dimanche 5 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Londres (Royaume-Uni), 29 août 2011 : Virtual Instruments, le leader des solutions pour les réseaux de stockage SAN et d’optimisation des infrastructures virtuelles, a présenté aujourd'hui sa suite produits VirtualWisdom 3.0, qui inclut la nouvelle sonde de performances SAN, conçue pour offrir une visibilité complète des serveurs, des réseaux et des infrastructures de stockage. VirtualWisdom 3.0 représente la seule solution d'analyse d'infrastructures multidomaine en temps réel et indépendante des fournisseurs de l'industrie. Les entreprises peuvent bénéficier de ses fonctionnalités afin d'optimiser les performances et la disponibilité, tout en réduisant les dépenses de fonctionnement et de capital, dans le but d'accélérer la transition des applications critiques vers un environnement de cloud privé.

L'optimisation d'une infrastructure informatique constituée de serveurs, de réseaux, de dispositifs de stockage et d'applications, nécessite un personnel de maintenance informatique dédié, ainsi que le choix de solutions proposant une vue d'ensemble multidomaine des performances, de l'utilisation des ressources et de la disponibilité. Cependant, chacun de ces domaines est habituellement du ressort d'un opérateur attitré. Compte tenu de la complexité grandissante associée à l'informatique de cloud privé et à la virtualisation, cette approche « en silo » du fonctionnement d'un centre de données n'est désormais plus viable. La plateforme VirtualWisdom 3.0 constitue la seule solution à même de garantir les performances des applications critiques au sein d'environnements virtualisés à l'aide de l'analyse des données de trafic E/S SAN en temps réel.

« Les serveurs, les applications, les bases de données et les outils d'analyse du réseau acquis par les départements informatiques longtemps avant l'émergence des réseaux SAN Fibre Channel étaient mis en place. De fait, les administrateurs disposaient d'un nombre important d'outils pour administrer et sonder ces composants, mais peu d'entre eux analysaient les infrastructures de stockage et la topologie du réseau. » selon Valdis Filks, Directeur de recherche chez Gartner, dans son rapport « Recommendations for SAN Fabric Dashboards » (2 juin, 2011). « Les départements informatiques doivent être en mesure d'identifier et de réparer rapidement tout problème lors d'une d'une défaillance, en résolvant les dégradations en termes de performances ou de disponibilité au sein de la topologie du réseau SAN avant que l'impact négatif ne soit trop important sur le service ».

« Le rôle des personnes ayant la responsabilité de superviser tous les aspects du fonctionnement des centres de données virtualisés sera de plus en plus essentiel » d'après John W. Thompson, président et PDG de Virtual Instruments. « La nouvelle plateforme VirtualWisdom offre une solution d'analyse d'infrastructures multidomaine parfaite pour l'exercice de ce nouveau rôle et dans l'objectif de garantir des niveaux de performances et de disponibilité supérieurs pour les environnements de cloud privés émergeants »

 

La solution VirtualWisdom 3.0 associe les capacités de la nouvelle sonde matérielle 8 Gbit avec des fonctionnalités logicielles de nouvelle génération afin de proposer aux responsables informatiques une prise en charge étendue de la surveillance des activités, une simplicité d'utilisation accrue et une optimisation des infrastructures informatiques physiques et virtuelles. VirtualWisdom est une solution unique prenant en charge tous les commutateurs Fibre Channel et les périphériques indépendants du fournisseur.

Innovation continue

VirtualWisdom 3.0 et nouvelle sonde SAN 8 Gbit permettent aux directeurs d'infrastructures informatiques un accès simplifié aux mesures et contribuent à la simplification de leurs tâches d'administration. La plateforme VirtualWisdom comprend également la sonde de serveur virtuel afin d'évaluer les performances et l'utilisation des données liées aux environnements vSphere VMware, ainsi que la sonde de disponibilité SAN  pour la surveillance des dispositifs de routage et les commutateurs SAN ou les systèmes SANInsight TAP Patch Panel afin d'accéder aux données de la couche physique au niveau des fibres optiques.

La nouvelle sonde de performance FC8 a été conçue dans le but de procéder à l'analyse simultanée d'un nombre maximal de 8 liaisons Fibre Channel par sonde et pour permettre la prise en charge de ventilateurs et d'unités d'alimentation redondantes pouvant être échangées en cours de fonctionnement. La sonde analyse chaque trame du réseau SAN Fibre Channel pour fournir des statistiques concernant le trafic E/S de stockage en provenance de la machine virtuelle et en direction des disques virtuels présents dans les zones de stockage.

La nouvelle plateforme RemoteWisdom Access est aussi livrée avec VirtualWisdom 3.0. Celle-ci permet l'accès aux fichiers à distance au sein de VirtualWisdom par le personnel technique de VirtualWisdom afin d'assurer un support optimal et une disponibilité sans failles des solutions d'analyse VirtualWisdom.

Disponibilité

Les solutions d'optimisation des infrastructures virtuelles pour matériels et logiciels sont disponibles dès maintenant. Pour plus d'informations, visitez le site : Virtual Instruments Products.

À propos de Virtual Instruments

Virtual Instruments propose les solutions d'optimisation des infrastructures virtuelles VirtualWisdom et SANInsight dédiées à l'analyse détaillée des infrastructures informatiques virtuelles et des réseaux SAN et à la mesure d'impact sur les performances des applications critiques.. Les clients Global 2000 venus d'horizons industriels divers réalisent des économies importantes à l'aide de la virtualisation et des déploiements SAN en optimisant l'utilisation, les performances et la disponibilité des ressources informatiques. Les fournisseurs de systèmes et d'infrastructures de stockage, tels IBM, HP, HDS, Dell et EMC, bénéficient de l'expertise de Virtual Instruments en matière de conception et d'optimisation de solutions SAN pour le marché des entreprises. La société fut créée en juin 2008 au travers de la scission de Finisar Corp. Son siège est situé à San Jose, en Californie. Pour obtenir plus d'informations, visitez notre site Web sur http://www.virtualinstruments.com



Autres Communiqués Gouvernance, Virtual Instruments


Partenaires Mag-Securs