samedi 4 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Paris - le 27 février 2012 – L’éditeur de sécurité réseau Stonesoft, (partenaire de la conférence RSA 2012 à San Francisco), a présenté aujourd'hui le premier moteur de sécurité adapté à l’avenir et aux évolutions non encore connues. Stonesoft Security Engine offre jusqu’à sept modes de configuration puissants, équipant ainsi les organisations avec des fonctionnalités optimisées de sécurité dites de « nouvelle génération ». La lourdeur d’une sécurité réseau devenue trop cloisonnée est la principale motivation derrière cette nouvelle approche, qui propose en prime l’adaptabilité, l’agilité et le retour sur investissement pour les entreprises.


Stonesoft Security Engine change les règles du jeu

Unique solution de ce type sur le marché, Stonesoft Security Engine se configure selon les besoins de l’utilisateur en pare-feu traditionnel et/ou nouvelle génération (NGFW), en système de prévention d’intrusion traditionnel et/ou nouvelle génération (IPS/NGIPS), en pare-feu de la couche 2 du réseau, en produit VPN ou solution UTM. Les différents produits, pouvant agir seuls ou ensemble, sont tous intégrés au sein d’une seule plate-forme et se gèrent à partir d’une interface d’administration centralisée.

Quel que soit son mode de configuration, Stonesoft Security Engine fournit une panoplie complète de fonctionnalités de sécurité, y compris l'inspection optimale des données, des capacités anti-évasion et la prise en compte des éléments contextuels pour protéger efficacement contre les toutes les menaces, même les plus évoluées. Disponible sous forme d’appliance, de solution logicielle ou virtuelle, il peut se transformer sans passer par l’achat d’un nouveau produit.


Stonesoft Security Engine révolutionne la mise en oeuvre de la sécurité

Stonesoft Security Engine permet aux clients de choisir la plate-forme et la capacité et ensuite d’auto-configurer le produit en se basant sur leurs besoins actuels. En outre, il permet aux utilisateurs de reconfigurer et adapter le produit au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins métier. A titre d’exemple, un utilisateur peut glisser du rôle NGFW vers celui de NGIPS ou mettre à jour la catégorie de sécurité en quelques instants et sans frais supplémentaires. Un gain de vitesse et d’agilité sans précédent pour les entreprises confrontées par la nécessité de s’adapter aux changements.

Autre atout de la solution : il n’est plus nécessaire de procéder à des mises à jour. Stonesoft Security Engine reçoit automatiquement les évolutions pour fournir en fin de compte, par le biais d’un contrat et un investissement uniques, une sécurité nouvelle génération. En conséquence, les clients sont libérés des contraintes d’achat de mises à jour et remplacements et réduisent ainsi les coûts associés.

“Nous ne voulions plus du modèle “couteau Suisse” pour nos produits. Les solutions qui intègrent plus ou moins la sécurité multi-fonctions ont toutes abouti à l’échec. Notre Security Engine par contre assure des plus petits jusqu’aux plus gros besoins en sécurité. Jamais les entreprises et organisations n’ont-elles bénéficié d’un tel niveau d’agilité et de sécurité,” explique Antti Kuvaja, Directeur de Produit chez Stonesoft


La sécurite durable vs la sécurité jetable

Le lancement de Stonesoft Security Engine marque la fin d’une ère : celle des produits de sécurité à durée limitée. Les modèles de sécurité fonctionnant avec des cloisons ou le couplement lâche de fonctionnalités troquent le niveau de performance contre celui de la sécurité ou vice versa. Stonesoft Security Engine dispose de processus de sécurité intelligents et simultanés qui opèrent à partir d’un haut niveau d’intégration technologique. Sa performance est comparable à celle des meilleurs dispositifs présents sur le marché.

“Voici encore les résultats concrets issus de l’écoute que nous réservons à nos clients,” a déclaré Léonard Dahan, directeur de la filiale française de Stonesoft. “Chez Stonesoft nous possédons une vision à long–terme, et reconnaissons la nécessité de transformer la façon de voir la sécurité, d’où notre développement d’un produit qui vit, s’adapte et évolue sur la durée. ”

Stonesoft Security Engine sera commercialisé en France à partir d’avril 2012. Pour plus d’informations sur le produit visitez http://securityengine.stonesoft.com/


A propos de Stonesoft

Stonesoft Corporation (NASDAQ OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d'informations à l'échelle d'entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente. La solution de connectivité sécurisée StoneGate™ fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu, le réseau privé virtuel (firewall, VPN), la prévention d'intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu'un équilibrage des charges plébiscité, au sein d'une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques. 

La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance. Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.stonesoft.com, www.antievasion.com ainsi que le blog institutionnel http://stoneblog.stonesoft.com.



Autres Communiqués Stonesoft


Partenaires Mag-Securs