lundi 6 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

EAL4+ est la norme la plus élevée qui existe pour un produit commercial


Paris, le 16 février 2012 : Le spécialiste de sécurité réseau Stonesoft annonce que son produit Firewall/VPN a obtenu la certification EAL4+ (Evaluation Assurance Level 4+) selon les critères communs. EAL4+ est une norme de sécurité internationale réservée à des produits de sécurité informatique ; elle représente le plus haut niveau d'assurance qualité attribuable à un produit commercial.

Les appliances Stonesoft Firewall/VPN sécurisent les réseaux d’entreprise en profondeur et assurent la haute disponibilité de bout-en-bout dans les environnements à architectures distribuées. Les solutions Stonesoft sont déployées pour la protection périmétrique, pour sécuriser des segments de réseau internes et pour veiller à la continuité de services. Stonesoft Firewall/VPN est le seul produit Firewall/VPN ayant la fonctionnalité de haute disponibilité incluse dans son évaluation. La certification EAL+ fournit l'assurance aux organisations gouvernementales comme aux entreprises protégeant des données critiques que le pare-feu de Stonesoft est conforme à des exigences de sécurité prédéfinies. La certification aux Critères Communs de produits de sécurité est exigée par le gouvernement américain pour tous les achats fédéraux. Dans le secteur public, il est recommandé que les solutions de sécurité réseau atteignent au moins la certification EAL2; les niveaux plus élevés comme EAL4+ renforcent cependant la confiance des utilisateurs par la garantie que le produit satisfait les critères les plus rigoureux.

« Le secteur public et les grandes entreprises exigent la certification aux critères communs pour éviter d’utiliser leurs propres ressources pour tester les produits de sécurité. La certification prouve qu'un laboratoire indépendant a évalué le produit, et que le produit a satisfait les exigences du test », a expliqué Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France.« Stonesoft a reçu sa première certification aux critères communs pour son produit Firewall/VPN en 2003 et nous avons systématiquement continué la certification de nos produits dans le cadre des critères communs. Nous démontrons ainsi notre engagement continu envers nos clients, qui savent qu’ils sont en conformité avec les standards de sécurité adoptés à l’échelle mondiale. En France d’ailleurs notre solution Firewall a obtenu en décembre 2011 la certification de sécurité de premier niveau (CSPN) et s’est vu attribuer la qualification niveau élémentaire par l’ANSSI. »

Pour réaliser la certification EAL4+, Stonesoft Firewall/VPN a passé un processus d'évaluation long et rigoureux. Les critères communs sont un ensemble international de directives (ISO 15408) qui établit un cadre commun pour l’évaluation des fonctionnalités de produits de sécurité informatique. EAL4+ est le niveau d'assurance le plus haut qui est globalement reconnu par tous les signataires conformément à l'Accord de Reconnaissance de Critères Communs (CCRA). C’est aussi le plus haut niveau de certification qu’un produit commercial peut recevoir.

La certification aux critères communs est une norme de sécurité indépendante et ratifiée dans 26 pays. De plus en plus d’organisations avec des besoins importantes en sécurité tiennent compte de la certification dans le choix de leur investissement. Les produits certifiés aux critères communs auront subi avec succès des tests compréhensifs et rigoureux gérés par des organismes indépendants. Les clients reçoivent l’assurance que leurs produits obéissent les critères listés dans le document de l’évaluation de la Cible de Sécurité.

StoneGate Firewall/VPN version 5.2.5.8081.cc.2 a été évalué et validé par Atsec Information Security AB, sous le contrôle de CSEC (Organisme de certification suédois).

A propos de Stonesoft

Stonesoft Corporation (NASDAQ OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d'informations à l'échelle d'entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente. 

La solution de connectivité sécurisée StoneGate fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu, le réseau privé virtuel (firewall, VPN), la prévention d'intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu'un équilibrage des charges plébiscité, au sein d'une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques. 

La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance. Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.stonesoft.com, www.antievasion.com ainsi que le blog institutionnel http://stoneblog.stonesoft.com.



Autres Communiqués Produits et services, Stonesoft


Partenaires Mag-Securs