Articles Communiqués


Symantec aide les entreprises à virtualiser leurs applications avec la solution Application HA
Paris, La Défense - 28 juin 2011 - Symantec (Nasdaq : SYMC) annonce la nouvelle version de Symantec ApplicationHA. Cette solution de haute disponibilité pour les environnements virtuels VMware permet aux clients de virtualiser leurs applications stratégiques en toute confiance. La nouvelle version de Symantec ApplicationHA étend ses fonctions existantes de reprise après incident en s'intégrant à VMware vCenter Site Recovery Manager et fournit un tableau de bord pour surveiller et gérer des centaines d'applications au sein de VMware vCenter Server.

Symantec ApplicationHA, qui repose sur la technologie leader du marché, Veritas Cluster Server, assure la haute disponibilité des applications stratégiques en permettant de voir, contrôler et restaurer les applications dans les environnements VMware. ApplicationHA s'exécute à l'intérieur d'un système d'exploitation invité VMware et s'intègre entièrement à VMware High Availability. En cas de panne d'une application, ApplicationHA coordonne la restauration et redémarre l'application et/ou la machine virtuelle. Les entreprises peuvent ainsi déployer en toute confiance leurs applications stratégiques sur des machines virtuelles VMware.

Cliquer pour tweeter : Symantec aide les entreprises à déployer, surveiller et gérer en toute confiance des applications virtuelles http://bit.ly/inOPIv

Intégration à VMware vCenter Site Recovery Manager

Avec cette nouvelle version qui s'intègre à VMware vCenter Site Recovery Manager, Symantec propose une solution de reprise après incident orientée application. Dans le cas où VMware vCenter Site Recovery Manager bascule de la machine virtuelle du site principal vers le site de reprise après incident, Symantec ApplicationHA continue à surveiller le fonctionnement des applications après la restauration et rétablit la communication avec VMware High Availability.

En outre, ApplicationHA assure que les composants des applications sont disponibles dans le bon ordre pendant les tests et la reprise après incident réelle. Enfin, l'état des applications est enregistré dans le rapport de conformité lors des tests de SRM (Site Recovery Manager) ou de la reprise après incident réelle.

Nouveau tableau de bord

ApplicationHA intègre de nouvelles fonctions de reporting et de gestion étendues qui permettent aux services informatiques  de surveiller des centaines d'applications présentes sur des machines virtuelles à partir d'un tableau de bord unique. En centralisant la gestion et le suivi de toutes les applications dans les environnements virtuels, les entreprises ont une meilleure visibilité de l'état et des besoins de ces applications. ApplicationHA présente une liste des machines virtuelles, un inventaire des applications présentes sur ces machines et l'état de chaque application.

Installation simplifiée

ApplicationHA est plus facile à installer. Auparavant, il fallait utiliser l'assistant d'installation du produit. Aujourd'hui, il est possible d'installer ApplicationHA directement à partir du client VMware vSphere. Il suffit d'installer le plug-in VMware vCenter Server pour exécuter toutes les autres opérations directement à partir du client VMware vSphere, de l'installation à la gestion continue d'ApplicationHA en passant par sa configuration. Ces améliorations permettent de bénéficier d'un processus d'installation similaire entre les systèmes d'exploitation invités Linux et Windows.

Commentaires


·         « Le partenariat stratégique entre VMware et Symantec, qui porte sur la distribution et l'amélioration d'ApplicationHA, permet à nos clients de faire face aux pannes des infrastructures et des applications sans perdre les fonctionnalités dont ils ont besoin. L'intégration d'ApplicationHA avec VMware vCenter Site Recovery Manager garantit la haute disponibilité des applications quel que soit le site qui fait fonctionner la machine virtuelle », déclare Parag Patel, vice-président, Global Strategic Alliances, VMware.

·         « Avec l'annonce faite ce jour, nous étendons les avantages d'ApplicationHA et de VMwareHA. Grâce à l'intégration de la solution avec SRM, les clients disposent d'un plan de reprise après incident fiable et peuvent développer leur activité en s'appuyant sur le nouveau tableau de bord pour faire face à l'évolution de leurs besoins dans les environnements VMware », déclare Don Angspatt, vice-président et chef de produit du groupe Storage and Availability Management de Symantec.

Tarif et disponibilité


Symantec ApplicationHA 5.1 SP2 est disponible dans le monde entier, et est compatible avec les plates-formes les plus répandues, notamment Windows, RedHat Enterprise Linux et SuSE Linux Enterprise.

Ressources


·         Blog Post: ApplicationHA

·         SlideShare Presentation: Symantec ApplicationHA: Virtualize Business Critical Applications with Confidence

·         Data Sheet: Symantec ApplicationHA (PDF)

·         Screenshot: Symantec ApplicationHA

·         Whitepaper: Virtualizing Business-Critical Applications with Confidence

·         Video: Virtualize Business Critical Applications with Confidence in VMware Environments

·         Video: Virtualize Business Critical Applications with Confidence Using ApplicationHA – Featuring SAP Protection

·         Video: Symantec and VMware Executives Give a Brief Overview of the Joint Development Partnership between Symantec and VMware

·         On-Demand Webcast: Virtualize Business Critical Applications with Confidence using ApplicationHA

·         Symantec ApplicationHA
                                                          
A propos de


·         2011 Symantec Virtualization and Evolution to the Cloud Survey

·         2010 State of the Data Center Report

·         2010 Disaster Recovery Study

·         Symantec VirtualStore

·         Symantec High Availability Solutions

·         Symantec Disaster Recovery Solutions

·         Symantec Storage Management Solutions

·         VMware vCenter Site Recovery Manager

·         VMware vCenter Server

Restez connecté avec Symantec

·         Suivez Symantec Storage sur Twitter

·         Suivez Symantec sur Twitter

·         Retrouvez Symantec sur Facebook

·         Retrouvez Symantec Storage sur LinkedIn

·         Découvrez  les tendances de l’industrie sur Delicious

·         Visitez la chaîne slideshare de Symantec

·         Abonnez vous au flux RSS de Symantec

·         Visitez Symantec Connect Business Community

Le stockage selon Symantec

Symantec aide les entreprises à protéger et à gérer leur environnement informatique au moyen de solutions de gestion du stockage, haute disponibilité/reprise après incidents, d'archivage des messages électroniques, de sauvegarde et de restauration

À propos de Symantec

Symantec est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de la sécurité, du stockage et des systèmes permettant aux particuliers et aux entreprises de protéger et de gérer leurs informations. Les logiciels et services de Symantec assurent la sécurité de l'information là où elle est utilisée ou stockée grâce à une protection complète et efficace contre toutes sortes de risques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.symantec.fr  





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs