avanquest) + Assurance (Bris / Vol / Casse)

« Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec Datart qui va permettre à Oodrive d’affirmer son statut de leader des solutions de sécurisation de données auprès de la grande distribution européenne. Ce partenariat nous permet également de poursuivre nos objectifs de développement à l’international en touchant massivement les entreprises et les particuliers de l’Europe de l’Est, de manière à couvrir l’ensemble du marché européen. » souligne Sandrine Thoumine, Directrice des Alliances Stratégiques chez Oodrive.

A propos de Datart :

Datart est implanté en République Tchèque et Slovaquie depuis 1990 et dirige actuellement 38 magasins et deux sites de e-commerces : Datart.cz et Datart.sk. Datart propose une large offre de produits électroniques ainsi que des services à valeur ajoutée tels que la livraison gratuite, l’installation de base de l'appareil, le recyclage et bien d’autres encore. Pour en savoir plus www.datart.eu.

A propos du Groupe Oodrive :

Créé en 2000, Oodrive, éditeur de solutions SaaS soutenu par le fonds d’investissements Iris Capital, développe pour les professionnels des solutions ECM (Enterprise Content Management) dédiées à la sécurisation et à l’échange de fichiers : AdBackup, service de télé-sauvegarde distribué via un réseau de plus de 850 revendeurs, iExtranet et PostFiles, solutions de partage de fichiers et de collaboration en ligne utilisées par plus de 3 500 sociétés (PME et grands comptes) et Mayetic, intranet collaboratif. La société a également noué des partenariats stratégiques avec les opérateurs télécom et la GMS (Completel, Orange, Fnac, Darty, NordNet, Auchan…) pour développer des offres packagées à destination du grand public. Aujourd’hui, Oodrive emploie 110 personnes en France, en Belgique et en Espagne, dont 40% en R&D, et ses solutions sont utilisées dans plus de 90 pays à travers le monde. Pour en savoir plus : www.oodrive.com


Autres Communiqués Sociétés, Produits et services


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs