Bann

   Réduire

Text/HTML

   Réduire
BannierePresse

Articles Communiqués

   Réduire

Absolute Software intègre Computrace à   la ThinkPad Tablet de Lenovo
Paris, le 12 septembre 2011 – Absolute® Software Corporation (“Absolute” ou “l’entreprise”) (TSX: ABT), spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles, annonce l’intégration du module Computrace® » dans le BIOS de la dernière tablette ThinkPad de Lenovo, principal fabricant d’ordinateur dans le monde.

“Les entreprises doivent faire face à de nouveaux challenges en termes de gestion de sécurité car elles autorisent l’accès aux données de leur réseau via de nouvelles plateformes” explique John Livingston, Chairman et Chief Executive Officer chez Absolute Software. “Grâce à notre technologie brevetée, les entreprises utilisant les tablettes ThinkPad de Lenovo peuvent maintenir unlien constant avec ces dernières, quelque soit l’utilisateur ou le lieu.”

Les clients d’Absolute Software ont une totale confiance en la qualité de la technologie de résistance brevetée Computrace. Elle leur fournit une visibilité complète sur tous leurs appareils mobiles et leur permet d’agir de manière proactive ou instantanée sur les matériels à risques, qu’ils soient connectés ou hors réseau.

“Cette technologie, intégrée à nos appareils, a doté notre entreprise de la faculté de tracer en direct nos matériels mobiles, et ceci mieux que n’importe quelle autre technologie du marché,” décrit Deron Means, Responsable de la sécurité de l’information pour Scantron Corporation. “Même lors d’un vol de matériel, la technologie de résistance brevetée Computrace permet à notre entreprise de maintenir un contrôle sur l’unité mobile afin de récupérer ou supprimer les données sensibles. Cette technologie a aussi prouvé que son utilisation permettait une diminution des vols au sein même de l’entreprise”.

“Tous nos matériels contiennent des informations privées sur nos patients. La technologie Computrace d’Absolute Software fournit un niveau additionnel de sécurité”, décrit Kyle Duke, Chef de la sécurité de l’information chez HealthSpring. “Cette technologie est indispensable puisqu’elle nous permet de continuer à suivre, surveiller, et gérer les matériels pour s’assurer que toutes les données sensibles soient effacées et non divulguées.”

“Nous avons conçu la tablette ThinkPad pour répondre au besoin de nos clients d’accéder à leurs données comme ils l’entendent” expose Tom Butler, Directeur du Marketing ThinkPad chez Lenovo. “Avec la technologie brevetée Computrace embarquée dans notre tablette, nous offrons à nos clients la toute dernière solution de sécurité et leur garantissons que leurs équipements et leurs données sont protégées. Aujourd’hui il n’y a pas d’autres tablettes Androïd sur le marché qui puisse fournir une telle fonction”.

Pour en savoir plus sur la technologie de résistance brevetée d’Absolute Software pour les appareils mobiles, regardez la vidéo : Computrace Persistence for Android video.

Comment fonctionne la technologie Computrace
:

Computrace® est conçu sur une technologie de résistance brevetée par Absolute Software. Intégré au micro logiciel dès laconception des machines par les principaux fabricants d’ordinateurs du monde*, l’agent furtif de Computrace résiste à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l'image du disque dur. Le service est ainsi opérationnel même au moment le plus critique. L’agent est virtuellement indétectable et émet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute transmettant ainsi les informations concernant l’ordinateur, comme l’endroit où il se trouve par exemple. Si un ordinateur est déclaré volé, l’équipe Absolute Theft Recovery Team se charge alors de réunir toutes les informations nécessaires pour localiser le matériel. L’équipe travaille ensuite avec les forces de police pour récupérer l’ordinateur et le rendre à son propriétaire. Les clients d’Absolute peuvent également supprimer à distance les données, récupérer des fichiers et bloquer l’écran des appareils et ainsi éviter que les données ne tombent entre des mains malveillantes.

*Pour obtenir une liste complète des ordinateurs embarquant l’agent Computrace sur leurs Bios consulter http://www.absolute.com/firmware

À propos d’Absolute Software


Absolute Software Corporation (TSX : ABT) est le leader des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de gestion sécurisée des actifs (Secure Asset Tracking®). Absolute Softwareoffre aux organisations, aux entreprises et aux particuliers des solutions en matière de respect des réglementations, de protection des données et de récupération d’ordinateurs volés. Le logiciel Computrace est intégré au BIOS des ordinateurs des principaux constructeurs informatiques tels que Acer, Asus, Dell, Fujitsu, General Dynamics Itronix, HP, Lenovo, Motion, Panasonic et Toshiba, et la société a conclu des partenariats de revente avec ces équipementiers et d’autres entreprises, dont Apple.

Pour plus d’informations sur Absolute Software et Computrace, consultez le site www.absolute.com et le blog http://blog.absolute.com.

 



Autres Communiqués Gouvernance, Absolute Software


Gros Boutons Partenaires

   Réduire
Partenaires Mag-Securs


YWC_CookieConsent

Réduire