CA ARCserve r16 unifie la protection des données pour les environnements physiques, virtuels et Cloud
Paris, le 19 septembre 2011 – CA Technologies (NASDAQ : CA) présente CA ARCserve r16, une solution complète de protection des données en environnements hybrides offrant aux entreprises et aux fournisseurs de services de puissantes fonctionnalités pour préserver la disponibilité des données, applications et services critiques – et ce, pour les environnements physiques, virtuels, ou Cloud.

CA ARCserve r16 unifie des fonctionnalités de gestion des données grâce à une architecture extensible et modulaire. On appréciera ses fonctionnalités qui facilitent l'intégration à des logiciels tiers (supervision à distance, plates-formes d'administration) et aux solutions de fournisseurs de services telles qu’Amazon Web Services, Microsoft, N-able et LabTech.

CA ARCserve r16 rationalise la gestion des environnements hétérogènes en permettant d’accéder à de multiples options de protection de données à partir d’une licence unique qui est fonction du volume total de données à protéger. Ce modèle de licence permet également aux fournisseurs de services de tarifer et de packager simplement des solutions complètes de protection et d’administration pour leurs clients. CA ARCserve r16 est également disponible dans le cadre de licences traditionnelles.

« Les directions informatiques consacrent une part disproportionné de leur temps et de leurs investissements à la protection des services critiques en s’appuyant souvent sur un ensemble de solutions de sauvegarde spécifiques pour serveurs traditionnels, pour infrastructures virtuelles et pour le cloud computing, qui les laissent pourtant exposées à des risques en cas d'incident majeur », explique Mike Crest, Directeur Général Data Management chez CA Technologies. « CA ARCserve r16 règle ce problème en réduisant de manière spectaculaire les coûts et les efforts liés à l’implémentation d’un système complet de protection des données sur tous les environnements. »

Une protection complète pour infrastructures virtualisées

La nouvelle offre CA ARCserve r16 Central Host-Based VM Backup permet aux entreprises de protéger les infrastructures virtuelle grâce à une protection au niveau hôte en mode cliché  pour VMware vSphere™ et un système complet de réplication et de  haute disponibilité prenant en charge Microsoft® Hyper-V™, VMware vSphere et Citrix® XenServer®. Grâce à ses fonctionnalités complètes de reprise sur équipement nu (bare metal) et de basculement de l'intégralité des machines virtuelles, cette solution permet aux entreprises de respecter les engagements de qualité de service (SLA) les plus exigeants. La restauration d’ applications particulière et celle, plus granulaire, de fichiers et répertoires ciblés peut être réalisée en quelques minutes.

« Dans un contexte très concurrentiel, la moindre indisponibilité du S.I peut avoir des conséquences désastreuses sur le chiffre d’affaires : les entreprises doivent être toujours plus agiles avec des ressources plus limitées », déclare Eric Rockell, Président de centrexIT, un fournisseur de services de gestion informatique. « Nous faisons actuellement migrer nos clients de Symantec vers CA ARCserve pour plusieurs raisons – notamment pour les capacités d’extension infinie de cette solution très économiques , de son support natif de la virtualisation, de sa fiabilité et de ses capacités de réplication inégalées. »

Avec la nouvelle solution CA ARCserve r16 Central Virtual Standby, les clients peuvent programmer la conversion automatique de leurs images de points de restauration vers des formats VMware Virtual Disk ou Microsoft Virtual Hard Disk. En faisant de ces images des machines virtuelles de secours, les clients peuvent accélérer la restauration de leurs données et de leurs services.

« Nous avons mis en place CA ARCserve comme notre solution principale de reprise après incident. Elle assure la disponibilité des systèmes les plus critiques au sein de notre environnement fortement virtualisé. Depuis la mise en œuvre de CA ARCserve, nous avons pu réduire notre délai de reprise après incident de plus de trois jours à moins de quatre heures », commente Prashanth Thirumlai, Directeur, Infrastructures informatiques, Haskell Company, une société de conception et construction immobilière. « Pour nous, la flexibilité, l’intuitivité, la centralisation de l’architecture et la richesse du reporting qu’offre CA ARCserve r16 sont particulièrement précieux et nous permettent de gérer la sophistication et la complexité croissantes de 
 

CA ARCserve r16 introduit une couche commune de connexion au Cloud pour tous les composants de protection (sauvegarde traditionnelle, image sur disque, réplication, haute disponibilité.). Ainsi, les entreprises bénéficient d'un accès intégré à un système de stockage hybride leur permettant ainsi de tirer parti des services de cloud computing publics et privés (Microsoft Windows Azure™, Amazon Web Services®, Eucalyptus, etc.) à des fins de protection des données à distance et hors site, d’archivage, ou encore de basculement.

CA ARCserve r16 permet également d’utiliser Amazon EC2™ comme infrastructure de reprise après incident, permettant aux clients d’être rapidement opérationnels après un incident sur leur infrastructure interne. Cette technologie de reprise à froid permet également d’éliminer les coûts élevés de matériels redondants et les frais de continuité en environnements de cloud computing.

CA ARCserve r16 permet également aux fournisseurs de services et à leurs clients de protéger les systèmes et données localement (pour une restauration rapide et simple par les utilisateurs ou les administrateurs) et dans le Cloud (pour protéger les fichiers critiques hors-site à des fins de reprise sur incident). 

« Les banques qui s’appuient sur nos services de protection de données sont soumises à une surveillance stricte au niveau des règlementations », explique Terry Oehring, fondateur et PDG de Solis Security, un fournisseur de services managés spécialisé dans la sécurité informatique des établissements financiers. « Grâce à CA ARCserve, nous livrons une solution fiable et rentable qui permet à nos clients de relever ce défi majeur en ciblant avec précision les données devant être protégées et répliquées de façon sécurisée dans le Cloud. »

Innovations sur l’ensemble de la gamme
                                 
Tous les composants majeurs de CA ARCserve r16 – notamment ARCserve Backup, ARCserve D2D et ARCserve Replication and High Availability – bénéficient de fonctionnalités renforcées telles que le cryptage AES pour sécuriser les données lors des transferts et du stockage, et une meilleure intégration entre les sauvegardes traditionnelles et celles basées sur des images.

Par ailleurs, CA ARCserve continue à intégrer des fonctions de sauvegarde sur disque, bande ou dans le Cloud , de gestion des ressources de stockage, de visualisation d’infrastructure et de déduplication de données.

« Nos études démontrent que près de la moitié des professionnels du stockage profitent de l’opportunité offerte par la virtualisation des serveurs pour transformer leur sauvegarde », explique Marco Coulter, Directeur de Recherche chez TheInfoPro (filiale de The 451 Group). « La technologie de CA ARCserve r16 capable de reconnaissance de l’hyperviseur, permet d’éviter une coûteuse réplication sur baies de stockage et simplifie la transition du physique au virtuel en centralisant le contrôle de la réplication et de la sauvegarde sur une seule interface de gestion. »

« Aujourd’hui, les exigences liées aux processus quotidiens de gestion de l’IT (telles que la gestion et la protection de données) réduisent la capacité à innover d’entreprises comme la nôtre », explique Zachary Slavin, Directeur de l’informatique chez Sobel Affiliates, une société de courtage d’assurance. « Avec CA ARCserve r16, CA Technologies prouve une fois de plus qu’ils ont parfaitement compris la nature de ces tâches et qu’ils savent concevoir des solutions simples d’utilisation et efficaces à partir de ce savoir, afin de rendre ces processus moins lourds. »

« CA ARCserve réunit le meilleur des systèmes de protection d’environnements physiques, virtuels et Cloud. Nos clients ont pleinement confiance en nos capacités à restaurer leurs systèmes quel que soit le scénario de récupération », commente Jason Rorie, Président de Elevated Technologies, un fournisseur de services managés et de Cloud Computing. « Contrairement à d’autres solutions à forte tendance propriétaire et difficiles à administrer, la réplication flexible de serveurs virtuels et l’interface web de CA ARCserve facilitent le déploiement de toutes sortes de services  de reprise après incident et de haute disponibilité. »

« Nous avons conçu une offre de protection des données exceptionnellement facile à déployer autour des solutions CA ARCserve de sauvegarde sur disque et de réplication hors site », explique Eric Fox, Directeurs des Services IT chez Fluid Networks, un intégrateur et fournisseur de services managés spécialisé dans la voix, la vidéo et les réseaux de données. « La restauration granulaire et les fonctionnalités de gestion centralisée de CA ARCserve r16 ont tout particulièrement retenu notre attention et celles de nos clients. »

A propos de CA Technologies


CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d’information dont l’expertise couvre tous les environnements informatiques – du mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les systèmes d’information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer leur agilité. La majorité des sociétés du Fortune 500 s’appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.ca.com/fr.





Partenaires Mag-Securs