Articles Communiqués


APC-Schneider Electric crée une division dédiée aux logiciels de surveillance, de planification et de modélisation pour datacenter
Rueil-Malmaison, le 27 octobre 2010 – APC by Schneider Electric, un leader mondial des services critiques et intégrés d’alimentation et de refroidissement, annonce la formation d’une nouvelle division spécialisée dans les logiciels pour datacenters.

 
Le but est de viser tous les aspects de cet environnement et de se positionner en leader du secteur. La division Data Center Software aura la responsabilité de faire progresser tous les logiciels et systèmes de gestion destinés à l’infrastructure physique du datacenter. L’équipe sera chargée du développement des logiciels, de la création de l’offre, des ventes, des services, du marketing et des programmes destinés aux partenaires.

« La mise en place d’une nouvelle division dédiée aux logiciels, et la définition d’une stratégie claire et ciblée, démontrent notre volonté de devenir le leader mondial des logiciels pour datacenters », déclare Laurent Vernerey, président et CEO d’APC by Schneider Electric. « Cette évolution au sein d’APC reflète parfaitement l’objectif de Schneider Electric qui est d’être le leader mondial de la gestion de l’énergie. »

La division Data Center Software aura un rôle essentiel dans l’architecture Ecostruxure™ de Schneider Electric et soutiendra largement ses initiatives de gestion de l’énergie. L’équipe centrera ses efforts sur l’offre de logiciels de gestion InfraStruxure® d’APC, un élément critique d’Ecostruxure, pour soutenir les grandes initiatives de rendement énergétique et d’efficacité opérationnelle à tous les niveaux du datacenter.

Le rapport Datacenter Management & Energy-Efficiency Software [juillet 2009, The 451 Group], souligne que « Schneider Electric a la taille, le renom, la vision et le taux de pénétration requis pour devenir le leader des logiciels de gestion d’énergie pour datacenter. Son envergure l’aide à conclure des alliances importantes. Actuellement, InfraStruxure n’est que l’une des nombreuses offres du marché, mais elle a le potentiel d’en être un leader. »

L’offre de logiciels de gestion d’InfraStruxure contribue à réduire les dépenses et la consommation d’énergie. Elle soutient la planification, la prévision et la budgétisation à court et long terme. Les responsables de datacenter et de l’informatique disposent ainsi d’une vue d’ensemble de la qualité du service de l’infrastructure physique, de la consommation d’énergie et des divers postes de dépenses associés au datacenter. Ce logiciel, compatible avec tous les constructeurs, autorise les intégrations les plus larges avec les systèmes critiques de support de l’informatique comme la gestion de l’alimentation, du bâtiment et de l’entreprise, assurant la surveillance, le contrôle et la résolution des problèmes dans un environnement convivial.

L’offre de logiciels comprend InfraStruxure Operations (gestion quotidienne des opérations et de l’inventaire), InfraStruxure Central (collecte et surveillance des données), InfraStruxure Capacity, InfraStruxure Change (planification et optimisation) et InfraStruxure Energy Efficiency (analyse et modélisation de l’énergie, jusqu’au niveau du serveur dans un rack).

La division spécialisée sera dirigée par Soeren B. Jensen, vice-président Data Center Software APC, sous la responsabilité de Laurent Vernerey, président et CEO d’APC et d’un conseil de surveillance dédié.

A propos d’APC by Schneider Electric


APC by Schneider Electric, acteur majeur des services critiques d’alimentation électrique et de refroidissement, propose des solutions matérielles et logicielles destinées à sécuriser les applications et systèmes informatiques, industriels et domestiques critiques. Dans un souci permanent d’innovation, APC apporte à ses clients des solutions éco-énergétiques permettant une gestion complète et intelligente du cycle de vie de leurs infrastructures.
L’offre d’APC comprend les onduleurs, la climatisation de précision, les baies informatiques, la sécurité physique, les logiciels de conception et de gestion de l’évolutivité de datacenters et la solution InfraStruXure®, une architecture modulaire intégrant l’alimentation électrique, le refroidissement et l’administration.

A propos de Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 100 000 collaborateurs réalisent 15,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
Pour plus d'informations sur APC : www.apc.com/fr.
Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
www.schneider-electric.com




Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs