Articles Communiqués


Varonis étend sa solution Metadata Framework aux solutions McAfee et ajoute ainsi la connaissance du contexte à la prévention des données

Paris – 12 mars 2012 -­ Varonis Systems Inc., éditeur de solutions de gouvernance des données, vient de rejoindre la McAfee Security Innovation Alliance (SIA) afin de mieux répondre aux enjeux auxquels sont confrontés les entreprises lorsqu’elles gèrent un nombre grandissant de données non structurées et semi-structurées. L'interopérabilité entre Varonis IDU Classification Framework et McAfee  Data Loss Prevention (DLP) permettra aux entreprises d'identifier les données sensibles sur leurs systèmes de fichiers, leurs périphériques NAS et leurs sites SharePoint. Elle permettra également de trouver les permissions excessives et les accès anormaux, comprendre qui à accès et qui est propriétaire des données.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec McAfee afin de fournir une connaissance du contexte d'entreprise à leurs solutions DLP », a déclaré Norman Girard, Vice-Président Europe chez Varonis. « Notre solution commune contribue de manière significative à accroître la productivité du personnel informatique et des propriétaires de données en offrant une meilleure visibilité et une automatisation intelligente. Ensemble, nous permettons aux entreprises d'identifier les informations critiques surexposés afin que celles-­ci puissent prendre des mesures immédiates sans perturber le processus de travail ».

Les données non structurées et semi-­structurées telles que les documents, les tableurs, les images et les vidéos représentent environ 80 % des données de l'entreprise. Ce type de données se développe rapidement, et les estimations actuelles indiquent leur augmentation de 50 % chaque année (Source : IDC).

La solution unifiée de Varonis et McAfee est conçue pour fournir une vue d'ensemble sur les données sensibles, les autorisations d’accès, l'utilisation des données, et les propriétaires des données – et cela dans le but d'identifier rapidement les données sensibles et mal protégées. Cette solution contribue également à l’amélioration de la sécurité des données, vise à réduire le risque d'utilisation abusive des données et à assurer la cohérence dans la prise de décisions. Les propriétaires de données et le service informatique gagnent ainsi en compréhension immédiate de l’utilisation des données. Les administrateurs informatiques peuvent enquêter sur les autorisations lorsque les fichiers sont accessibles de façon inappropriée et peuvent modifier en temps réel les contrôles d'accès en fonction de la politique de l'entreprise.

« Nous sommes ravis d'intégrer Varonis à la McAfee Security Innovation Alliance », déclare Ed Barry, Vice-­Président de la Security Innovation Alliance, McAfee. « Nous espérons que notre solution conjointe visant à apporter un contexte d’entreprise à l’utilisation des données non structurées permettra de renforcer la protection des données pour nos clients communs. »


A propos du Varonis Partner Program (VPP)

Développé avec le concours des partenaires, le programme renforce l'engagement de Varonis envers ses clients à travers un modèle de vente indirect à 100 %. Le VPP est une structure à deux niveaux fournissant des prestations croissantes à mesure que les partenaires augmentent leur engagement vis-à-vis de Varonis. Les avantages comprennent un responsable de partenariat, un support avant-vente, une formation gratuite de certification en ligne, un portail partenaire accessible 24/7, un service marketing, des démonstrations ainsi que d’autres sources d’informations. Pour plus d’informations : http://www.varonis.com/partners/program.html


A propos de Varonis

Varonis Systems a été créée début 2005 par Yaki Faitelson et Ohad Korkus, experts reconnus dans le monde du stockage et du réseau. Varonis est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de solutions de gouvernance de données non structurées et semi-structurées, avec plus de 4500 installations dans le monde, dans des secteurs d’activités variés : services financiers, gouvernement, santé, énergie, média, éducation, industrie, technologie. Reposant sur une technologie brevetée et sur un moteur d'analyse hautement précis, les solutions Varonis donnent aux entreprises une visibilité totale et un contrôle sur leurs données, en leur assurant que seuls les bons utilisateurs ont accès aux données dont ils ont besoin et ce, à tout moment. 

Varonis a été nommé « Cool Vendor » dans la catégorie gestion des risques et conformité par le Gartner et reconnu comme l'un des « Fast Reader Favorites 50 » sur FastCompany.com.

Le siège de Varonis est basé à New York, avec des bureaux régionaux en Europe, en Asie et en Amérique Latine et des bureaux de recherche et développement situés à Hertzliya, en Israël. Pour en savoir plus sur Varonis : http://www.varonis.com





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs