jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

New York, le 12 Juillet 2011 –NICE Actimize, société du Groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE) et le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, annonce que sa solution anti-fraude bancaire à distance permet désormais à la banque malaisienne CIMB Bank de réduire ses pertes consécutives à des fraudes. Dans les 30 jours qui ont suivi la mise en route, la solution anti-fraude bancaire à distance d’Actimize a détecté et stoppé 51 cas de fraude confirmés, empêchant une perte estimée à environ 200 000 dollars US. Par ailleurs, selon la CIMB, ce succès se poursuit depuis, et de nombreux autres tentatives ont été déjouées.

« La CIMB Bank est constamment en quête d’améliorations pour renforcer la confiance de ses clients lorsqu’ils utilisent son service de paiement à distance propriétaire. Nous sommes convaincus que l’activation de la solution de NICE Actimize va instiller une plus grande confiance chez nos clients lors de leurs transactions en ligne, » déclare Peter England, directeur des services financiers chez CIMB.

En partenariat avec Unysis, la vente de la solution anti-fraude bancaire à distance de NICE Actimize s’est effectuée en 2010. La mise en œuvre s’est faite en janvier 2011 et elle est désormais utilisée pour détecter la fraude sur les transactions en ligne de plus d’un million et demi de comptes actifs.

La solution anti-fraude bancaire à distance d’Actimize est capable d’assurer une surveillance des transactions sur des volumes importants via différents canaux distants parmi lesquels le web, le téléphone et le téléphone portable. Cette solution permet aux institutions de détecter les activités frauduleuses sur l’authentification en ligne, la durée d’une session, les transactions et sur les autres points d’accès où les fraudeurs peuvent espérer agir.

« La solution anti-fraude bancaire à distance d’Actimize est un outil de grande qualité pour lutter contre les principaux types de fraude bancaire à distance. Grâce à sa capacité à identifier très rapidement les types spécifiques de fraudes, elle accélère le retour sur investissement et protège la réputation de la banque, » déclare Bruno Piers de Raveschoot, directeur général Asie-Pacifique chez NICE Actimize. « Comme nous renforçons actuellement notre présence dans la région Asie-Pacifique, notre puissante solution anti-fraude bancaire à distance permet de détecter en temps réel là où est la fraude et de prévenir les tentatives dans un système où les clients peuvent procéder à leurs opérations légitimes sans être ralentis. Elle permet d’atteindre l’équilibre recherché par les institutions entre le risque de fraude et leur impact sur les clients. »

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions logicielles pour la lutte contre la délinquance financière, pour la gestion des risques et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude, l'anti-blanchiment d'argent, les investigations dans l'entreprise, la gestion du risque et la surveillance des échanges en s'appuyant sur une plate-forme logicielle modulable. Mises en place par la plupart des plus grandes institutions financières internationales, parmi lesquelles les 10 premières banques mondiales, les solutions NICE Actimize permettent d'atténuer le risque de crime financier, d'améliorer la conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com

À propos de NICE Systems

NICE Systems est le leader mondial des solutions qui capturent et analysent les interactions et les transactions, rapportent les intentions, extraient et s'appuient sur les données pour un impact en temps réel.

Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d'améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s'assurer de la conformité et améliorer la sécurité.

NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.





Partenaires Mag-Securs