samedi 4 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Bruxelles – le 14 septembre 2011 – Zetes (Euronext Brussels : ZTS) est fière de présenter Secur-eVote, une solution de vote électronique permettant aux gouvernements d’organiser des élections plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût. Cette solution, qui repose sur des terminaux de vote, a entièrement été conçue et mise au point par Zetes et combine ses compétences en matière de création de solutions hautement sécurisées pour les autorités publiques et sa grande expertise dans la mise en œuvre de technologies d’identification automatique.

Sécurité et flexibilité

La solution Secur-eVote est conçue pour respecter les normes de sécurité les plus strictes. Elle est conforme aux principes électoraux tels que le « caractère secret du vote » et « une personne, une voix ». Les électeurs reçoivent donc une carte de vote (carte à puce) qui leur donne le droit de voter une seule fois.
Les votes effectifs peuvent être stockés sur les cartes à puce elles-mêmes et enregistrés dans une urne intelligente (Secur-eVote avec carte à puce). Ils peuvent être imprimés sur une fiche papier, à insérer dans une urne traditionnelle en bois ou en plexiglas (Secur-eVote avec bulletin imprimé) ou dans une urne automatisée qui enregistre les votes (Secur-eVote avec urne intelligente). Pour les systèmes de vote par Internet organisés dans des bureaux de vote publics, les votes sont transférés vers un système central (Internet Secur-eVote).

Le système est hautement sécurisé : seuls les cartes de vote et les bulletins attribués à un terminal de vote spécifique sont acceptés par ce bureau. Apporter de fausses cartes ou de faux bulletins n’exerce aucun impact sur la bonne conduite des élections.

Chaque vote est également crypté, pour que personne ne puisse extraire les données sur l’intention de l’électeur.

Caractéristiques principales


-         Design simple, interface conviviale

-         Saisie des intentions de vote via : écran tactile 17”, stylet ou boutons de commande

-         Intègre un lecteur de cartes et une imprimante

-         Une station d’accueil pratique permet de convertir les bureaux de vote en urnes intelligentes

-         Déclenchement d’un signal sonore en cas d’anomalie (fausse carte, personne essayant de voter une seconde fois, etc.)

-         Connexion aisée, nombre de câbles d’alimentation réduit

-         Convient pour tous les scénarios de vote, des élections nationales à des votes dans le secteur privé

Alain Wirtz, CEO de Zetes, explique : « Secur-eVote est un excellent exemple des complémentarités existant entre les activités de Zetes dans le domaine de l’identification des personnes et des biens. Forts de notre expérience dans des projets sensibles d’e-gouvernement comme la fabrication de cartes d’identité électroniques en Belgique, au Portugal et en Israël, l’enrôlement des électeurs en République Démocratique du Congo ou même la production de passeports biométriques en Côte d’Ivoire, nous sommes habitués à concevoir des solutions respectant les normes de sécurité les plus strictes. Secur-eVote intègre également nos capacités dans le domaine des cartes à puce, des codes à barres et de l’impression. Tant le matériel que le logiciel ont été conçus et fabriqués en interne, en s’appuyant sur les solides connaissances et compétences de Zetes en la matière (par exemple, Print&Apply, terminaux embarqués, conception de logiciels pour de nombreux types d’applications différentes, etc.). » 

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site Internet

À propos de Zetes


ZETES INDUSTRIES (Euronext Brussels : ZTS) est une entreprise paneuropéenne de premier plan dans le secteur des solutions et services à valeur ajoutée pour l’identification automatique de biens et de personnes (Goods ID et People ID). Zetes utilise des technologies matures et émergentes (code à barres, reconnaissance vocale, RFID, cartes à puce, biométrie) et développe des « Solution Architecture Frameworks » pour optimiser les performances des activités de ses clients privés et publics dans de nombreux segments de marché. Les solutions de Zetes sont mises en œuvre dans divers secteurs d’activité : production, transport, logistique, distribution, soins de santé, finance, télécommunications et services publics. Le Groupe Zetes, dont le siège social est établi à Bruxelles, possède des filiales en Belgique, en Afrique du Sud, en Allemagne, au Danemark, en France, en Grèce, en Irlande, en Israël, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Zetes emploie actuellement plus de 1 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 216,7 millions d’euros en 2010. Plus d’infos sur www.zetes.com.

 





Partenaires Mag-Securs