Cyberoam met la protection UTM évolutive des réseaux à la portée des moyennes entreprises

Les nouvelles appliances UTM CR500ia et CR750ia de Cyberoam répondent aux besoins de ce segment de marché  en termes de sécurité et de prix.
 
 
Woburn (Massachussetts, États-Unis), le 20 septembre 2010 – Cyberoam, division d’Elitecore Technologies, annonce le lancement de ses appliances UTM évolutives CR500ia et CR750ia, qui répondent aux besoins de performance et de sécurité des moyennes entreprises. Cyberoam complète ainsi sa gamme de solutions pour les PME et les grandes entreprises en proposant des appliances UTM aux fonctionnalités très riches, avec des débits élevés et un retour sur investissement rapide.
 
Cet excellent rapport prix/performance repose sur l’architecture Cyberoam, spécifiquement adaptée aux processeurs multi-cœurs, qui assure un traitement parallèle de multiples sessions réseaux. L’appliance maintient ainsi un niveau de performance prévisible tout en faisant face aux nouvelles menaces, avec à la clé un niveau accru de sécurité.
 
Selon Mr. Abhilash Sonwane, directeur adjoint de la gestion des produits chez Cyberoam, « les entreprises se tournent de plus en plus vers des technologies comme le Cloud Computing, la virtualisation, le Web 2.0, les solutions de mobilité et les réseaux sociaux. Mais elles doivent alors relever le défi des dernières menaces au niveau de la couche applicative et des attaques par logiciel malveillant les plus sophistiquées. Qui plus est, leurs exigences sont élevées en termes de débit et de sécurité. Précisément, la nouvelle génération d’appliances UTM de Cyberoam a été conçue pour ces entreprises. Elles peuvent à présent adopter les toutes dernières technologies informatiques sans compromettre leur performance ni leur sécurité. »
 
Les fonctionnalités de sécurité de classe Entreprise de Cyberoam incluent une architecture ESA (Extensible Security Architecture), la gestion de la Couche 7 (Application), la prise en charge de la norme 3G/WiMAX, la sécurité du trafic HTTPS/SSL, l’archivage et le contrôle des messageries instantanées, une interface utilisateur de nouvelle génération et la certification Gold Logo « IPv6 Ready ». De plus, la fonction intégrée « Active-Active High Availability » assure un accès permanent et efficace aux applications métier essentielles, minimisant ainsi les maillons faibles.
 
Les solutions UTM de Cyberoam comprennent un ensemble complet Sécurité, Connectivité et Productivité (S-C-P) pour les entreprises. Celui-ci intègre les meilleures solutions du marché dans une interface unique, pour une protection homogène et fiable. Enfin, la technologie de Couche 8 traite l’utilisateur à la dernière couche de la pile des protocoles réseau, faisant intervenir tous les modules de sécurité de Cyberoam, pour assurer une visibilité et une maîtrise complète de l’activité réseau des utilisateurs. Elle accélère également les contrôles de sécurité de l’entreprise.
 
 
******* Visuels disponibles sur simple demande *******
 
 
À propos de Cyberoam
Axés sur l’identité des utilisateurs, les boîtiers UTM de Cyberoam offrent un bouclier de protection complet contre les menaces existantes et émergentes en provenance d’Internet, notamment les virus, les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions (spywares), ou encore les usurpations de type phishing et pharming. Pare-feu avec filtrage dynamique des paquets (stateful inspection), VPN, systèmes anti-virus, anti-logiciels malveillants et anti-spam au niveau des passerelles, système de détection et de prévention des intrusions, système de filtrage de contenu… Autant d’éléments qui constituent la panoplie complète des fonctions de sécurité proposées par Cyberoam. Il convient d’y ajouter son système de gestion de la bande passante et son système de gestion des liens multiples basé sur une plate-forme unique. Suite au lancement récent de la Version X, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées aux appliances Cyberoam UTM. Parmi ces nouveautés, on peut notamment citer une fonction permettant d’accroître la visibilité sur la couche applicative 7, une fonction de commande et de gestion de la messagerie instantanée, un dispositif de connectivité 3G/WWAN, une architecture de sécurité extensible, une interface utilisateur nouvelle génération et le logo Or « IPv6 Ready ». Le portefeuille de solutions Cyberoam comporte également la solution Cyberoam iView, une appliance de journalisation et de reporting, les appliances Cyberoam SSL VPN et la gamme Cyberoam Endpoint Data Protection qui permettent de protéger les données et de gérer les actifs au niveau des différents postes clients d’un réseau d’entreprise. Cyberoam a obtenu les certifications ICSA Labs et CheckMark (UTM Level 5). Membre du consortium Virtual Private Network Consortium, Cyberoam se positionne également parmi les « visionnaires » du Magic Quadrant de Gartner des pare-feux multifonctions pour PME. Cyberoam est établie à Woburn (Massachussets, États-Unis) et en Inde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.cyberoam.com.
 
À propos d’Elitecore Technologies
Elitecore Technologies Limited est la société, d’envergure mondiale, assurant la conception des appliances Cyberoam UTM. Elitecore regroupe deux autres divisions : Crestel Convergent Billing Solution qui répond aux besoins des fournisseurs d’accès de niveau 1 en matière de relation client et de facturation des prestations de voix, de données et de vidéo, d’une part ; et 24online Billing and Bandwidth Management Solution qui répond aux besoins des hôtels, des bornes Wifi et des fournisseurs d’accès Internet pour la gestion de la facturation et de la bande passante, d’autre part. Elitecore possède un service de R&D conséquent et un centre d’assistance basé en Inde. Plus d’informations : www.elitecore.com.
 
 
 


Autres Communiqués Sociétés, Produits et services


Partenaires Mag-Securs