lundi 6 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

HP présente des solutions de Cloud privé pour les applications Oracle
Leurs clients peuvent déployer leurs applications en l’espace de quelques heures.

ISSY LES MOULINEAUX, 29 septembre 2010 – HP a présenté aujourd’hui des solutions intégrées de Cloud privé dédiées aux applications Oracle. Ces solutions réduisent et simplifient significativement le processus de déploiement.

Les solutions HP Private Cloud pour applications Oracle ont été spécialement conçues pour supporter des environnements  complexes afin de permettre à leurs clients de déployer des applications Oracle en quelques heures. Matériels et logiciels HP sont livrés ensemble, pré-optimisés pour PeopleSoft Enterprise, Oracle E-Business Suite et Oracle Fusion Middleware, directement par HP Factory Express. Basées sur l’architecture HP Converged Infrastructure, ces solutions clés en main sont simples à acheter et à installer, éliminant les temps significatifs de configuration.

Les nouvelles solutions HP Private Cloud pour applications Oracle sont basées sur HP BladeSystem Matrix et les offres de stockage HP StorageWorks. Ces solutions permettent de provisionner des applications en un clic et intègrent un portail de self-service permettant de proposer des services applicatifs Oracle à la demande.
Avec un environnement d’administration commun pour l’infrastructure intégrée serveur/stockage/réseau, les entreprises peuvent réduire significativement leurs opérations et coûts de maintenance. Ce type d’infrastructure permet en outre d’automatiser le déploiement, la supervision et le contrôle de la conformité des applications Oracle.

Avec HP Cloud Maps, solutions packagées spécialement adaptées aux applications Oracle et directement importées dans HP BladeSystem Matrix, les entreprises peuvent rapidement intégrer leurs ressources et construire un catalogue de services applicatifs pour leurs métiers. Les services HP Cloud Consulting Services fournissent quant à eux l’expertise nécessaire aux entreprises pour transformer leurs processus existants de fourniture de services applicatifs aux métiers au profit d’une approche plus efficace suivant des modèles de services partagés, de la conception jusqu’au déploiement.

“Pour assurer la meilleure fourniture de service à l’échelle de toute l’organisation, les entreprises ont besoin d’applications étroitement intégrées à leur infrastructure, et de systèmes IT optimisés pour les besoins spécifiques de chaque environnement applicatif,” explique Mike Crowsen, Vice-Président de l’Alliance Oracle-HP. “Aucun fournisseur n’a poussé l’intégration de l’infrastructure avec les applications Oracle au point où HP l’a fait avec ses solutions de cloud privé pour applications Oracle. HP permet ainsi à ses clients d’atteindre des niveaux de rapidité de déploiement, de simplicité et de flexibilité qu’il n’était pas possible d’atteindre auparavant.”

“La fourniture de services applicatifs devrait être industrialisée et simplifiée, afin que les services soient apportés plus efficacement et de manière plus sûre,” souligne Judson Althoff, Vice-Président Senior, Worldwide Alliances & Channels and Embedded Sales, Oracle. “L’architecture HP Converged Infrastructure – et tout particulièrement les nouvelles solutions HP Private Cloud pour applications Oracle – apporte une architecture ouverte, administrable de manière intégrée et qui peut être optimisée suivant les besoins de n’importe quelle application, dans n’importe quel environnement.”

Disponibilité

Ces solutions seront proposées dans le monde entier par HP et par son réseau de partenaires. La solution HP Private Cloud pour PeopleSoft doit être disponible courant octobre ; les solutions HP Private Cloud pour Oracle e-Business Suite et pour Oracle Fusion Infrastructure seront proposées d’ici la fin de l’année.

A propos de HP :

HP crée de nouvelles solutions pour que la technologie soit au service des professionnels et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, et en passant par les services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com/


Autres Communiqués Sociétés, Produits et services


Partenaires Mag-Securs