Articles Communiqués


Les Pavillons-sous-Bois, le 26 octobre 2010, ATHENA Global Services, spécialiste  en sécurité informatique annonce la disponibilité d'Acunetix Web Vulnerability Scanner V 7.0., un outil chargé d'auditer efficacement la sécurité des sites web à la fois de façon préventive, lors de la phase de développement ou a posteriori, pour contrôler la qualité de tout site existant. Son rôle consiste à détecter les failles potentielles d'un site afin de prévenir toute tentative d'intrusion, dont les conséquences peuvent être dramatiques.

En effet, de nombreux sites d'entreprises sont vulnérables à  différents types de failles permettant à des personnes mal attentionnées de voler des données, d'accéder à des informations sensibles comme les identifiants de serveur, voire d'effacer le contenu d'un site web. Ainsi, pouvoir auditer un site web à travers un scanner de vulnérabilité, devient primordial pour ces entreprises.
Selon le dernier rapport d'IBM sur les tendances en matière de sécurité, plus de 50 % des attaques de sites Web concernent les application (sites de e-commerce et sites institutionnels notamment), le reste touchant à l'OS du serveur. Les dirigeants d'entreprises ont donc tout intérêt à protéger leur site web contre ces risques d'attaques multiples et souvent plus importantes qu'ils ne l'imaginent.
 
Acunetix Web Vulnerability Scanner, est le premier logiciel automatisé capable d'analyser toute l'arborescence web à la recherche de vulnérabilités de type injection SQL, Cross site Scripting ou toutes autres formes d'attaques.
 
Grâce à ses outils de tests d'intrusion et fonctions avancées, Acunetix Web Vulnerability Scanner se comporte comme un pirate et détecte les failles sur un serveur. Acunetix dispose d'un moteur heuristique et dynamique de détection de pointe couplé à la technologie AcuSensor, permettant des analyses avancées multi-menaces. Ces deux fonctionnalités uniques associées assurent la détection et indiquent rapidement, dans un rapport détaillé, les vulnérabilités en conservant un faible taux de faux positifs.
 
Parmi les améliorations de la version 7.0, on peut noter :
•   Un moteur 3 fois plus rapide ;
•   La détection de nouvelles vulnérabilités ;
•   De nouveaux modèles de rapports : failles détectées, risques encourus et solutions ;
•   Un support du Web 2.0 amélioré ;
•   Une interface graphique plus conviviale ;
•   Des statistiques, sous forme graphique, relatives à l'utilisation de la bande passante.
La technologie AcuSensor se dote quant à elle :
•   D'une réduction de 50% des faux positifs et d'une indication de la position de la ligne de code défaillante
•   D'une vérification de l'installation de l'AcuSensor grâce à son module de test.
 
Selon Thierry Cossavella, Directeur Général d'ATHENA Global Services, « Cette solution n'a, à ma connaissance, aucune équivalence sur le marché. Grâce au module de test permettant de savoir si l'installation de l'AcuSensor s'est bien déroulée ; cette version 7.0 est maintenant très aboutie et offre une réelle parade aux vulnérabilités potentielles d'un site web ».
 
Disponible dès maintenant à partir de 995 € HT (Version Small Business) auprès des revendeurs agréés d'ATHENA Global Services.
 
A propos d'Acunetix

La société Acunextix, dont le siège social se trouve à Malte, est l'une des premières à avoir développé une technologie d'analyse des applications Web. Depuis 1997, Acunetix s'est focalisé sur la sécurité Internet et développe des outils d'analyse de vulnérabilité des sites et applications Web.
 
A propos d'Athena Global Services

Créée en 1997, ATHENA Global Services est une entreprise indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique. A travers un vaste réseau de distribution, constitué de VAR, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels, Athena Global Services propose des logiciels et équipements de sécurité novateurs destinés aux particuliers et aux entreprises, pour protéger et gérer leur environnement informatique : antivirus, pare-feu, chiffrement, politique de sécurité, authentification, sauvegarde, migration des données, et contrôle du trafic Internet. En outre, ATHENA Global Services propose une gamme de logiciels utilitaires également dédiés à la protection et à l'optimisation des parcs informatiques. Grâce à son savoir-faire, ATHENA Global Services entretient des relations privilégiées avec les éditeurs mondiaux qui lui confient la localisation et la distribution de leurs logiciels.
 




Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs