lundi 14 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

StoneGate de Stonesoft nouvelle version 5.3 : Contrôle d’accès, authentification   et déploiement multiples
Levallois-Perret – le 1er juillet 2011 – Stonesoft annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 5.3 de StoneGate Firewall/VPN et de StoneGate Management Center. Cette nouvelle version contient une multitude d’améliorations : le contrôle d’accès, l’authentification et les déploiements multiples sont grandement facilités. S’ajoutent également de nombreuses fonctionnalités et améliorations supplémentaires.

Contrôle d’accès facilité

La version 5.3 des solutions StoneGate permet un contrôle d’accès plus dynamique et une visibilité accrue sur la sécurité réseau. Cette nouvelle version va bien au-delà de la simple analyse des applications et identités, le contrôle d’accès se fait de façon extrêmement simple et flexible.

L’administrateur réseau peut désormais autoriser ou refuser l’accès en fonction de plusieurs critères, comme notamment les utilisateurs, groupes d’utilisateurs, les noms de domaines et les applications, les correspondances TLS, les types d’URL et les différentes zones. L’ensemble de ces éléments sont également visibles dans les logs, les statistiques et les rapports, pour une plus grande visibilité sur les utilisateurs et les applications.

Par ailleurs, la version 5.3  est également bien plus facile d’utilisation. Elle comprend notamment un filtrage des éléments plus rapide, un nouvel éditeur de cellules, ce qui facilite l’administration au quotidien.

 
Authentication Server

Authentication Server
est une solution d’authentification destinée aux entreprises et conçue pour faciliter la vie des utilisateurs. Elle repose sur des méthodes d’authentification puissantes et innovantes fonctionnant tant avec les dispositifs StoneGate qu’avec les équipements tiers.

Authentication Server
s’intègre de façon transparente avec les bases de données utilisateurs existantes, en associant automatiquement les utilisateurs. StoneGate Management Center (SMC) fournit également le login intégré, des statistiques en temps réel et des fonctionnalités de reporting.

La solution est très simple à déployer et s’intègre de façon transparente avec StoneGate Management Center, réduisant ainsi le TCO global et les besoins en formation.

Déploiements multiples


Les nouvelles fonctionnalités de StoneGate 5.3 sont conçues pour faciliter le déploiement de masse, l’installation via le cloud, l’installation Plug & Play, la création d’éléments firewalls via un assistant et l’envoi de la toute première politique.  

Ces fonctionnalités permettent à l’administrateur de prédéfinir le déploiement de la sécurité réseau sur un nouveau site distant.

Grâce aux process d’installation harmonisés, la possibilité de paramétrer et de maintenir à jour facilement les appliances, la solution StoneGate Mass Security est parfaite pour répondre aux besoins des petites filiales et des bureaux distants ne bénéficiant pas de ressources informatiques.

Fonctionnalités supplémentaires


Ci-dessous l’ensemble des fonctionnalités supplémentaires offertes par StoneGate 5.3 :

·         Authentification utilisateur par portail captif initié depuis le firewall, pour une d’authentification facile et conviviale

·         Nouvelles fonctionnalités de surveillance pour les utilisateurs authentifiés, les associations de sécurité VPN et les tables de routage

·         Support amélioré de l’IPv6

·         Anti-Spam qui vient compléter les fonctionnalités de StoneGate UTM, délivrant ainsi plusieurs techniques d’anti-spam et des options de configurations complètes et détaillées

·         Agrégation de liens VPN pour une connectivité redondante et sécurisée sur de multiples connections ISP/CPS ainsi qu’une qualité de service basée sur la sélection des Liens

·         Amélioration de la haute disponibilité de la SMC, notamment en ce qui concerne la réplication incrémentale des bases de données


Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de StoneGate 5.3, connectez-vous à  http://stoneblog.stonesoft.com/tag/5-3/ et  http://masssecurity.stonesoft.com.




Partenaires Mag-Securs