samedi 4 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Des résultats positifs liés à une vision nordique : pratique, perfectionniste et à l’écoute des utilisateurs finaux


Paris, le 7 février 2012 : L’éditeur européen Stonesoft, spécialiste de l’optimisation et sécurité des réseaux informatiques, a enregistré une croissance de son activité à deux chiffres sur le territoire français en 2011, a indiqué Léonard Dahan, Country Manager de la filiale française de Stonesoft.

« Nous affichons une hausse dans la ventes de nos solutions de plus de 60% sur un an », a-t-il déclaré. «Notre croissance et le potentiel que nous démontrons sont directement liés au travail fondamental que nous réalisons en matière de qualité des services et niveau de support fournis aux grandes entreprises. Nos comptes issus de l’industrie, des services ou du secteur financier ont franchi le pas, quittant les leaders du marché pour intégrer notre offre. Il faut savoir que chez Stonesoft le taux de fidélité client dépasse 90%, nous plaçant en haut de l’échelle dans notre domaine. Nos clients et partenaires sont catégoriques : ils nous félicitent à répétition pour notre perfectionnisme et notre disponibilité. »

Fondée en 1990, Stonesoft Corporation, société finlandaise basée à Helsinki, est spécialisée en sécurité réseau et en continuité de service. Présente dans 22 pays, l’européenne démontre la rare capacité d’apporter du support 24/7 à ses clients partout dans le monde et possède une belle santé financière comme témoigne le taux de zéro endettement de la société. En 2011 elle a aussi doublé sa capitalisation boursière. Selon Leonard Dahan, plusieurs de ses partenaires s’étonnent du déficit de bruit financier émanant de Stonesoft : « On m’interroge régulièrement sur l’absence dans la presse de velléités de fusion, d’acquisition de technologies complémentaires ou de rachat pour Stonesoft. Des starts-ups et sociétés de services de notre secteur communiquent effectivement sur ce type de mouvement. Notre ADN est simple à résumer : nous n’avons aucune dette à combler ; notre unité de recherche et développement est très performante et nos 22 années de présence en Europe nous confèrent une légitimité que nos clients apprécient. »

Stonesoft France poursuit de son côté des investissements mesurés. Aujourd’hui l’éditeur de sécurité réseau est la seule entité non-française qui ait été qualifiée par l’ANSSI en passant par la certification CSPN. Les solutions Stonesoft deviennent ainsi une vraie alternative aux firewalls réseaux et autres IPS disponibles avec la certification du gouvernement français.


A propos de Stonesoft :

Stonesoft Corporation (NASDAQ OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d'informations à l'échelle d'entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente. La solution de connectivité sécurisée StoneGate™ fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu, le réseau privé virtuel (firewall, VPN), la prévention d'intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu'un équilibrage des charges plébiscité, au sein d'une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques. 

La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance. Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.



Autres Communiqués Produits et services, Stonesoft


Partenaires Mag-Securs