Articles Communiqués


Kaspersky Lab enrichit sa gamme de solutions de sécurité pour les entreprises
Une protection anti-malware ultra performante et une administration simplifiée pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur complexité.

Moscou, le 19/10/2010 – Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de gestion des menaces et sécurisation des contenus, annonce le lancement de sa nouvelle gamme de produits dédiée aux entreprises. Disponible dès octobre 2010, cette gamme de solutions est spécialement conçue pour répondre aux besoins de protection anti-malware des entreprises quelle que soit leur taille ou leur complexité.

Les solutions professionnelles de Kaspersky Lab visent les petites, moyennes et grosses entreprises, ainsi que les organisations du secteur public. Haut niveau de sécurité, capacité à s’adapter à l’évolution des objectifs, montée en charge, compatibilité avec une vaste variété de plate-formes, haute performance et tolérance de pannes, simplicité d’exploitation et rentabilité font de cette gamme un choix optimal pour toute entreprise quelle que soit sa taille. L’un des principaux avantages de cette gamme réside dans sa simplicité d’administration : l’ensemble est géré efficacement à travers le réseau, quel que soit le nombre et les types de plate-formes.

« En lançant notre nouvelle gamme de produits, nous apportons aux entreprises de solides protections anti-malware pour les infrastructures informatiques hétérogènes », souligne Keith Maskell, Vice President of Corporate Business de Kaspersky Lab « Avec l’expertise d’un support localisé et des solutions à la gestion efficace, nos clients n’ont plus à redouter les défaillances systèmes et interruptions de service.»

La protection des environnements hétérogènes

Des passerelles aux smartphones, cette gamme de solutions offre des protections de dernière génération  à un large spectre de l’infrastructure IT.  Ces produits s’intègrent aisément dans les environnements hétérogènes des entreprises modernes, protégeant serveurs, passerelles, stockages réseau, postes de travail, terminaux et, même, appareils mobiles. Ils sont compatibles avec les plate-formes d’entreprise les plus populaires et les dernières versions des systèmes d’exploitation. Ils supportent bien évidemment virtualisation et stockage hiérarchique des données.

Une gestion efficace

Cette mise à jour des produits et solutions Kaspersky Lab se caractérise par sa grande flexibilité en matière de paramétrage et configuration. Les administrateurs système peuvent ainsi, par exemple, définir un balayage approfondi de certains objets et choisir un juste équilibre entre profondeur d’analyse et vitesse pour les autres. Le Kaspersky Administration Kit simplifie la définition des stratégies et organise/surveille la protection de l’infrastructure IT. En outre, les mises à jour de sécurité ne sont téléchargées qu’une seule fois sur le serveur sélectionné puis sont propagées au reste de l’infrastructure, quelle que soit sa complexité, afin d’économiser au maximum la bande passante Internet de l’entreprise.

Les analyses antivirales régulières et les téléchargements des mises à jour peuvent être définis selon un planning optimal exploitant les périodes de charge minimale. Les paramètres par défaut sont étudiés pour convenir à la plupart des entreprises afin de permettre un déploiement rapide et une adoption sans délai des protections et sans frais supplémentaires de main d’œuvre. Les interfaces utilisateurs ont été simplifiées et optimisées. Elles gagnent en convivialité et donnent accès à toutes les informations nécessaires.

Protections Serveurs et Passerelles

La nouvelle gamme de produits d’entreprise comprend les protections suivantes pour serveurs et passerelles :
Kaspersky Anti-Virus 8.0 pour Windows Servers Edition Entreprise protège vos données contre tous les types de menaces ciblant les serveurs sous système d’exploitation Windows Server (y compris les éditions 64 bits). Cette mise à jour se révèle 5 à 7 fois plus rapide que l’édition précédente lors des scans. Le produit est également totalement compatible avec Microsoft Windows Server 2008 R2, les systèmes de virtualisation VMWare et les solutions tierces les plus populaires.

Kaspersky Anti-Virus 8.0 pour Windows Servers Edition Entreprise protège également les serveurs Microsoft Terminal Server et Citrix XenApp (anciennement Presentation Server), ce qui est essentiel pour bien des clients Entreprise. Une version, commercialisée séparément, est également disponible pour EMC Celerra.
Kaspersky Anti-Virus for Linux File Server 8.0 offre aux administrateurs de nombreux réglages plus flexibles tels ceux contrôlant les exclusions d’objets, entraînant un gain de performances  notable et une meilleure compatibilité avec diverses applications. La nouvelle console d’administration Web permet la gestion distante des protections antivirales depuis un navigateur Web.  Il est possible de précisément définir les départs et arrêts des scans antivirus afin de planifier des analyses sur les périodes de charges minimales. Cette mise à jour produit est désormais compatible avec Novell Open Enterprise Server 2, avec la dernière version de FreeBSD et du très populaire serveur SAMBA, ainsi qu’avec les éditions 32 et 64 bits deRedHat, Dedora, SUSE, open SUSE, Débian GNU et Ubuntu.

Kaspersky Security 8.0 pour Microsoft Exchange Server 2007/2010 affiche des taux de détection de malware et de spams exceptionnels. Il intègre la quatrième génération de nos moteurs antispam dotés des dernières technologies. Le taux de détection des courriers indésirables atteint 99% avec des taux de faux-positifs maintenus au minimum. Le produit sait traiter les archives infectées et se pilote depuis la Console de Management Microsoft (MMC).
Kaspersky Anti-Virus 8.0 pour Lotus Domino incorpore un nouveau système d’administration, significativement enrichit (à l’instar de la configuration instantanée de multiples serveurs à partir de modèles prédéfinis). La solution s’administre intégralement depuis une interface Web compatible avec les navigateurs Web les plus populaires. L’antivirus peut aussi être piloté depuis les consoles Lotus Notes et Domino. Le logiciel supporte toutes les dernières versions d’IBM Lotus Domino sous Windows et Linux ainsi que la virtualisation sous VMWare.

Kaspersky Anti-Virus 8.0 pour Microsoft ISA Server and Forefront TMG Standard Edition fournit un filtrage centralisé du trafic Web. Outre l’analyse du trafic Web entrant, l’application scanne également le trafic sortant des serveurs et des connexions VPN.  Le paramétrage se révèle plus souple et intègre une gestion des charges sur les serveurs protégés tout en améliorant, grâce à son architecture optimisée, le niveau de tolérance aux pannes. Le logiciel support les nouvelles plate-formes Microsoft telles que ForeFrontThreat Management Gateway 2010 et Windows 2008 R2 ainsi que le système de virtualisation VMWare.

Protection des postes de travail

Kaspersky Endpoint Security 8 pour Linux, la solution de protection des postes sous Linux, bénéficie elle aussi d’une mise à jour. Son nouveau moteur antivirus offre une protection solide contre tous les types de menaces, non seulement celles sous Linux mais aussi celles ciblant les systèmes d’exploitation Windows et Mac. L’interface graphique, repensée, s’adapte aussi bien à KDE et à GNOME. La traditionnelle détection par signatures est ici complétée par des technologies heuristiques avancées pour mieux combattre les nouveaux malwares.

Pour la première fois, cette gamme introduit Kaspersky Endpoint Security 8 for Mac, une solution qui protège les ordinateurs Mac OSX contre tous les types de menaces informatiques. Le logiciel intercepte non seulement les menaces qui ciblent désormais la plateforme Mac OSX mais aussi celles destinées à Windows et Linux.

Sécurité mobile

De nos jours, il est impossible d’imaginer qu’une entreprise puisse réussir sans terminaux mobiles permettant à ses employés  de travailler à distance et sans délai. Les Smartphones sont de plus en plus utilisés pour accéder aux données confidentielles de l’entreprise, obligeant à davantage de rigueur dans la gestion de leur sécurité. Kaspersky Lab offre désormais ses protections aux employés mobiles. Kaspersky EndPoint 8 pour Smartphones protège efficacement contre les accès non autorisés et les fuites de données, en cas de perte ou de vol du mobile. Il combat également les programmes malveillants et bloque les appels et messages indésirables. Le logiciel est désormais compatible avec la plate-forme BlackBerry et les dernières versions SymbOS 9.x et Windows Mobile. Kaspersky Endpoint Security 8 pour Smartphone offre des caractéristiques uniques qui garantissent la confidentialité des contacts personnels. Cette protection est administrable depuis la console Kaspersky Administration Kit ou via les systèmes d’administration Microsoft Mobile Device Manager et Sybase Afaria.
Kaspersky Hosted Security Services

Dès le début 2011, le service Kaspersky Hosted Security Services fournira des solutions de Cloud Computing qui étendent au Cloud le périmètre de sécurité de l’entreprise, par-delà les frontières de l’entreprise. Les courriers des clients et le trafic Web sont filtrés et débarrassés des spams et programmes malveillants afin de délivrer un trafic assainit aux utilisateurs. C’est la solution idéale pour combattre les menaces Email, Web et attaques combinées. Grâce à ces services hébergés, les utilisateurs de la messagerie d’entreprise et d’Internet ne sont plus incommodés ni par le spam, ni par les programmes malveillants et autres contenus indésirables susceptibles de compromettre l’intégrité des systèmes, d’utiliser inutilement les ressources informatiques et d’entraver la productivité des employés.

La mise en œuvre de Kaspersky Hosted Security Service est immédiate et offre une protection temps réel aussi bien aux collaborateurs situés dans l’entreprise qu’aux collaborateurs nomades. Le concept de services assure une montée en charge rapide et une évolution incessante des protections pour mieux lutter contre des menaces en constante mutation. Le mode hébergé améliore le niveau de services et diminue les charges de maintenance et de gestion système du service informatique, réduisant d’autant le coût total de possession. Enfin, le principe de l’abonnement rend les coûts plus prédictibles, éradiquant les frais de maintenance et autres coûts cachés de mise à niveau.

Pour davantage d’informations sur la gamme de produits Kaspersky Lab et sur ces dernières mises à jour destinées aux entreprises, visitez le site Web officiel : http://www.kaspersky.com/business.

A propos de Kaspersky Lab

Fondé en 1997, Kaspersky Lab, éditeur international de solutions et de services de sécurité, protège plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Ses solutions, destinées à un usage privé et professionnel, s'appuient sur le laboratoire où travaillent de nombreux « malware-doctors » parmi les plus réputés à l’échelle internationale.
24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, les experts de Kaspersky Lab analysent, traitent les codes malicieux et développent les antidotes proposés aux utilisateurs via des mises à jour toutes les 45 minutes.
Les technologies développées par Kaspersky Lab assurent la protection contre les programmes malveillants et la sécurité totale des informations, qu’elles soient stockées sur serveurs, postes de travail ou encore appareils mobiles.

Les laboratoires de tests indépendants, qui mesurent les performances des technologies disponibles sur le marché, ont confirmé à maintes occasions la supériorité des solutions conçues par Kaspersky Lab, retenues par plus de 120 acteurs majeurs de la sécurité informatique.

En 10 ans, Kaspersky Lab est devenu un leader mondial, présent dans plus de 60 pays. Kaspersky Lab compte près de 2000 employés à travers le monde, dont plus de 700 chercheurs et développeurs, et dispose de bureaux en Russie, en France, en Allemagne, en Australie, au Benelux, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède…

Pour plus d’informations concernant Kaspersky Lab : http://www.kaspersky.fr

Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.viruslist.fr




Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs