mardi 7 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Interoute sélectionne Qualys et lance une offre en ligne de détection et de gestion des vulnérabilités
Interoute, opérateur-hébergeur propriétaire du plus grand réseau nouvelle génération en Europe a choisi Qualys®, principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité.

Paris, le 29 septembre 2010 – L’enjeu principal de l’adoption de l’informatique distribuée et du Cloud, demeure la sécurité des infrastructures de Cloud Computing. Interoute a choisi Qualys Technologies, pionnier en la matière, afin de garantir la détection et la gestion des vulnérabilités sur l’ensemble de son infrastructure.
 
Via une offre SaaS éprouvée, QualysGuard Vulnerability Management™, Interoute réalise ses audits de sécurité quand il le souhaite, et peut opérer de manière proactive pour détecter les vulnérabilités sur ses réseaux et applications. Cette gestion automatisée lui permet de garantir la sécurité des points d’entrée sur ses réseaux, et ne nécessite pas de déploiement. En outre Interoute y voit un autre bénéfice, celui de l’assistance dans l’application des politiques de sécurité et notamment la mise en conformité.  

Un premier projet commun a été réalisé pour le groupe Bel, qui a confié l’hébergement de l’ensemble de ses sites web à Interoute. « Qualys est un partenaire de confiance. Ses solutions SaaS sont pointues, parfaitement évolutives et appropriées dans le cadre de notre problématique d’hébergement de données critiques en Europe. Elles ne nécessitent aucune structuration ou ressource supplémentaires. Nos clients reconnaissent le label Qualys et voient dans ce partenariat une complémentarité évidente, » annonce Philippe Moity, Directeur d’Interoute.

Philippe Courtot, CEO de Qualys, précise : « Les applications SaaS sont à la fois de mieux en mieux reconnues et de plus en plus complexes. Un nombre croissant de grandes entreprises font appel aux fournisseurs d’infrastructures infogérées pour mieux maintenir leurs applications. Ces derniers veulent être certains que leurs fournisseurs d’infrastructures possèdent l’expertise et l’expérience ad hoc dans la gestion des vulnérabilités en environnements complexes, d’où la nécessité de partenariats étroits comme celui que Qualys propose avec les fournisseurs d’infrastructures infogérées. Nous sommes heureux d’apporter notre expertise à Interoute et à ses clients car les sociétés d’hébergement procurent une alternative très séduisante comparée à une maintenance interne d’infrastructure informatique. Notre offre SaaS vient relever l’un des nombreux défis des hébergeurs, parmi lesquels délivrer une haute sécurisation des réseaux et des applications, pour remplir leurs engagements de service et les politiques de mise en conformité. En la matière notre savoir-faire apporte une réponse adéquate à l’ensemble des clients d’Interoute, et des industriels comme le Groupe Bel. »  

A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d‘un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

www.interoute.fr
  

A propos de Qualys

Qualys® Inc est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.

Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.

Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, Tata Communications et TELUS.

Plus d'information sur www.qualys.com




Partenaires Mag-Securs