samedi 4 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Fin 2010, Attachmate a interrogé 474 participants de différentes entreprises européennes pour connaître leur perception des risques locaux et globaux en matière de fraudes et abus internes. Notre objectif était plus particulièrement de découvrir les méthodes actuellement employées pour lutter contre ce problème.

Résultats de l’étude

Voici une synthèse des conclusions de cette enquête :


La plupart des entreprises ont eu connaissance de plus 10 failles de sécurité au cours des deux dernières années.

. 68% des participants estiment que les environnements de sécurité de leur propre entreprise peuvent être pris en défaut.

. 24% des participants ont effectivement été confrontés à des failles de sécurité dans leur propre entreprise.

. 75% des participants considèrent les incidents internes comme la menace la plus importante.
En dépit des risques, la lutte contre la fraude interne n’est pas considérée comme un thème important de la stratégie de sécurité.

En synthèse, nous constatons que si les entreprises sont conscientes de l’existence de menaces tant internes qu’externes, elles manquent d’efficacité dans les réponses apportées. Il est en effet indispensable aujourd’hui d’éliminer les risques liés à une information incomplète et cloisonnée en silos – rendant complexe, voire impossible, toute tentative pour relier les activités sur différents canaux. Le logiciel de lutte contre la fraude Attachmate® Luminet® dresse enfin cette problématique...




Partenaires Mag-Securs