jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Sophos étend son portefeuille de solutions de sécurité  avec l'acquisition d'Astaro
PARIS – 6 juillet 2011 –  Sophos , leader mondial en sécurité informatique et protection des données, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de l’éditeur spécialisé en sécurité réseau Astaro. Cette acquisition permettra à Sophos d'offrir des solutions consolidées de haut niveau de protection contre les menaces et de sécurité des données, depuis chaque système d'extrémité vers n'importe quel périmètre réseau.

Les entreprises doivent aujourd'hui faire face à de nouveaux défis dans la protection des utilisateurs et de l'infrastructure informatique contre des menaces toujours plus complexes et ciblées, notamment celles qui s'infiltrent par Internet et les nouvelles applications. Étant donné la dispersion géographique des employés sur les différents sites de travail, y compris à la maison, même les contrôles élémentaires de sécurité sont devenus difficiles à appliquer et à mettre à jour. Par cette acquisition, Sophos répond à la demande pour des solutions de sécurité capables d'assurer une protection contre les menaces et une application efficace des politiques, quel que soit l'endroit où se trouvent les utilisateurs et les données de l'entreprise.

« Jamais auparavant l'environnement informatique n'a présenté autant de défis pour protéger nos clients »
, a déclaré Steve Munford, PDG de Sophos. « Ensemble, Sophos et Astaro ont tous les outils en main pour apporter une solution unique aux défis complexes d'aujourd'hui et de demain, tout en permettant aux départements IT de travailler avec une plus grande souplesse et de couvrir de nouveaux périphériques et applications. »

L'acquisition, annoncée le 6 mai 2011, permettra à Sophos de proposer la première offre unifiée du marché associant protection des systèmes d'extrémité et appliances UTM. Une fois l'opération finalisée :

·        Sophos fera bénéficier l’offre de sécurité réseau d'Astaro de son expertise dans la lutte contre les menaces. L’intégration rapide de Sophos Anti-Virus dans la gamme Security Gateway d'Astaro fournira une protection en temps réel contre les malwares grâce à deux composants majeurs : Sophos Live Protection, une infrastructure complète de mise à jour en temps réel pour les utilisateurs n'importe où dans le monde, et Sophos Web protection, qui bloque en temps réel les sites malveillants grâce à la base de données sur la réputation des sites des SophosLabs, qui répertorient plus de 50 000 pages infectées chaque jour.   

·        A plus long terme, l'intégration permettra l'administration centralisée de l'antimalware ainsi que des politiques de contrôle du Web et des données sur l'ensemble des systèmes d'extrémité, points réseaux et périphériques mobiles, y compris dans les filiales ou au domicile des employés sur leurs équipements personnels. Cela offrira aux responsables IT une meilleure visibilité et un meilleur contrôle sur tous les niveaux de protection, qu’ils soient dans l’entreprise, les filiales, avec les collaborateurs en déplacement ou à leur domicile, même quand ceux-ci utilisent leurs équipements personnels.

·        Les Partenaires Sophos auront accès à la gamme complète des solutions de sécurité réseau d’Astaro dès qu’ils auront obtenu la certification Partenaire Astaro. Ils pourront alors proposer à leurs clients des fonctionnalités exclusives de protection des filiales distribuées, de gestion des journalisations, ainsi qu'une gamme de passerelles de sécurité réseau leader du marché et disponible aussi bien sous forme d’appliance matérielle, que logicielle ou virtuelle. De même, les partenaires d'Astaro auront la possibilité de devenir des partenaires Sophos et de proposer à leurs clients un éventail complet de solutions pour systèmes d'extrémité, périphériques mobiles et passerelles.

« Les deux sociétés sont pragmatiques et reconnaissent le besoin d'offrir sécurité et simplicité pour le marché ciblé »
, a écrit le 451 Group dans un article du 6 mai 2011 portant sur l'acquisition d'Astaro[1]. « Les évolutions rapides du marché exigent des décisions courageuses et Sophos a franchi le pas. »  

« Nous avons fondé Astaro avec la mission de fournir des produits de sécurité réseau aux organisations de toutes tailles et nous avons accompli cet objectif en créant des solutions UTM (Unified Threat Management) simples à utiliser et couvrant diverses facettes de la sécurité réseau. Cependant, avec l'évolution actuelle du panorama des menaces, il est clair que le fait de sécuriser uniquement la passerelle ne suffit plus », a affirmé Jan Hichert, co-fondateur et PDG d'Astaro et désormais Vice-Président et Directeur Général de la sécurité réseau chez Sophos.

À propos de Sophos

Plus de 100 millions d’utilisateurs dans 150 pays ont retenu Sophos comme la meilleure défense du marché contre les menaces complexes et les risques de pertes de données. Régulièrement primées, ses solutions intégrées de sécurisation et de protection des informations sont simples à déployer, à administrer et à utiliser, et offrent le coût global de possession le plus avantageux du marché. Elles permettent le chiffrement des données, la protection des systèmes d’extrémité, la sécurisation du Web et des messageries et le contrôle d’accès réseau, avec le support permanent des SophosLabs, le réseau mondial de centres d'analyse des menaces de Sophos. Fort d'une expérience de plus de vingt ans en matière de sécurité et de protection de données, Sophos est reconnu par les plus grandes firmes d'analystes comme étant l'une des figures de proue du marché et s'est vu décerner de nombreuses récompenses. Les sièges sociaux de Sophos se trouvent à Boston, États-Unis et à Oxford, Royaume-Uni.





Partenaires Mag-Securs