Articles Communiqués


Websense met l’accent sur la sécurité hybride et unifiée à l’occasion des Assises de la Sécurité 2010

Du 6 au 8 octobre à Monaco, Websense présentera son offre hybride et sa console de gestion unifiée de la sécurité, TritonTM : une réponse adaptée aux entreprises soucieuses de se prémunir efficacement contre les menaces du Web, de l’email et contre les fuites d’information, tout en pérennisant leurs investissements sécurité.

Paris, le 8 septembre 2010 — Websense, Inc. (NASDAQ:WBSN - News), leader mondial des solutions unifiées de sécurité du Web, des données et de la messagerie,  participe à la dixième édition des Assises de la Sécurité les 6, 7 et 8 octobre 2010 à Monaco. La sécurité hybride et unifiée sera au cœur des présentations de Websense, avec la première solution du marché réunissant sécurité du Web, des emails et des données proposées sous différents modes : Saas, appliance, logiciel sur site ou bien encore une combinaison hybride en fonction des besoins propres à chaque entreprise. Le tout piloté de manière centralisée via la console unique  de gestion: Websense TritonTM.

Websense TRITON™ est la première et unique solution à rassembler les technologies de sécurité leaders du marché au sein d’une architecture unifiée : sécurité du Web, de la messagerie et prévention contre la fuite de données. « Notre approche unique permet aux entreprises de tirer parti des technologies collaboratives Web 2.0 tout en protégeant leurs actifs essentiels, leurs données », précise Frédéric Braut, Responsable des opérations de Websense en France. « En outre, nos clients ont le choix entre plusieurs modes de déploiement tout en ayant la capacité de piloter leur sécurité de manière unifiée. C’est pour eux l’assurance de voir les politiques de sécurité définies appliquées sur l’ensemble des zones de l’entreprise concernées, et de rationaliser et donc protéger leurs investissements sécurité ».

L’ensemble des solutions de Websense bénéficient de l’intelligence du réseau ThreatSeeker. Développé au sein des laboratoires de recherche Websense Security Labs™, ce réseau puissant fournit une analyse en temps réel de la réputation et du comportement, offrant ainsi aux entreprises la protection la plus à jour possible contre le contenu indésirable et les menaces malveillantes qui pèsent sur la sécurité de leur réseau.

Outre sa présence sur le forum, Websense animera une session (le vendredi 8 octobre de 9H30 à 10H15) dans le cadre des Ateliers des Assises de la Sécurité autour des « Avantages de la sécurité consolidée et hybride Saas/Appliance », illustrée par le témoignage de la société Lafarge, qui exposera notamment les avantages fonctionnels et économiques liés au déploiement  hybride des solutions de Websense.

A propos de Websense

Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), leader mondial des solutions intégrées de sécurité du Web, des données et de la messagerie, fournit  la meilleure protection contre les menaces contemporaines au TCO  le plus bas à plusieurs dizaines de milliers de grandes entreprises et PME dans le monde. Distribuées au travers d’un réseau mondial de partenaires et disponibles sous forme de logiciels, appliances et SaaS, les solutions de sécurité de contenu de Websense aident les entreprises  à tirer parti des nouveaux outils de communication, de collaboration et du Web 2.0. Pour se faire, elles apportent une protection contre les menaces continuelles, préviennent la perte d’information confidentielle et permettent d’appliquer les règles d’usage d’Internet et les politiques de sécurité. Le siège de Websense est basé à San Diego, Californie, et l’entreprise a des bureaux partout dans le monde. Pour plus d’information, visitez www.websense.com.





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs